LE Z UN AVENIR?

Démarré par DYNAMOBEST, 02 Août 2005, 00:32:55 AM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

BONJOUR A TOUS JE DESIRE REALISER UN RESEAU E L ECHELLE Z
MAIS JAI PEUR QUE MARKLIN NE LAISSE UN JOUR TOMBER CETTE ECHELLE
DE PLUS OU TROUVER DE LA DOC SUR CETTE ECHELLE
MERCI A TOUS DE M AIGUILLER CAR SUIS PERDU
AYANT PRATIQUER LE HO PUIS LE N MAIS LE MANQUE DE PLACE
QUEL FLEAU
 

Laufbe

Bonjour Dynamobest

Je ne fais pas du Z mais cette échelle existe depuis bien longtemps je crois et ils sortent encore des nouveautés y compris en belge donc je pense que tu peux te lancer

En plus, tu peux trouver du matériel en occase aussi (on d'accord bcp moins souvent que du HO)

Et ..bienvenue sur le forum..tu n'as pas de prénom??[;)]

DYNAMOBEST

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Bonjour Dynamobest

Je ne fais pas du Z mais cette échelle existe depuis bien longtemps je crois et ils sortent encore des nouveautés y compris en belge donc je pense que tu peux te lancer

En plus, tu peux trouver du matériel en occase aussi (on d'accord bcp moins souvent que du HO)

Et ..bienvenue sur le forum..tu n'as pas de prénom??[;)]

 

DYNAMOBEST

BONJOUR ET MERCI DE VOTRE REPONSE MON NOM ES MARC ET JHABITE JUSTE DEVANT VOTRE LOCAL DE L ALAF MAIS JE SUIS TRISTE DE VOIR QUE ENCORE UNE FOIS CE SONT DES HO ISTE QUI REPONDE ET LES Z ISTE SONT IL MORT OU SIMPLEMENT LE HO ES LE ROI ET TAMPIS POUR LE RESTE ET LE DIGITAL EN Z ,
 

Laufbe

Les amateurs de Z passent aussi...ils vont arriver!!!
Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

BONJOUR ET MERCI DE VOTRE REPONSE MON NOM ES MARC ET JHABITE JUSTE DEVANT VOTRE LOCAL DE L ALAF MAIS JE SUIS TRISTE DE VOIR QUE ENCORE UNE FOIS CE SONT DES HO ISTE QUI REPONDE ET LES Z ISTE SONT IL MORT OU SIMPLEMENT LE HO ES LE ROI ET TAMPIS POUR LE RESTE ET LE DIGITAL EN Z ,


zamateur

Bienvenue DYNAMOBEST,
laisse nous arriver, je ne me connecte qu'après le boulot.  Je ne crois pas que Marklin abandonne le Z.  Mais cette firme n'est plus la seule à fabriquer dans cette échelle.  Mon petit site sans prétention aucune renseigne la plupart des fabricants.  Concernant les nouveautés de Marklin, j'attends de pieds fermes la Nohab type 54 qui devrait sortir au quatrième trimestre.  Seule petite erreur, pour moi, elle est de l'époque III et non IV et c'est tant mieux puisque c'est mon époque favorite.  Pour la documentation, je possède pratiquement toutes les données techniques des locomotives au format PDF.  Mais un peu plus de précisions dans ce que tu attends me serait utile.  
A bientôt,
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Bonjour
 
Citation :
je possède pratiquement toutes les données techniques des locomotives au format PDF

peux-tu preciser, car tu m'nteresse surtout si tu as des HLD[^]
A+
Li p'tit crollé

DYNAMOBEST

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Bienvenue DYNAMOBEST,
laisse nous arriver, je ne me connecte qu'après le boulot.  Je ne crois pas que Marklin abandonne le Z.  Mais cette firme n'est plus la seule à fabriquer dans cette échelle.  Mon petit site sans prétention aucune renseigne la plupart des fabricants.  Concernant les nouveautés de Marklin, j'attends de pieds fermes la Nohab type 54 qui devrait sortir au quatrième trimestre.  Seule petite erreur, pour moi, elle est de l'époque III et non IV et c'est tant mieux puisque c'est mon époque favorite.  Pour la documentation, je possède pratiquement toutes les données techniques des locomotives au format PDF.  Mais un peu plus de précisions dans ce que tu attends me serait utile.  
A bientôt,
Zamateur

 

