Type 12 vapeur SNCB

Démarré par HLE27FMS, 13 Avril 2009, 13:13:32 PM

« précédent - suivant »

HLE27FMS

Bonjour les amis[;)]

Quelqu'un aurait-il des photos de composition de rame avec la type 12 vapeur SNCB,a t'elle tracté l'Orient Express ou toute autres rames spéciales,cela dans le but de composer une rame avec ma type 12 de chez O...,merci d'avance pour vos réponse ou photos.[:)]

Jean-Luc
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour les amis[;)]

Quelqu'un aurait-il des photos de composition de rame avec la type 12 vapeur SNCB,a t'elle tracté l'Orient Express ou toute autres rames spéciales,cela dans le but de composer une rame avec ma type 12 de chez O...,merci d'avance pour vos réponse ou photos.[:)]

Jean-Luc


La Type 12 a été conçue pour tracter de courts trains légers à grande vitesse. Connaissant le poids d'une rame de type Orient Express, la Type 12 n'aurait pu que s'essuyer les pieds [;)]

Comme compo originale : des Types L, une rame de wagons de messagerie. A part çà, je ne vois pas (mais je ne vois plus bien).

Tonga

Les types 12 ont aussi remorqué des voitures K dont la première était spécialement carénée pour s'ajuster au tender de la machine, surtout quand elles assuraient les trains de prestige entre Bruxelles et Ostende. Leur adhérence n'était pas énorme, mais suffisante pour remorquer des voitures CIWL (50 tonnes, ce qui est comparable aux K) sur des lignes au profil facile.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]

Un grand merci à dgrr57 et Tonga pour ces 2 réponses,si d'autres membres auraient même des photos,ce serait un plaisir,d'avance merci.

Jean-Luc
 

locotram

Elles ont aussi tiré des M2...