les fantômes

Démarré par alainp8, 31 Juillet 2005, 00:35:33 AM

« précédent - suivant »

alainp8

quand on se serre la main ainsi que lorque l'on s'inscrit quelque part la moindre des choses est de retourner la bienvenue ou le bonjour que l'on te donne et je vois que de plus en plus,sur le forum,ce n'est pas le cas,et celà quelque part me fait "mousser"[}:)][}:)][}:)],si notre confrerie ne vous convient pas,dites-le alors on pourra envisager d'autres choses[:)]
alain maquettes et décors

zamateur

Bouh, suceptible ?
Non, je plaisante et je déplore quelquefois le manque de courtoisie.  Mais je remarque cela dans d'autres forums également.  Il paraît que nous sommes dans le siècle de la communication.  Il me semble que dans 'communication', on y trouve une racine commune avec les mots communion, communauté etc.
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

alainp8

je en suis pas susceptible (homme entre nous bienheureux),mais avoue franchement que souvent jeter notre énergie dans le vide à de quoi nous refroidir! Non [:)][^]
alain maquettes et décors

tonycabus

C'est l'apanage de tout forum, chers amis ![:(]
Mais n'est-ce pas beau de former une communauté dont la plupart des membres (actifs) s'entendent à merveille, où l'atmosphère est conviviale et où des novices peuvent apprendre des tas de choses, et en plus se faire motiver?
Ceux qui participent "passivement" apprennent des techniques et des astuces, et qui sait qu'un jour[?][?][:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

François-Xavier Leemans

Salut à tous

j'apprécie le coté convivial de ce forum mais je regrette aussi que les nouveaux membres à qui l'on souhaite la bienvenue ne nous réponde pas.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

zamateur

Je crois qu'en général, ce serait de la timidité.  Quant à poser des questions, la peur de paraître idiot peut en arrêter plus d'un.  Courage les nouveaux.  Un de mes professeurs se plaisait à répèter :
il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses stupides.
Osez, vous ne pourrez plus vous en passer.
Zamateur.
PS : la Chimay, oui, mais une cervoise du château de Commanster, c'est mieux
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

C'est pour cela que j'ai créé la rubrique "pour les débutants", et non, je n'ai pas de comission sur le nombre[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Mais....dites maintenant vous-mêmes: ne vous est-il jamais arrivé de vous inscrire sur un forum et d'oublier d'y retourner?
A moi si!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

Moi, si.  Je m'étais inscrit sur un autre forum et je n'y suis jamais intervenu.  C'est normal, avec ma distraction, j'avais oublié de prendre note de mes paramètres.  Impossible de me souvenir de mon pseudo et de mon mot de passe.  
Zamateur[:I]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phil

Bonsoir,
Ben oui, moi aussi je me suis inscrit sur deux autres forum, ceux de deux revues fraçaises bien connues, j'y suis intervenu une fois ou deux mais depuis plus rien. [:I]
Et pourquoi me direz-vous ?
Et bien parce-que l'on n'y retrouve pas l'ambiance de ce forum TMM, convivial, intéressant, efficace [:)][:)] mais plutôt des engue.... et des gros mots à n'en plus finir. [:(!][V]
Ce forum TMM, c'est à croire que c'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer. [:p][:p]
Alors, évitons peut-être de titiller ceux qui n'interviennent pas pour ne pas les pousser à intervenir à mauvais escient.
Maintenant, un bonjour ne coûte rien et fait plaisir. [;)] Bonsoir à tous.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Salut les ghostbusters,

Petit lexique pour bien se comprendre :

PHANTOM : avion américain assurant la sécurité du monde libre.
Le fantôme de l'opéra : opéra à succès qui a fait la fortune de son auteur et de ses agents.
Fantôme : personnage adoré par les enfants assurant la plus grande fortune anglaise pendant qu'il crevait le plafond des ventes littéraires (Cf. Harry POTTER).
Train fantôme : attraction foraine indémodable.
Train fantôme : énigme d'un roman pour les jeunes : le Club des 5 et le train fantôme (A lire, pour le plaisir des réseaux spaghettis : c'est à la découverte de la différence de l'état des voies à l'entrée et à la sortie du tunnel que les malins enfants découvrent qu'il y a un tunnel dans le tunnel...) ; Enigme de plus 27 livres et BD pour adultes (voir Amazon.fr)
Train fantôme : film d'horreur: « Massacre sur le train fantôme ». Mais aussi un film mémorable sur la résistance, « L'odyssée du train fantôme ».
Train fantôme : exploit de la résistance belge.
...

Fantômes : masse critique des adhérents à une association, qui en font le poids réel par rapport aux annonceurs ou aux hébergeurs.

C'est ici que j'aurais du placer mon malheureux coup de gueule.

En fait, à l'analyse, je comprends bien l'amertume et le sentiment d'ingratitude des « anciens ». Je leur dois des excuses, ma timidité m'a interdit de les remercier de leur bon accueil, mis à part Tony que j'ai salué. Je suis d'accord avec Tony et tant d'autres, c'est le meilleur forum que je fréquente, et de loin.

Techniquement, ce sentiment est légitime mais assez normal.
Toute structure se met en place comme une pyramide.
La base est formée de gens "passifs". Ils « dégustent ».
Puis, il y a des "actifs" qui exécutent et se conforment.
Il y a des "acteurs", encore moins nombreux, qui prennent des responsabilités.
Et quelques "auteurs" qui prennent des initiatives.

Je me rends bien compte que ce type de forum ne permet pas aux membres d'exprimer (de rassurer)  leur gratitude et leur admiration aux « piliers ».

C'est pour cela qu'une rencontre entre tous améliorait les relations et permettraient à nos moteurs de se rendre compte combien ils sont appréciés...

PS. J'ai des machines qui ne roulent pas. Elles sont même interdites sur les voies. [:I]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

40 ans dans diverses associations, et toujours les mêmes problèmes...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

Salut Phil
Ce forum TMM, c'est à croire que c'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer.  

Oui il y a un peu de ça pour moi aussi et je dois dire que j'y ai appris pas mal de choses.
Bon j'interviens pour la 1er dans cette rubrique

Salut Bernard « Exprimer ma gratitude aux piliers » : je ne crois pas que certains s'imaginent être les piliers du forum, simplement certains veulent faire avancer les choses, et de manières bien différentes c'est vrai, mais ne sommes nous pas tous différents ?
Si certains ont une plus grande expérience dans tel ou tel domaine, c'est à eux d'en faire profiter
les autres membres du forum qui n'ont pas leurs connaissances et créer un échange d'informations entre-nous, et je n'ai pas encore rencontré la science infuse de ce bas monde, donc tous le monde partage et reçoit mais surtout adopte la politesse de répondre
J'entends siffler le train dans la campagne [;)]
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

avant de partir en vacances,je ne voulais pas que mon intervention  déborde,le but du jeu,c'est simple et accessible à tout le monde [^]
alain maquettes et décors