photo du depot de ath

Démarré par trix75, 19 Janvier 2009, 14:11:33 PM

« précédent - suivant »

trix75

Bonjour,je recherche des photos du depot de ath et environ pour commencer mon projet ho ;jai dejà le plan de voie mais il me manque le reste ...donc projet petite gare de passage avec depot et embranchement industrielle  merci à tous
 

Michiel

Sur ce site de Delcampe tu trouvera quelques photos d'Ath gare et environs, comme cette images ci desous.
Bonne chance avec tes recherches,
Michiel

trix75

 

André S

Un peu de patience. Suite à sollicitations diverses, je compte en effet publier dans notre revue une série d'article sur les dépôts, ou plutôt les remises, belges. Le premier article est prêt (remise de Statte). Le suivant concernera probablement la remise de Ath.
J'avais d'ailleurs déjà publié un article sur cette remise dans le Journal du Chemin de fer il y a bien longtemps.

Ceci dit, sais-tu que cette remise, somme toute modeste, fait plus de 3 m en longueur à l'échelle H0.  Bon, même en compressant, sa reproduction demande quand même un certain espace. Quant à la gare, attention, elle est très grande.

Quant aux photos, il existe un livre sur la gare de Ath édité il y a quelques années.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trix75

merci mr andrée oui effectivement elle es grande ,je dispose d'un espace dispo de 1m60*8m jèspere que cela tiendra dessus ;javais en tete soit ath ou gouvy,je ne sait encore laquelle choisir car jaimerais une gare de passage et un depot de taille pour pouvoir mettre dans sa cour des locos en expo et faire roulé des rames en boucle [:I]
 

joker124

Il y a, dans un très vieux Loco-Revue (vers 1980), un projet inspiré de la gare d'Ath....
Je pense avoir ça, au moins en copie, je cherche... Réponse dans 2/3 jours....
A+D

1/1 + HO/HOm

joker124

En attendant, un p'tit 46 devant la remise d'Ath (27.02.1985).
A+D

1/1 + HO/HOm

André S

Citation :
Initialment entrer par joker124

Il y a, dans un très vieux Loco-Revue (vers 1980), un projet inspiré de la gare d'Ath....
Je pense avoir ça, au moins en copie, je cherche... Réponse dans 2/3 jours....



Oui, en effet, c'est Xavier Jacquet qui avait écrit à l'époque une série d'articles sur les dépôts vapeur en Belgique. Des articles très bien documentés accompagnés de croquis faits de sa main.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par joker124

Il y a, dans un très vieux Loco-Revue (vers 1980), un projet inspiré de la gare d'Ath....
Je pense avoir ça, au moins en copie, je cherche... Réponse dans 2/3 jours....



Oui, en effet, c'est Xavier Jacquet qui avait écrit à l'époque une série d'articles sur les dépôts vapeur en Belgique. Des articles très bien documentés accompagnés de croquis faits de sa main.




Bonjour !

Xavier Jacquet a aussi écrit des article sur le "plasticarte", non ?  Ce modéliste poursuit-il son oeuvre ?  Est-elle "visible quelque part sur le net ?


Sinon vous connaissez ce livre ?  Edité par le PFT en 1992



On y trouve notament un plan du dépot...(en 1948 je crois)
Si cela vous interresse ?
Je peus le poster sur le forum mais préfère d'abord savoir si cela n'est pas délicat pour la question des droits d'auteur ???

Volontier bien sur pour le transmettre en MP.

Merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

trix75

merci à tous superbe l'autorail,pour le plan de voie je l'ai trouvé sur spoorplan c'est plutot une vue de face du depot ,au pire je me rendrais par un temp meilleur faire des photos [:)]
 

athus-meuse

Bonjour,

à titre informatif, l'article relatif au dépôt de Ath écrit par André Saenen se trouve dans le numéro 98 ( janvier 1997 ) du journal
du chemin de fer.

 

André S

Citation :
Initialment entrer par arnaud v
...
Oui, en effet, c'est Xavier Jacquet qui avait écrit à l'époque une série d'articles sur les dépôts vapeur en Belgique. Des articles très bien documentés accompagnés de croquis faits de sa main.

Bonjour !
Xavier Jacquet a aussi écrit des article sur le "plasticarte", non ?  Ce modéliste poursuit-il son oeuvre ?  Est-elle "visible quelque part sur le net ?

Sinon vous connaissez ce livre ?  Edité par le PFT en 1992

On y trouve notament un plan du dépot...(en 1948 je crois)
Si cela vous interresse ?
Je peus le poster sur le forum mais préfère d'abord savoir si cela n'est pas délicat pour la question des droits d'auteur ???
Volontier bien sur pour le transmettre en MP.
Merci
Arnaud v



A ma connaissance, Xavier Jacquet ne publie plus depuis longtemps et j'ignore ce qu'il est devenu (peut-être disparu?).
Son article sur le dépôt d'Ath dans LR date d'avril 1978 (LR 393).
Et c'est vrai qu'il avait publié des articles intéressants sur le travail de la plasticarte.
J'ai beaucoup appris grâce à des gens comme lui.

Le livre sur la gare de Ath est vraiment intéressant et je ne pense pas que la publication du plan cité pose problème. C'est un plan SNCB. Malheureusement, bien que fort intéressant, il n'est pas fort lisible.

Pour ma part, tout plan publié à l'avenir sera redessiné auparavant afin de présenter une oeuvre personnelle libre de tout droit et que je ne doive rien à personne. De plus, le plan redessiné est ainsi parfaitement lisible, et même complété si j'ai des renseignements complémentaires. Autant faire les choses convenablement!

Tant que j'y suis, je lance un appel à qui de droit. Pour illustrer l'article sur la gare de Ath, j'ai des photos du dépôt bien sûr, mais si quelqu'un a un tuyau pour l'une ou l'autre photo intéressante, je suis preneur évidemment.
Grand merci d'avance.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Et voila...extait donc du livre du PFT cité ci avant.



Bonnes inspirations à tout les modélistes...

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

trix75

merci arnaud [:p]vous nauriez pas le morceau de l'autre cote car il me semble plus net que celui du site spoorplan