Auteur Sujet: butoir  (Lu 3560 fois)

MVA

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« le: 28 janvier 2009, 08:33:49 am »
Je cherche une solution pour réaliser des butoirs (Nm)...

je pensais partir sur un modèle proche de celui visible à Thuin (ASVI)...
Le modèle est apparement constitué de rail cintrés. Mon problème est que j'utilise du rail code 55 je n'ai pas encore essayé mais je crain que le résultat ne soit trop "massif" vu l'échelle ... Des idées ? Utiliser du code 40 cela change beaucoup ?

Michel
 

bg1000

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« Réponse #1 le: 28 janvier 2009, 22:39:23 pm »
Celui de Thuin viens de .... (pas encore prescription).

Rail de 32kg environ 120mm de haut
120 mm /160 /(25.4/1000)=~ code 30 si je ne me trompe pas
 ou 0,75 mm

Bon courrage

BG
 

MVA

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« Réponse #2 le: 29 janvier 2009, 07:57:30 am »
Du code 30 ? cela existe ?[?]
 

André S

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« Réponse #3 le: 29 janvier 2009, 12:34:22 pm »
Code 40, hauteur 1 mm, est le plus petit code que tu puisses trouver.
Il sera parfait pour ton butoir.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
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MVA

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« Réponse #4 le: 29 janvier 2009, 13:12:50 pm »
Une idée ou je pourrais trouver ce profil... En petite quantité[;)]
Citation :
Initialment entrer par André S

Code 40, hauteur 1 mm, est le plus petit code que tu puisses trouver.
Il sera parfait pour ton butoir.




Michel
 

André S

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« Réponse #5 le: 29 janvier 2009, 18:04:47 pm »
Aux States ou au Canada. Mais les frais risquent d'être élevés pour une petite commande.
En Allemagne, chez Hobby-Ecke, mais le gaillard a perdu de son sérieux (9 mois d'attente pour ma dernière commande).

Ou autrement, chez moi [:D] !!! Blague à part, j'en possède et je me ferais un plaisir de te refiler un bout de code 40, histoire que tu puisses réaliser quelques butoirs. Mais où et comment ?
André
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MVA

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« Réponse #6 le: 30 janvier 2009, 08:50:50 am »
André,

j'accepte la proposition... Ce sera l'occasion de te remettre un cd de photos promis il y a fort longtemps[;)]

Michel
 

MVA

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« Réponse #7 le: 13 février 2009, 13:04:10 pm »
J'ai entretemps fait quelques essais avec du code 55...
Soit le rail se brise soit le "champigon" ne reste pas dans l'alignement...
Dois-je faire une entaille et légèrement limer les deux bords ?
Est-ce que le fait de passer au chalumeau peut aider ?

Michel

 

crugidim

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« Réponse #8 le: 13 février 2009, 13:31:50 pm »
Citation :
Initialment entrer par MVA

J'ai entretemps fait quelques essais avec du code 55...
Soit le rail se brise soit le "champigon" ne reste pas dans l'alignement...
Dois-je faire une entaille et légèrement limer les deux bords ?
Est-ce que le fait de passer au chalumeau peut aider ?

Michel



Bonjour,

Il me semble que le recuit rend le métal plus souple...

Qui pourrait confirmer [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

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« Réponse #9 le: 14 février 2009, 09:50:09 am »
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Citation :
Initialment entrer par MVA

J'ai entretemps fait quelques essais avec du code 55...
Soit le rail se brise soit le "champigon" ne reste pas dans l'alignement...
Dois-je faire une entaille et légèrement limer les deux bords ?
Est-ce que le fait de passer au chalumeau peut aider ?

Michel



Bonjour,

Il me semble que le recuit rend le métal plus souple...

Qui pourrait confirmer [?]



Exact !

A essayer mais probablement une bonne idée le chalumeau et profiter que le rail est chaud pour le tordre

Amicalement
Laurent dit LMA
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Ferro-Liège

bg1000

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« Réponse #10 le: 14 février 2009, 11:37:03 am »
Cela marche pour le cuivre, je ne sais pour ses alliage.

Chauffer ensuite tremper dans de l'eau , répéter 2 fois.
C'est ainsi que l'on ren doux le cuivre.

A essayer avec du laiton

BG