Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Réseau personnel (dans le cadre de "qui est qui")

Démarré par n/a, 02 Août 2005, 17:10:13 PM

« précédent - suivant »

ricky56

#30
Merci Eric, cher Homonyme,

Le n° 2 de l'Opus "SiMais" est en réalisation (stoppé because frimas... y fait maxi 3 degrés dans l'atelier, pour le moment, et ça coute trop cher de chauffer...) et devrait être achevé pour l'expo TMM en Octobre (si tout va bien... et que mon dos me fiche la paix, ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant...)

Il s'agit d'un réseau "linéaire" de 240 cm de long sur 40 cm de large. On y verra une petite gare de banlieue (évitement + halle et un EP) en cul-de-sac, avec la BIF menant à une zone industrielle : voie d'évitement, deux voies embranchées sur la Brasserie (construction sur base de kits Walthers transformés) et une voie vers la remise à loco (sur base DPM modifié). Les bâtiments de la brasserie serviront également de "paravent" à la gare cachée de deux voies qui sera située à l'intérieur de ceux-ci... La partie "gare" est déjà bien avancée (y reste qu'à finir la zone de la Halle Marchandise et fignoler le reste) tandis que la zone de la Brasserie est encore au stade "voie et chaussées", bâtiments préposés mais encore à peindre et patiner...

Dès que la température remontera dans l'atelier, je ferai quelques clichés pour vous montrer l'avancement du réseau.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

#31
Bravo Ricky,

De plus, les effets cartes postales sont très réussis.
Comme l'enfilade de la gare que je trouve très élégante.
Il y aura-t-il des voies dans la chaussée dans le module 2 ?
Je me réjouis de contempler la suite...

Vivement l'été.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#32
Citation :
Initialment entrer par MVA

Aller je me lance...

Voici l'état actuel de mon projet en N Mery 1905...

http://www.pixagogo.com/0074355221... Il reste pas de de choses à terminer... Le plus problématique cela reste le matériel roulant... les derniers numéros de TMM m'ont donnés quelques idées pour la transformation d'une vielle loco anglaise de lima entre Type 32[;)][;)]...

Qu'en j'aurrai le temps je pense recommencer la gare... les dimensions de l'annexe sont plutot fantaisistes.




Comment avance ce réseau plein d'athmosphère ?
Je trouvais l'écluse si bien réussie...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

MVA

#33
Doucement...

Ah oui une écluse du canal de l'ourthe... Une histoire qui se confond avec la naissance de la Belgique...  

J'ai terminé la mise en couleur du pont... Je suis occuppé aux commandes d'aiguillage (mécaniques) Et au matériel roulant... Pas évident pour un réseau N d'avant l'arrivée des prussiens [;)]...
J'espère d'ici qqs semaines avoir une loco qui devrait (raisonablement)[:o)] ressembler à une T10 premier modèle ...

Michel
 

alainp8

#34
depêches toi pour l'écluse du canal de l'ourthe,pour la dernière,ses jours sont comptés[;)]
alain maquettes et décors

lma

#35
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Merci Eric, cher Homonyme,

Le n° 2 de l'Opus "SiMais" est en réalisation (stoppé because frimas... y fait maxi 3 degrés dans l'atelier, pour le moment, et ça coute trop cher de chauffer...) et devrait être achevé pour l'expo TMM en Octobre (si tout va bien... et que mon dos me fiche la paix, ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant...)

Il s'agit d'un réseau "linéaire" de 240 cm de long sur 40 cm de large. On y verra une petite gare de banlieue (évitement + halle et un EP) en cul-de-sac, avec la BIF menant à une zone industrielle : voie d'évitement, deux voies embranchées sur la Brasserie (construction sur base de kits Walthers transformés) et une voie vers la remise à loco (sur base DPM modifié). Les bâtiments de la brasserie serviront également de "paravent" à la gare cachée de deux voies qui sera située à l'intérieur de ceux-ci... La partie "gare" est déjà bien avancée (y reste qu'à finir la zone de la Halle Marchandise et fignoler le reste) tandis que la zone de la Brasserie est encore au stade "voie et chaussées", bâtiments préposés mais encore à peindre et patiner...

Dès que la température remontera dans l'atelier, je ferai quelques clichés pour vous montrer l'avancement du réseau.

Amicalement,




Super boulôt Ricky, et ces photos "anciennes cartes postales"...  géniales, on dirait du réel [:p][:p][:p]

On attend la suite avec impatience !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Gerolf

#36
Une image de mon réseau, photo-collage

Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

Aviseur

#37
Le travail de menuiserie est impressionnant...
Met vriendelijke groeten,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#38
Bonjour Ricky,

j'ai repris 3 photos des vestiges des chemins de fer viscinaux (sic) du Jura qui pourraient inspirer tes jolis décors free-lance; à tout hasard.







Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

#39
Merci pour ces photos, Bernard...

La première (le petit tunnel avec la voie + le ruisseau) me donne déjà des idées pour un petit diorama avec la voie étroite dessous, longeant la rivière, et la voie normale passant au-dessus sur ce "petit pont-tunnel"...

Sinon, pour SiMais II, y n'y aura pas à proprement parler de voies en chaussée, bien que le PN à la gare soit situé en plein sur une aiguille (ouÿe ouÿe)...

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

pzb5526

#40
Dans une ancienne cave atelier

reseau toujours en contruction

Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

Aviseur

#41
Salut Nicolas,

Continue et tiens nous au courant...[:)]

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

crugidim

#42
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonjour Ricky,

j'ai repris 3 photos des vestiges des chemins de fer viscinaux (sic) du Jura qui pourraient inspirer tes jolis décors free-lance; à tout hasard.







Amicalement,



Pour ta première photo, il y a un site très semblable du coté de St Vith entre les anciennes gare de Born village (avec son viaduc) et Born Bifircation à part que tu passes sous 2 lignes séparé de 10m et tu as un tunnel en pierre (1888) et un tunnel en béton (1914-1918)
En plus il y a un Ravel au dessus, c'est pas mal comme endroit de promenade...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

#43
Quelques nouvelles petites photos de mon réseau en construction.





Aviseur

#44
Très appétissant, Eric.
J'apprécie beaucoup le chemin de voie sur la deuxième photo.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.