Kits Dacker

Démarré par yves GT, 03 Août 2005, 14:23:05 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Dans le modèlisme ferroviaire, je crois que j'ai manqué de nombreux épisodes [:(] dont les kits de locos Dacker(en H0). Pour ceux qui les connaissent et/ou qui ont l'expérience, quelle est la qualité tant au niveau détails, finition possible et mécanique ? Quelle est une valeur moyenne acceptable en bourse ? Merci
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

crugidim

Les kits minèraliers : Ils sont long à monté pas trop difficiles et valent le marklin

Les kits céréaliers : assez faciles

Les 2 tout plastiques

J'ai eu l'occassion de voir un kit de 22,  ça a l'air d'être difficile à faire pour un niveau moyen et la motorisation, c'est une M....
Tu penses bien qu'un boggie moteur tenshodo pour tirer une machine de ce poids (tout est en métal blanc), je ne sait même pas si ce serait assez pour tirer une machine à vide [}:)]

Le reste je ne connais pas [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Yves, pour les 22 Dacker, la motorisation est dégeu, mais tu peux mettre un chassis de Br 110 (111,112) de Roco en dessous

Je l'ai fait pour une 25.5, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de fixer la caisse au chassis



(travail en cours!)

Les wagons je ne connais pas

type12

Bonjours
J'ai ( il y a quelques annees ) trouves dans une bourse une 2557 Dacker finie
Les roues etaient tellement oxydees que je lui ai fait un serieux lifting...mais meme apres ce lifting la loco continuait a tousse sur les voies...depuis peu ( par le biais d'un ami )je lui ai demande de changer le chassis , ce qu'il est en train de faire , avec une br 215 roco

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

A propos, Yves, tes essais de soudure métal blanc, concluants [?]

yves GT

Bonjour Laurent,
Pour les essais de soudure, je n'ai pas encore eu le temps de commencer [:(!] (mère à l'hôpital, boulot même si je suis encore en congé ! et encore d'autres choses...)mais j'espère pouvoir le faire dans les tous prochains jours [;)]. Dès que j'ai commencé, je mettrai mes commentaires sur le forum.
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

@ Yves GT,

La motorisation pour les kits " D A C K E R S " est suffissant.

Il faut les rodez très lentement, mais une fois passé ce stade, la machine roulle parfaitement, même avec 24 wagon SITRANS aux crochet.

Dans ma collection j'ai 5 machines différent et pas de problèmes avec leur moteur d'origine.

Bien à vous,

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Merci à tous ceux qui ont répondu jusqu'à présent et il semble que les avis soient partagés sur la motorisation... J'ai la possibilité d'acheter un kit de 23 la semaine prochaine. Si j'obtiens la loco, je ferai donc les essais sur mon banc et on verra... Sinon, je suppose que le châssis de remplacement possible est le même que pour une 22 ou 25...
Dis Laurent(Laufbe), je suppose que c'est à cause de la photo en mode macro mais il me semble que la caisse de la 25.5 est assez "graineux" [?]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

C'est de la peinture brillante, et l'effet du passage en JPG a renforcé les petits éclats de la peinture brillante...tu la veras finie..

Si tu veux quand même suivre la piste moteur d'origine, j'ai 5 moteurs qui pour moi sont bons pour la poubelle...[:D]

yves GT

Promis, la semaine prochaine, je m'y mets avec les premiers essais de soudure et avec, pour faire ma première expérience, la remise en état, si possible, de ce kit Dacker commencé il y a déjà de nombreuses années par son ancien propriétaire... Mais, il y a beaucoup(tout au moins pour un débutant) de choses à revoir... A mon sens, j'ai déjà un problème majeur(en plus des transferts de numérotation fournis à l'échelle 1:76 !) quoi que je ne sois pas encore à ce stade. Les cabines sont collées(non soudées mais ca tient bien). Donc problème, il me semble, pour poser les vitres frontales des cabines et des portes. A étudier... ou conseils bien venus... [;)]
Quelques photos de ce kit




Et une traverse cassée... heureusement, j'ai maintenant une réserve de métal blanc ...[;)]

Dans quoi je me lance...[B)][:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

Et bien Yves
Bon courrage
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Je ne saurais pas te dire pour les cabines, je ne suis pas encore arrivé aux fenêtres frontales, pour ma part je monterais tout sauf
l'aménagement intérieur des cabines

Donc en résumé, cette caisse, je la décaperais, réussir à décoller les pièces, resouder le tout...peinture...

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Promis, la semaine prochaine, je m'y mets avec les premiers essais de soudure et avec, pour faire ma première expérience, la remise en état, si possible, de ce kit Dacker commencé il y a déjà de nombreuses années par son ancien propriétaire... Mais, il y a beaucoup(tout au moins pour un débutant) de choses à revoir... A mon sens, j'ai déjà un problème majeur(en plus des transferts de numérotation fournis à l'échelle 1:76 !) quoi que je ne sois pas encore à ce stade. Les cabines sont collées(non soudées mais ca tient bien). Donc problème, il me semble, pour poser les vitres frontales des cabines et des portes. A étudier... ou conseils bien venus... [;)]
Quelques photos de ce kit




Et une traverse cassée... heureusement, j'ai maintenant une réserve de métal blanc ...[;)]

Dans quoi je me lance...[B)][:D]


yves GT

Bonjour Laurent,
Que préconises-tu pour décaper la peinture ? Comment et avec quoi décoller les cabines ???

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

Un bon bain d'allonge cellulosique pour la peinture comme il n'y a pas de risque de fondre la caisse (métal)

Pour la colle si c'est de la patex ou de la deux composante, la caisse tombera en morceaux d'elle même après le bain, pour la cyano, il faut forcer juste un peu mais ca va assez facilement aussi


Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bonjour Laurent,
Que préconises-tu pour décaper la peinture ? Comment et avec quoi décoller les cabines ???




yves GT

Dis Laurent(Laufbe), "un bon bain d'allonge cellulosique", c'est quoi en pratique ?... Thinner cellulosique ?
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1