Märklin vers la faillite ?

Démarré par Blacky-be, 03 Février 2009, 13:46:54 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Voir ce lien

@+
Blacky-be



Ce sujet est déjà traité ICI (avec un lien direct et pas via-via)[:D][:)][;)]

Et puis, en tant que 2-railiste, ceci ne devrait pas trop te concerner [:D]

3069

Communiqué de presse : Düsseldorf, 02.02.2009,

Göppinger Modelleisenbahn, producteur de Märklin est confronté à la faillite.

La semaine dernière a été capitale pour l'entreprise. (Elle est en cessation de paiement , note du traducteur).
Märklin doit à la seule Landesbank du Baden-Württemberg 50 millions d'euros. Les crédits ont expiré le 31.01.09 et n'ont pas été renouvelés.
Les banquiers ne voient plus de possibilité quant à une restructuration de l'entreprise.

De même, la Kreissparkasse Göppingen n'a pas prolongé une ligne de crédit.

La Landesbank du Baden-Württemberg n'a pas voulu faire de commentaires.

Märklin et la Kreissparkasse Göppingen sont d'avis de ne pas attendre.

Märklin est depuis 2006 dans les mains des investisseurs Kingsbridge Capital et Goldman Sachs Allemagne.
 

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Voir ce lien

@+
Blacky-be



Ce sujet est déjà traité ICI (avec un lien direct et pas via-via)[:D][:)][;)]

Et puis, en tant que 2-railiste, ceci ne devrait pas trop te concerner [:D]


Slt à tous.

Ce n'est pas parce que je roule en 2R que je n'ai pas de matériel Märklin...
Je suis comme tout le monde, j'en ai aussi mais adapté pour le 2R et c'est tout !
Et j'ai aussi du matos de Trix !
[:D][;)]
 
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

pfff cela me fait râler.... vraiment...marklin qui serait en faillite...enfin vous me direz que les anti-marklin seront inchangé face à cette nouvelle..( les moteurs marklin, le détaillage marklin, le mode de pensées marklin qui restaient apparement insuffisant pour certains.)

.moi je trouve cela dommage...vraiment...made in china qui bouffe tout c'est mon point de vue...et qui ne vaut pas du vrai , du solide made in germany souvent comme j'ai déjà pu remarquer dans de nombreux domaines, autres que les trains miniatures. Cela me désole.C'est dommage

Excusez le coup de gueule.. mais a quand sur nos petites locos 3R marklin made in CH..A....????
steph




dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

pfff cela me fait râler.... vraiment...marklin qui serait en faillite...enfin vous me direz que les anti-marklin seront inchangé face à cette nouvelle..( les moteurs marklin, le détaillage marklin, le mode de pensées marklin qui restaient apparement insuffisant pour certains.)

.moi je trouve cela dommage...vraiment...made in china qui bouffe tout c'est mon point de vue...et qui ne vaut pas du vrai , du solide made in germany souvent comme j'ai déjà pu remarquer dans de nombreux domaines, autres que les trains miniatures. Cela me désole.C'est dommage

Excusez le coup de gueule.. mais a quand sur nos petites locos 3R marklin made in CH..A....????



Je ne voudrais pas te décevoir, mais Märklin fait aussi fabriquer en Chine (pas beaucoup, mais ce n'est (sûrement) qu'un début) [:(][:(][:(][:(]

Stef 28

oui excusez moi je n'ai pas été objectif j'ai oublié de mentionner la toute petite production TRES minoritaire de chine...mais le gros , c'est l'allemagne...

oui je suis d'accord  c'est [:(][:(][:(][:(][:(] de frabriquer en chine...( et puis quoi?? la crise économique en Europe??? non mais...)
steph




IBERTREN

Bonjour à tous.Il n'y a pas de fumée sans feu.Je me suis rendu à Valence (à 100 km de la maison)pour me procurer des pièces détachées chez un détaillant Mä...,(froteur,bandage de roue,décodeur,ect)
 NADA.Pas une seule piéce.[:0] Seulement sur commande.[V][V].Comme je ne leur fait pas confiance,[}:)]
                              je vais donc les commander à Liège.

