Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Roco et 3 rail

Démarré par fredo189, 10 Février 2009, 11:42:24 AM

« précédent - suivant »

fredo189

Je possède une 59 playtime de roco et j'ai remarqué que de temps à autre elle s'arrête 1/2seconde puis redémarre aussitôt pourtant je n'ai pas ça avec ma 60vanbiervliet qui a le même patin pourtant....ils ne sont pas courbée, j'ai vérifier.

2, si il y en a parmi vous qui ont transformé des loco 2 rails en 3 rails, comment avez vous fait pour qu'elle ne déraille pas sur de la voie M


merci à tous

fred
 

IBERTREN

Bonjour.Le patin n'est-il pas trop bas?Cela m'est arrivé avec ma première transformation.Ou bien le patin est disposé trop loin du
centre du bogie.
Salut.
 

fredo189

je vais jeter un coup d'oeil pour vérifier....
Grand merci


fred[:)]
 

stefan Appelmans

La voie M, c'est quand même très ancien...Il y en a des tonnes en vente dans toutes les bourses.
Cela a des courbes TRES serrées. TROP serrées je suppose.
Solution: Utiliser d'autres rails avec courbes d'au moins 400 de rayon!
stefan

fredo189

en fait stéphane, le souci se passe surtout quand je passe sur les aiguillages....il y a une zone sans courant si je ne dis pas de bêtise et là ca coince puis repart


fred
 

tonycabus

Ton patin est bombé... non?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

fredo189

hélas non tony, plus ce coup ci justement, le patin n'est pas bombé, en fait quand je roule en analogique avec, je suis a peine sur 90 au transfo qu'elle roule comme une fleche par rapport aux autres locos...je vois 2 possibilité, mettre des rames moins lourdes (bien que 8 citernes...y a pire) ou rouler plus vite sur les aiguillages...mais bon on se comprend je ne vais pas l'augmenter à 120


fred
 

IBERTREN

Pour l'arrèt  sur les aiguillages,les picos centraux sont-ils légerement plus élevés que le coeur de celui-ci?
J.C
 

fredo189

en effet ibetren, les picot n'ont pas tous la même hauteur, comment pourrais-je corriger ca?
Est ce que ca peut être la cause?

fred
 

IBERTREN

Lorsque la machine passe sur l'aiguillage, le froteur est soulevé par les picots avant le coeur pour éviter le contact du froteur entre les rails et les picots .Si les picots sont trop bas,les remetre à bonne hauteur (+ou- 0.5 mm )au dessus du niveau du coeur.
Cela peux se faire avec une pince en tirant le picot  près du coeur vers le haut (DELICATEMENT) .[;)]