Hello !
Ca y est j'ai craqué..cet après§midi, armé d'un simple canon digital...quelque essais en appliquant les quelques principes suivant, que j'ai déja évoqué ca et la sur ce forum:
* Point de vue plausible (à hauteur de "petit homme", donc..)
* Lumière naturelle (j'ai la chance d'avoir une cuisine "véranda préaux" baigné de lumière)
* Travail sur les perspectives, les profondeurs de champs...
* Attention portée aux détails (...ceux qui "rompent le charme", à éviter si possible, y compris à l'arrière plan § par exemple, sur la première photo l'echelle du tender est oblique - défaut que je pourrai corriger, etc.)
* Plus généralement:
un seul thème, une seule époque, une seule saison, une seule athmosphère lumineuse (y compris le cohérence du sujet et du fond de decors) évoquée par photo.
* ...et dans chaque photo :
un sujet, ici, il s'agit du phare de la loco (le point "attractif" du cliché, ce qui le fait "parler"...)
..bien§sur aucune photo n'est parfaite, mais le numérique autorisant de photographier avec répétition, vison directe et correction, on peut faire des "allez retour", modifier l'une ou l'autre choses, essayer des "trucs"...etc...
Moi cela m'amuse beaucoup, ne me coute quasi rien (ce virus me vient de mon adolescence...ou mon budget était plus serré)...
A voir aussi mon approche photographique dans d'autres post sur ce forum.
J'attend bien§sur vos avis, vos propres essais, vos questions...
Je serais curieux aussi de voir si d'autre membre de ce forum se sont déja pris à ce "double jeu"...modèle 3 d et photos 2 d ?
A bientôt, et encore merci à Jacques-le-Plat pour son emulation [

]
Arnaud v