A la recherche de beaux sites ferroviaires

Démarré par philou, 15 Février 2009, 01:49:15 AM

« précédent - suivant »

philou

J'aimerais que vous me communiquiez les beaux sites ferroviaires suisses surtout dans le Valais.
La ligne sommitale du Lötschberg semble assez jolie.
De même, les lignes partant d'Aigle.
Y a-t-il d'autres sites que vous pourriez me recommander.
 

pigthebest

Si tu remonte le St-Bernard express ou le Mt-blanc express, la aussi tu as de superb paysage.

Ps: tu parlais de site internet? ou d'endroit ou tu veux te rendre toi même pour allé les découvrir?

rc2005

Un peu plus au sud, une mine d'or pour les amateurs italiens ...

http://www.photorail.com/index2.htm

Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

philou

Non, je veux me rendre sur place et découvrir de beaux paysages lors d'un parcours ferroviaire dans le Valais.
 

Tonga

Le Valais est relativement grand et il y a tout une série de chemins de fer intéressants tout le long de la vallée du Rhône:

- les chemins de fer autour d'Aigle (Aigle-Leysin, ...) déjà cités,
- le chemin de fer de Zermatt (Brigue-Zermatt)
- le chemin de fer de Martigny à Chamonix

et bien entendu le mythique Glacier Express qui peut vous emmener en une journée de Zermatt à Davos en remontant toute la vallée du Rhône à partir de Brigue. Enfin, au bout de la vallée du Rhône, la tout aussi mythique ligne sommitale de la Furka, mais qui n'est exploitée qu'en été et en traction vapeur (de Realp à Gletsch).

La ligne sommitale du Lötschberg n'est pas mal non plus, surtout la partie en corniche au dessus de la vallée du Rhône à la descente. Dans ce cas précis, il est possible de s'organiser un voyage circulaire en partant ou en revenant par le Montreux-Oberland.

Ceci dit, pour moi, le vrai paradis ferroviaire suisse est plutôt dans l'Oberland Bernois, autour de Lauterbrunnen.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

3069

Oui tout autour d'Interlaken et de Spiez, mais pour la ligne de faîte du BLS, selon moi c'est la rampe SUD qui est la plus belle, prendre un train jusqu'à HOHTENN et suivre la ligne à pied en descente jusqu'à AUSSERBERG ou mieux jusqu'à LALDEN.

Voir toutes les infos sur www.bls.ch

Si tu vas voyager dans le Valais, surtout ne pas oublier d'aller voir Swiss Vapeur Parc au Bouveret, si c'est déjà ouvert; des parcours géniaux sur des trains réels mais miniatures.

 

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Le Valais est relativement grand et il y a tout une série de chemins de fer intéressants tout le long de la vallée du Rhône:

- les chemins de fer autour d'Aigle (Aigle-Leysin, ...) déjà cités,
- le chemin de fer de Zermatt (Brigue-Zermatt)
- le chemin de fer de Martigny à Chamonix

et bien entendu le mythique Glacier Express qui peut vous emmener en une journée de Zermatt à Davos en remontant toute la vallée du Rhône à partir de Brigue. Enfin, au bout de la vallée du Rhône, la tout aussi mythique ligne sommitale de la Furka, mais qui n'est exploitée qu'en été et en traction vapeur (de Realp à Gletsch).

La ligne sommitale du Lötschberg n'est pas mal non plus, surtout la partie en corniche au dessus de la vallée du Rhône à la descente. Dans ce cas précis, il est possible de s'organiser un voyage circulaire en partant ou en revenant par le Montreux-Oberland.

Ceci dit, pour moi, le vrai paradis ferroviaire suisse est plutôt dans l'Oberland Bernois, autour de Lauterbrunnen.



Ah, là tu me rappeles les vacances il y a quelques années!
On logeait à Zweilutschinen, la voie du BOB passait derrière l'hotel.
On a monté Schynige Platte et Kleine Scheidegg à pied (faut être fou...) et redescendu au train. Le Jungfrau et tout ça, très chouette.
Et il fait propre par là!
stefan