DYNAMOBEST

MERCI DE TA REPONSE ZAMATEUR LES QUESTIONS QUI ME TRACASSE SONT LES SUIVANTES /POUR LA VOIE SAIT ON CACHER LES MOTEURS MARKLIN OU EXISTE T IL DAUTRE VOIE PLUS REALISTE ?
POUR LES LOCOS Y A T IL DES DECODEURS DCC (SELEXTRIX)
ET ALORS DES SCHEMA DEXEMPLE DE RESEAUX
ET EVENTUELLEMENT LES SORTIES CONSTRUCTEUR ET OU ACHETER
UN GRAND MERCI A TOUS POUR DES INFO MON EMAIL
ELECTROPASSION@HOTMAIL.COM ET ENCORE MERCI
[:)]
 

zamateur

Salut Jossebe2000, qu'entends-tu par HLD ?  Ce que j'ai, c'est toutes les données techniques des locomotives en Z de chez Marklin avec les numéros des pièces détachées.
En réponse à DYNAMOBEST (comique comme pseudo quand tu sauras que je suis passé par l'institut Z.Gramme :
1 Oui, on sait cacher les moteurs des aiguillages.  Un copains français utilise des moteurs Tortoises pour le faire.  Certains sites américains et allemands proposent des solutions moyennant un peu de travail. (http://www.z-world.com)
2 La firme Viesman a sorti des mini décodeurs qu'elle avait même monté dans une petite 030 (8800, 8805) au format Selextrix de Trix.  J'ai déjà vu des machines équipée d'Uhlenbrock mises en vente sur e-bay
3 je peux te faire parvenir une copie des plans de réseaux de Marklin, mais j'aurais besoin de ton adresse.
Enfin, je t'enverrai tout ce qui est susceptible de t'intéresser.
4 Pour les sortie des nouveautés, va sur le site http://marklin.de.  J'avais une autre adresse et je te l'expédie dès que je la retrouve.
5 Où acheter ?  Je ne connais plus rien à Liège.  Tout mon matériel neuf vient de la Boitatrain de Namur.  Le reste, je l'ai acheté en bourse ou sur e-bay.  Jusque maintenant, sans mauvaise surprise.
A plus

Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Bonjour
merci, mais je n'avais pas compris ue tu parlais uniquement des modeles M....
A+
Li p'tit crollé

DYNAMOBEST

MERCI ZAMATEUR MON SURNOM VIEN DE ZENOBE GRAMME PONT DE FRAGNEE CAR JAI HABITER A ANGLEUR ET FAIT MES ETUDES EN ELECTRONIQUE ET MES COP MON SURNOMER AINSI BOF QUAND A LA DOC ELLE M INTERESSE CAR JE VEUX SAVOIR LES GRANDES POSSIBILITE DU Z ET SUR LIEGE A PART HOBBY 2000
NADA DONC IL FAUT ALLER A NAMUR IL Y A UN GRAND CHOIX? ET AUTRE
QUESTION FAUT IL ACHETER DE LOCCAS OU NEW CAR DAPRES LES REVUES MARKLIN APPAREMENT IL ON EVOLUER DANS LEUR MOTORISATION ET COMME VOIE IL NY A RIEN D AUTRE QUE DU MARKLIN CAR JE COMMENCE A PRENDRE GOUT A CE PETIT Z AVEC TOUTS LES SITES ET ENCORE MERCI
 

zamateur

C'est vrai que Marklin a changé la motorisation par des 5 pôles depuis quelques années.  Le gros avantage, c'est la souplesse et les ralentis.  Si tu fais circuler de longues rames, les 3 pôles sont encore très bien.  Pour le magazin de Namur, il possède pratiquement tout le Z en Stock.  Pour les voies, il existe aussi Peco et Micro Trains.  Personnellement, j'utilise la voie Marklin mais j'entends beaucoup de bien des deux autres ( je ne sais pas où s'en procurer.  La Boitatrain en a peut-être, je ne l'ai jamais demandé).  Pour le nettoyage des rails, j'utilise la bonne vieille gomme Rocco, puis je passe avec un chiffon légèrement humecté d'huile WD40 (conseil lu sur un site anglais).  Pour le nettoyage des roues des locomotives, j'ai bricolé un petit bidule à l'aide d'une boîte en bois (style plumier) sur laquelle j'ai collé un rail canelé.  Un clou à l'extrémité, une résistance variable et une pile de 9 V).

  Un tiers de mon parc est constitué de matériel neuf, le reste en occasion.  Je te ferai parvenir un fichier sous Exel qui reprend les ventes de locomotives sur e-bay.  Malheureusement, suite à un crash de mon disque dur, j'en ai perdu une grosse partie et le reconstituer m'a demandé beaucoup de boulot.  Ce fichier contient les cinq dernières ventes pour chaque machine.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

alainp8

tu as habité à angleur,mon petit,et où cela si je ne suis pas trop curieux on se connait peut-etre?[:)]
alain maquettes et décors

DYNAMOBEST

MERCI ZAMATEUR POUR TOUT CES RENSEIGNEMENT
QUAND A ALAIN JAI HABITER RUE D ANGLEUR ET JE NE SUIS PAS SI PETIT VU QUE JAI TRENTE ANS [;)]