A mes chers acolytes

Démarré par gallagher, 19 Janvier 2009, 05:21:32 AM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Cher Luc, ils déconnent tous et tu ne sais pas encore vraiment ce qu'est la couque de Dinant![:D]

Ben voila, c'est une spécialité dinantaise. Une couque très brune, style pain d'épice, MAIS BEAUCOUP PLUS DURE!! Je ne vois rien de comparable au point de vue dureté. On en casse (comme on peut)de petits morceaux que l'on laisse fondre en bouche. Moi j'aime bien, mon petit-fils aussi, quand il trouve cela à la maison, c'est vite parti!
Ils en font de beaux moulages en forme de bateau, locomotive, maison , grappe de raisin etc...
Faudra que tu essayes![:p]
stefan

Blacky-be

En tout cas, Luc, j'espère que tu auras un dentier en réserve dans tes bagages...

Après avoir mangé une couque, tu risques fort d'en avoir besoin !




Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Je vais sans doute l'essayé.  Je sais que j'ai visité Dinant mais goûter la couque, je ne pourrais pas vous le dire.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gigi

Bonsoir Gallager,

Je sais qu'il faut faire vivre le petit commerce, mais d'un autre côté, il serait sot de ne pas profiter des bonnes affaires.

Il y a pas mal de matériel intéressant que l'on trouve sur eBay a bon prix parce qu'il a été produit en trop grande quantité. Si tu as un point de chute chez qui tu peux faire livrer tes colis en Belgique.
Certaines personnes "bien introduites" (malheureusement je ne le suis pas) peuvent également te faire profiter des fonds de stock de certains magasins.

Perso, si j'avais ta tirelire, voici ce que j'en ferais...

- gros nez série 53 Roco ou série 51 Mehano jaune (digital Loksound - moins de 200 € sur eBay)
- une vapeur ex-allemande en livrée SNCB de Fleischmann ou Roco, ou la série 71 Piko (80-150€ sans décodeur - veiller à ce que le modèle soit équipé d'une prise normalisée pour éviter toute prise de tête).
- série 77 mehano avec loksound (150-200 €)
- Trix HLD 59/201 ou HLE 122/23 vertes (~ 100 € sans décodeur)
- Roco série 20 jaune (prix sacrifiés en ce moment chez Olaerts).
- LSM série 27 (difficile à trouver, mais tellement représentative).
- Jocadis AM double (355 € sans décodeur) ou AR 45 Olaerts.
- Rame Marklin HLE 25 + M2 réversibles (environs 350 €, assez rare en DC mais pas introuvable)
- des wagons couvert à 2 essieux grande capacité (Gbs / Hbikks), environs 15 € pièce, nombreuses références et livrées disponibles (Marklin, Roco, Kmb) ou des plats à deux essieux type Ks Roco (même ordre de prix)
- des voitures M1 et/ou K2 OVB liquidées en kit à 30 € pièce
- des wagons marchandises époque III chez KMB, roco, Marklin et autres (environs 10-12€ pièce)
- des K4 ou I6/I10 oranges que l'on trouve en bourse en seconde main ou encore dans certains magasins
- une rame hétérogène de wagons transports de coils (différentes livrées, bachés - capots - découverts...) chez Marklin, Roco, Piko ou Oskar

G.
 

André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par André S

Bon, sérieusement, Je te recevrai avec plaisir et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. On te répondra, mes potes et moi. On en reparlera bien sûr.




Ok, ce week-end, si tu vois devant chez toi un car qui débarque pour faire une visite, c'est normal... [:D]



Je ne suis pas du tout contre une visite. On m'en demande une de temps en temps.
Cependant, je considère que c'est un peu prématuré vu l'état d'avancement du réseau pour la partie visible. Heureusement, le câblage (assez sophistiqué du fait du block-système, des TCO et de mes exigences particulières) est en phase terminale pour la partie du réseau en cours.
En 2009, décor à gogo de celle-ci. En 2010, extension dans le second local. Alors là, ça vaudra le coup et j'organiserai des portes ouvertes (rafraîchissements prévus, si tu vois ce que je veux dire !).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

Bonjour,

Je trouve ça intéressant de voir le réseau en construction....

C'est instructif [;)]

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par André S

Bon, sérieusement, Je te recevrai avec plaisir et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. On te répondra, mes potes et moi. On en reparlera bien sûr.




Ok, ce week-end, si tu vois devant chez toi un car qui débarque pour faire une visite, c'est normal... [:D]



Je ne suis pas du tout contre une visite. On m'en demande une de temps en temps.
Cependant, je considère que c'est un peu prématuré vu l'état d'avancement du réseau pour la partie visible. Heureusement, le câblage (assez sophistiqué du fait du block-système, des TCO et de mes exigences particulières) est en phase terminale pour la partie du réseau en cours.
En 2009, décor à gogo de celle-ci. En 2010, extension dans le second local. Alors là, ça vaudra le coup et j'organiserai des portes ouvertes (rafraîchissements prévus, si tu vois ce que je veux dire !).


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Je trouve ça intéressant de voir le réseau en construction....

C'est instructif [;)]

...


Bah, si tu passes un jour dans le coin, pourquoi pas ?  Tu seras bien reçu et, en plus, on ira dire un petit bonjour à mon pote Richard et son beau réseau, qui est fini et qui roule !!!. Evidemment, Ric a commencé la construction de son réseau actuel en 1991 et moi, c'est seulement en 2004. Tout s'explique, comme dans l'émission du même nom !!![:)]
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Je trouve ça intéressant de voir le réseau en construction....

C'est instructif [;)]

...


Bah, si tu passes un jour dans le coin, pourquoi pas ?  Tu seras bien reçu et, en plus, on ira dire un petit bonjour à mon pote Richard et son beau réseau, qui est fini et qui roule !!!. Evidemment, Ric a commencé la construction de son réseau actuel en 1991 et moi, c'est seulement en 2004. Tout s'explique, comme dans l'émission du même nom !!![:)]

Richard vient de faire des belles photos de son réseau.  Allez voir ça, ça vaut le coup.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!