C'est quand même incroyable q'une boite paraille puisse disparaitre
J.C





               
 

IBERTREN

Citation :
Initialement entrer par IBERTREN

Bonjour à tous.Il n'y a pas de fumée sans feu.Je me suis rendu à Valence (à 100 km de la maison)pour me procurer des pièces détachées chez un détaillant Mä...,(froteur,bandage de roue,décodeur,ect)
 NADA.Pas une seule piéce.[:0] Seulement sur commande.[V][V].Comme je ne leur fait pas confiance,[}:)]
                              je vais donc les commander à Liège.

C'est quand même incroyable q'une boite pareille puisse disparaitre
J.C





               


 

3069

Si on était le premier avril, j'aurais osé écrire que Märklin est sauvé, et s'appelera dorénavant M.G.M ( non pas Métro Goldwin Mayer ) mais Modern Gala Märklin.

Mais comme on n'est pas ici pour rire...
 

michel293

Bonsoir à tous,
Deux rails ou trois rails, digital ou analogique, c'est comme essence ou diesel, si Märklin met la clé sous la porte, les autres suivront.
Allemagne,Hongrie,Slovaquie,Slovenie,Autriche, Italie.... peu importe la localisation, l'état du marché est ce qu'il est.
S'il n'y a pas d'amélioration de ce dernier: repreneur ou pas, tous connaitrons le même sort.
Nous ne sommes plus à l'époque du premier signe déjà donné par Roco, sauvé par une banque et puis cédé,suivi par LGB plus récemment.

Le train miniature est un marché qui réagit comme les autres, et je souhaite une réactivité de celui-ci afin d'assouvir ma passion.
L'espoir fait vivre, ne dit-on pas!
 

Stef 28

marklin sous la porte en définitif rayé du marché, je ne crois pas ..

c'est le géant du train miniature dans l'histoire, qui a révolutionné par le 3rails....

Modern gala marklin??? ce serait la faillite de modern gala....et une crasse sur le marché!!! ( la politique commerciale de M.G ne me plait pas.... série limitée, prix aussi cher que marklin, retard et mise en voie de garage des projets...ect....)



steph




mangeur de rail

Bonjour à tous,

Je me permet de rajouter un petit quelque chose.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des responsables de Roco et de Fleischman et ces personnes m'ont confiées que sans Marklin, il n'existerait pas...
J'explique leurs propos:

Quand vous parler de "trains électriques" à des novices, la plus part du temps, les gens sitent: "Ah oui quand j'étais petit j'ai eu une trains électriques Marklin..."

Bien longtemps, Mârklin a été LA référence, même si d'autres marques font de l'excellent matériel et je suis le premier à le dire.


Mais Marklin n'hésite pas à faire de la publicité de quelque façon que se soit (foires, expo de modelisme, pub sur les 16, sacs chez les détaillants, posters, expo de matériels roulants, tentatives de record du monde etc...)
Donc ces personnes m'on confiées que Marklin était la vitrine du modelisme ferroviaire et que eux bénéficiaient directement de cette publicité.

Ca fait 20 ans que je fais du 3 rails et j'ai 95% de Marklin et je serais extrement attristé de voir Marklin disparaitre.[:(]

On a déjà eu chaud avec Fleischman il y a un an, il y a très peu de temps Méhano et maintenant des inquiétudes au sujet d'un piler historique...[:(!]

J'espère que nous aurons très vite des informations rassurantes, pour ma part, je croise les doigts.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

tonycabus

Fleischmann a été vendu par Horst Fleischmann à l'age de 74 ans. C'était, comme Märklin avant la reprise, une entreprise familiale.
Mais le journal parlé flamand (VRT) vient d'évoquer que Märklin s'est dirigé au tribunal afin de demander protection contre les créanciers. les banques ne fournissent plus de "bois de rallonge".
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

pascal accomp.de train

Et bien voilà une triste nouvelle, même si au départ je ne suis pas Markliniste, c'est vrai que j'ai découvert le train d'une part par le métier de mon père ensuite ben oui par mon train miniature qui était un Marklin...
Triste nouvelle pour la firme,pour notre hobby car malgré tout certains modèles sont des "incontournables" (je pense aux Gros nez, à la série 16, la 22/23/25/25.5 , la hld 55 ......
Mais surtout, pensons aux personnes qui là encore vont perdre leur emploi et je pense que c'est encore pire que tout... des personnes qui vont se retrouver au chômage, économies de familles entières chamboulées...
Ben oui on est dans la mauvaise période, au mauvais moment..[:(]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...