Bonjour à tous

Démarré par Gillou218, 04 Février 2009, 18:11:25 PM

« précédent - suivant »

Gillou218

Je me présente : je m'appèle Gilles Laurent et j'habite Nivelles.
j'ai rejoint le forum de TMM parce que je le lis depuis le n°36 ainsi que la revue soeur ( JCF depuis le n°119 mais j'en avais d'autres plus anciens qui ont disparu ) et aussi parce que j'aime les trains miniatures, dont je fais collection depuis l'age de 4 ans.
Je fais des études d'électro-mécanique à Nivelles pour devenir conducteur de train parce que j'ai habité pendant près de 10 ans à Frameries et aussi parce que j'ai eut mon arrière-arrière grand-père qui a été conducteur au Nord Belge.
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

mangeur de rail

Bienvenue à toi Gilles [;)]

Et bonne chance pour tes études et on l'espère ton futur métier.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

5518 NK

Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Gillou218

Séb j'tai reconnu ma poule ;)
Espèce de moutte va :p
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

pigthebest

Bienvenu à toi sur le forum, ne te tracasse pas tu n'es pas obligé de lire le mensuel pour pouvoir participer ici aux débats. [:D]

Par contre, pourquoi dois-tu faire des études pour être conducteur de machine? Je suis à peu près dans le même cas que toi, mais pour un autre mode de transport.

zamateur

Non, mas ça aide.
Bienvenue.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Bienvenue sur le forum. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

claude

 

IBERTREN

Bienvenue Gilles.C'est le prénon ou le nom?
Moi,mon nom est Gilles et mon chat s'appelle gillou.C'est pas une blague.[:D].A+
 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Gillou218

Gilles c'est mon prénom.
Et pour pigthebest , faire des études, c'est vrai que ça aide, mais celà peut aussi aider pour l'avancement dans ta carrière.En théorie, je devrai continuer mes études après cette année-ci mais la haute école, ce n'est pas trop 1 truc qui me bote
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

mangeur de rail

Resalut Gilles,

Je travaille chez Infrabel et j'ai fait un graduat en électromécanique et franchement, si je peux te donner un conseil, FONCE.

Mon graduat s'est super bien passé, ca n'avait rien à voir avec mes tecniques de qualification en électromécanique aussi pourtant.
Ce sont vraiment des super années que j'ai passé.

De plus ca pourrait t'aider franchement pour ton examen et surtout ta formation de conducteur car se sont des formations très difficiles.
C'est pas pour te décourager loin de là mais surtout pour bien te préparer.
Le jour que tu décide de postuler, tu peux me contacter, je suis délégué syndicale et donc je possède tous les questionnaires [;)]

Au plaisir.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Gillou218

à vrai dire, j'ai déjà postulé, j'ai eut la séance d'information le 20 janvier et là j'attends ma convocation pour le test psychotechnique ( ce sera pendant la semaine du 16 au 20 mars ) et puis on verra par la suite.
Sinon encore merci à toi mangeur de rail ;)
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

Gillou218

Ah oui aussi ce que j'ai oublié de dire c'est que je suis bénévole au PFT depuis aout 2007
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

5518 NK

Houlala LE test psycho !!
Un bon conseil mon ptit Wasyliou, dors bien avant et sois zen!
J y ai echoue a la partie math, a 2 points pres, coefficent de rapidite 112 de moyenne , pour 92 pour un CT lors d une triennale, a part en math, 85, ce qui montre que j y ai fait gaffe
Les autres parties, parfaites aux dires de la psy..
Bonne m... mon pote[:)]
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1