Märklin vers la faillite ?

Démarré par Blacky-be, 03 Février 2009, 13:46:54 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

...
Triste nouvelle pour la firme,pour notre hobby car malgré tout certains modèles sont des "incontournables" (je pense aux Gros nez, à la série 16, la 22/23/25/25.5 , la hld 55 ......
...
Ben oui on est dans la mauvaise période, au mauvais moment..[:(]



Bonjour,

J'ajouterai derrière les ... la nouveauté attendue, la 59 doubles phares, qui plus est la 5917, une pensionnaire d'Haine-St-Pierre, dépôt mythique pour la série. Annoncée chez Trix, mais Trix et Marklin c'est chou vert et vert chou. Gageons qu'elle se retrouvera bientôt sur les rayons [^]

Par delà le drame social, il faut espèrer que Marklin retrouvera un troisième souffle [V]

Ferroviairement.

eclisse
 

pascal accomp.de train

exact éclisse, et il y a aussi les 18 et j'en passe car je ne suis pas gd spécialiste du catalogue Marklin...
D'autre part, n'ont-ils pas scié la branche où ils étaient assis dans cette affaire en "fermant" certaines portes et poussant les modélistes à se tourner vers d'autres marques.. Il me semble qu'ils ont privilégié leur système en bloquant la compatibilité avec les autres firmes..c'est mon humble avis et il n'engage que moi bien entendu..
Mais ça reste triste qd meme..[:(]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

3069

Les modeles prevus seront livres je viens de voir tous les protos ici a nuremberg pas de crainte
 

Gillou218

tant mieux
et c'est vrai qu il y aurait aussi une 51 ou une 80 ???
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

3069

peut etre une 59 mais pas de 80, les detaillants doivent encore voir quel modele special faire pour la belgique
 

Gillou218

pourtant un gars de marklin belgique est venu à st ghislain pour prendre des mesures et photos des 2 51 et de la 80
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

5518 NK

Tout juste, Jean-Pierre jenesaispluscomment, avec cotes precises des 51
Ce n etait peut etre pas pour 2009 mais bel et bien prevu
Pour la 80 cela aurait ete une version epoque V, et 100% belge ( feux, mains courrantes ea )
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Gillou218

Entre nous mon ptit séb, si Marklin venait à tomber en faillite ( et je dit " si " en mettant des gants jusqu'aux épaules ), alors j'en connais 1 qui se serait déplacé pour voir 1 ours [ enfin s'il était là ;) ]
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

3069

Jean-Pierre Moulin mais il ne travaille pas que pour Märklin, il réalise d'autres projets notamment pour ROCO, mais pas de 51 EN VUE
 

bigben

Jean Pierre Moulin est LE consultant indépendant qui constitue les dossiers de documentation pour Marklin et Fleischmann depuis de nombreuses années, et Roco depuis que l'importation est passée chez T2M.

Il a aussi participé à l'élaboration de certains modèles produits pour Enghien, et autres locos vapeurs en laiton made in corea.

Quand on sait depuis combien de temps le projet de 18 était arrivé chez marklin, il ne faut certainement pas s'attendre à voir une (nouvelle) 51 l'année prochaine...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Blacky-be

Slt à tous.

Voici les dernières infos que j'ai obtenues :

Contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, Märklin n'est PAS en faillite, mais en cessation de paiements.
Les grands patrons de Kingston (propriétaire du groupe) ont été virés par un juge financier.
La production continue et le juge observera la firme pendant +/- 3 mois.
Il y a encore pas mal de choses à dire sur le sujet, mais trop long à faire par écrit.


"Parce que le juge financier cherche en ce moment, enfin depuis lundi passé, des lignes de crédits, ce qui semblerait permettre de poursuivre les activités et de payer le personnel qui attend encore son salaire de janvier.
Quelques banques bavaroises seraient d'accord, vu la mise à la porte des patrons véreux.
Je ne peux vous en dire plus car je ne connais pas le droit commercial allemand, mais c'est ce qui m'a été dit sur place, à Nürnberg.
L'avenir nous dira si ...
Je peux te dire que tout le personnel continue à travailler mais est quand même inquiet pour l'avenir.
Il serait aussi courant en Allemagne que les salaires soient payés en retard même quand tout va bien ???
Même si je ne suis pas fan de Märklin, je crois que ce serait bien dommage si une marque comme celle là venait à disparaître."


@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

phil

Bonjour,

 
Citation :
out juste, Jean-Pierre jenesaispluscomment, avec cotes precises des 51
Ce n etait peut etre pas pour 2009 mais bel et bien prevu
Pour la 80 cela aurait ete une version epoque V, et 100% belge ( feux, mains courrantes ea )


Ceci est vraiment surprenant car c'est justement J-P Moulin qui est à la base de l'étude des 51 pour Mehano. Il serait quand même bizzare qu'il recommence le même dossier. Et une prise de côtes supplémentaires pour les 60 proto de chez Roco non ?
Pour la type 18 chez Marklin, cela remonte à quasi 20 ans, j'ai J-P Moulin sur une vidéo à FAZ un samedi qui monte sur le toit d'une 18 pour rendre des côtes et des photos. La 6077 était alors en révision et à la peinture.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

Märklin est en concordat judiciaire, c'est à dire que c'est un avocat désigné par le tribunal de commerce qui gère maintenant la société et qui a jusqu'au 1er avril 2009 ( ce n'est pas une blague )pour définir si la société est viable, si des repreneurs se manifestent et si la poursuite des activités peut continuer.

Märklin doit 50 millions d'€ à des banques et aurait un exercice 2008 en déficit de 28 millions d'€.

Ce que le curateur, qui est donc l'actuel gestionnaire de la société, c'est lui qui paye toutes les factures et qui gère la société, donc le vrai patron c'est lui.

Pour ce qui en est de la statégie, autre chose que les on dit etc, j'ai quand même vu et entendu beaucoup d'acteurs à Nuremberg :
- le curateur veut retrouver un repreneur endéans les 3 mois
- Kinsbridge veut se désengager de Märklin et au plus vite
- Trix et LGB seraient à reprendre
- Märklin continuerait mais avec moins d'effectifs
- Märklin reviendrait dans le giron allemand, et les pistes Porsche et Etat Régional du Bade-Wurtemberg ne sont pas à négliger
- Märklin se recentrerait sur son activité principale des trains électriques et reviendrait à un peu plus de sagesse avec de meilleurs produits, fabriqués en Europe mais à un prix un peu plus élevé

Voilà la situation à ce jour, bonne journée à tous.
 

titeuf1

si comme tu dit il vont fabriqués en europe avec un prix plus haut ,donc a la revente les prix vont monter aussi Marklin et déja une des marque les plus chère sa va revenir au mème dans un ans ou deux .
car si des marque comme Marklin souvre de la crise nous aussi donc on sera plus acheter a leur prix .

il tourne un peut dans les choux
 

Michiel

Je ne trouve pas que c'est une mauvaise idee de revenir a la base de ce que Märklin signifiait: qualite pour un prix justifié (Mais qu'il se dirigent doucement vers le 2-rails [;)]). Et pour la production: l'Europe est large... l'Oukraïne, l'Albanie,.. Il y a des moyens pour reduire le prix du main d'oeuvre. Je ne suis pas du tout Märklinist, mais j'espere qu'ils survivent la crise, d'une forme ou un autre...
Michiel