Clin d'oeil d'Emichard

Démarré par arnaud v, 20 Janvier 2009, 18:03:57 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

! [;)]

...non de non de non, c'est pas vrai le direct pour Soloigne est déja à quai...j'ai beau chaque fois dévaler cette tienne "Etienne" comme un fou en repensant à maman me disant il y a à peine dix minutes " [:X] tu vas rater ton train, il est temps d'y allez!!!"...





...flûte, coup de sifflet !!





Ah, ma chance [:0]...le racourcis du débord marchandise ...





" [}:)] Dites monsieur, on peu savoir ce que vous faites là ?  Prenez par la gare comme tout le monde s'il-vous-plait [:(!]!! "





Bon, un pt'it sprint et je peux encore l'avoir...[xx(]




Caramba, trop tard !! [:(!]




Tant-pis, m'en fiche: j'irai en "oiseau" !! [:)]





A bientôt !! [;)] C'était un petit clin d'oeil de la gare d'Emichard [;)] !!!



Arnaud








Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

mangeur de rail

Super ballade [:0]

C'est vraiment génial, on en redemande...

Vraiment super, je suis très impressionné [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

hubep

Bonsoir.

Félicitations !

Si vous êtes d'accord, j'apprécierais voir et comprendre "l'envers" du décor.

Amicalement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

AS1968

superbe, félicitations pour la qualité
génial[8D][8D]
 

rc2005

Super, même si tu as raté ton train...
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

IBERTREN

Super.Je me revois 40 ans en arrière.[:p] [:(]
 

Stef 28

genial...le train story strip....[:0][:0][:0]
steph




hubep

Bonjour Arnaud,

si j'ai bon souvenir, la gare d'Emichard a fait l'objet d'une présentation dans un ancien numéro de TMM ?

Je relirai l'article ce soir. Encore bravo et merci.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

arnaud v

#8
<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote"><i>Initialment entrer par hubep</i>

Bonsoir.

Félicitations !

Si vous êtes d'accord, j'apprécierais voir et comprendre "l'envers" du décor.

Amicalement,

Pascal  [:)]
<hr height="1" noshade id="quote"></font id="quote"></blockquote id="quote">


Et bien merci et bonjour à tous !!

Un petit salut d'abord à Marc Henn (La gare D'Hère)...son "salut" d'avant hier sur mon post "ni place ni temps ? la photo d'athmosphère !" m'a bien inspiré...c'est le coté "vie" qui donne en fait une dimension supplémentaire au modélisme, un espace entier ouvert sur l'imaginaire et la poésie...moi j'aime bien !!


Sinon, pour répondre à Pascal : mon diorama est visible dans le TMM 28, "la gare d'Emichart"...mais je prépare quelque photos supplementaires d'ici peu...


Merci aussi à la réponse "je me vois 40 ans en arrière" - c'est un super compliment [:)] par rapport à ma recherche d'évocation [:)]..je n'ai pas connu cette période mais me suis documenté petit à petit..." j'ai quelque questions sur le sujet qui me reste en suspend, pourrais je vous les posez (sans doute un nouveau sujet style "objectif 1955?".




Bon modélisme !!

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

#9
<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote"><i>Initialment entrer par hubep</i>

Bonsoir.

Félicitations !

Si vous êtes d'accord, j'apprécierais voir et comprendre "l'envers" du décor.

Amicalement,

Pascal  [:)]
<hr height="1" noshade id="quote"></font id="quote"></blockquote id="quote">


Hello tout le monde !

Voici ma petite "promenade" de ce matin, aussi en réponse à Pascal...


Me voici dans ma cuisine, devant moi, les ingrédients d'un petit rêve en miniature, mon diorama, un grille pain [:p] (marque Bisch), mais, derrière moi...[?]






Le cauchemard [:(] une belle grosse vaisselle du samedi !

Bon, retour au rêve, là je suis TOUJOURS dans ma cuisine...en janvier 2009 (le grille pain montre sa finalité)






Mais là, je suis...à Gendron - Celles ?  A Ansevaux (..."ma" future gare, la rencontre de Nessonvaux et d'Anseremme)...en 1955 ??  On "disait que" [;)]? 

Seul le "zooming" a changé par rapport à la photo précedente, la prise de vue est "à peu près au niveau d'un oeil / 87", il n'y a rien d"incongru" en arrière plan...lumière naturelle (chance de ma cuisine "préau", gla gla [:(] le matin mais super cool pour photo [:p] )






...et là :



Je suis à Waterloo, je discute le coup avec mon ami d'unif Fréderick, alors que l'omnibus pour Braine vient d'arriver voie 1, nous indiquant qu'il nous reste quelque minutes de papote tranquille..." Tu sais Arnaud, maintenant que Barock O'Ken'dy est élu...on va te me le changer ce monde...tu vas voir ça !"


Et...le train de la vie redémarre...il est TEMPS !




Merci de votre attention...[;)], je m'en retourne à c'te vaiselle [:(] ( ici maman doit rire sous cape... [:X] )

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Peter

Arnaud,

Trés, trés bien fait. J'aime la epoque III, mais surtout la partie quand les couleurs ont change de deux tones ver, au vert fonceé.
Je suis en train de construire moi-même une nouweau partie a mon reseau, aussi epoque III.
Cordialement

Peter

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Peter

Arnaud,

Trés, trés bien fait. J'aime la epoque III, mais surtout la partie quand les couleurs ont change de deux tones ver, au vert fonceé.
Je suis en train de construire moi-même une nouweau partie a mon reseau, aussi epoque III.




Dag Peter [;)], en Bedank !

Ik hou ook veel van de Tijperk IIIa (rond 1952, 3...57)...
Moije kleuren (de twee groenen [:)])...ook in 1957: TEE VT 11.5, rood en "crème" [:p], prima voor gecontrasteerde photo's met en groen achteplan (boomen...)...moijeluiker te beheersen met de normale "livrée" groen op groen..., daarvoor hou ik van gebouwen die in white geschildert zijn...(groen en white = goed contrast)

Dag achter de taal grenz (geen grenzen voor model liefhebers !!!)

Somege vragen voor jij (vertaling)

In het frans:

livrée   ( = "couleur", kleur voor het rolende matériaal")
2 tons de verts (clair, foncé)
epoque III


Hoe zegt men dat in het nederlands ?

Dank U wel!!

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

gvandezande

Bravo Arnaud,

Superbe ce reportage photo en histoire.
Continue dans cette voie ;-)

Peter

Hallo Arnaud,

In het Nederlands

Epoque = Tijdperk
2 tond vert: 2 kleuren groen (licht en donkergroen.)

Je m'excuse pour mes fautes avec la langue Francaise.
Moi, j'aime l'epoque III et surtout environs l'expo 1958.
Ençore une fois, mes felicitations.
Cordialement

Peter

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Peter



Epoque = Tijdperk
2 tond vert: 2 kleuren groen (licht en donkergroen.)




Ouf, just in time !!  Een en terug naar Ansevaux...la lumière déclinante...

Kleine "verrasing" voor Peter en alle liefhebbers van tijpperk III, 2 kleuren groen...[:)]

Petite "surprise" pour Peter et tous les amateurs de l'époque III, 2 tons de vert...[:)][;)]

 


Bon we [8D]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.