TMM 79

Démarré par doomslu, 15 Février 2009, 19:26:39 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Je vous annonce, vers la fin de la semaine, le nouveau numéro dans les librairies et vos boîtes aux lettres.



Cette année, il s'agissait de la 60ème fois que se tenait la 'Nürnberg Messe', la Foire aux jouets de Nuremberg et l'équipe de TMM était bien évidemment présent. Le jubilé a été assombri dès le premier jour par l'annonce des difficultés financières chez Märklin, qui fêtait ses 150 ans d'existence... Les nouveautés belges chez les grands fabricants se limitent surtout à des repeintures; ce sont surtout les 'petits' fabricants belges qui ont proposé de véritables surprises.

Le mini-réseau 'Ninove Terminus' a obtenu la 3ème place au Concours des mini-réseaux. 'Ninove terminus' est l'oeuvre de Roderik Vanderkelen, membre de notre forum. Il est un jeune modéliste talentueux, dont c'était la première réalisation en solo. Pour ce faire, il a utilisé l'échelle peu usitée du 'Nm'.

Il a fallu attendre quelque peu pour voir la sortie d'un nouveau modèle des locomotives électriques des séries 21 et 27, mais cette attente a été récompensée. Le modèle conçu par LS Models est superbe, avec un détaillage très poussé.

Dans notre édition précédente, vous avez pu faire connaissance avec 'Pempoul', le réseau modèle breton réalisé à l'échelle 1/50ème par le couple britannique Maggie et Gordon Gravett. Dans le présent numéro, Gordon va nous expliquer comment construire un lavoir typique disposé le long de la rivière et les techniques qu'il a utilisées pour confectionner les bâtiments si vivants de 'Pempoul. Pour les bricoleurs !

Dans ce numéro plein de nouveautés, nous allons quand même consacrer quelques pages 'rétro', car nous ne pouvons pas oublier que de nombreux modèles belges qui ont vu le jour dans le passé ont déjà hélas disparu des catalogues. Si vous désirez faire l'acquisition de l'un de ces modèles, il vous est alors conseillé de consulter le marché de l'occasion. Souvent, la question qui se pose alors est: 'Combien cela peut-il coûter'? Nous essayons de vous donner la réponse à cette question.

La série 16 de la SNCB est encore en plein dans les feux de l'actualité, suite à la sortie des nouveaux modèles produits par Vitrains. Mais Märklin également a reproduit cette série de locomotives par le passé, si bien que nous pouvons nous poser la question: faut-il plutôt acheter une nouvelle loco ou upgrader notre ancienne? 'Train Miniature Magazine' a essayé de le faire pour vous.
Luc

phil

Bonjour,

Très bien comme info, merci, à perpétuer.

Phil.[:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

chipie0485

Salut à tous
C'est vrai PHIL, il faut continuer comme ça.

Dio

Arf ! Le voilà enfin LE NUMERO à ne pas rater [:D][:D][:D][:D]

N'empêche, si je peux me permettre, je trouve que les premières pages de chaque opus de TMM sont vraiment super belles !

Bon bah vivement ce week end alors [:D]

PS : Faut vraiment que je pense à m'abonner moi [:p]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dandel.4

en ce qui concerne la Serie 16.

Je possède la serie 16 en Marklin et la 16 en Vitrains.

C'est un peu comme comparer une voiture d'une même marque avec 50 ans de décalage.

La 16 Marklin(n'en déplaise au afficionados de la marque)ne tient pas la comparaison vis à vis de la Vitrains. L'aspect général est bien là d'accord mais je trouve que çà s'arrête là.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

mangeur de rail

A dandel.4,

En même temps la Märklin à déjà 18 ans.
Alors pour un modèle de cette époque, elle n'a vraiment pas à rougir.
A l'époque où est elle est sortie, c'était vraiment une super machine.

C'est sûr la Vitrains est mieux dans bien des points mais il faut comparer ce qui est comparable.

C'est comme comparé une 15 lima avec une LS ou une Olearts.
Ou bien encore mieux, une 27 Lima avec une 27 LS.[:D]

Là dessus, une bonne journée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

dandel.4

c'est exactement ce que je dis. Il ne faut pas comparer 2 modèles sortis à 18 ans d'intervalle.

Les modèles Marklin sortis recemment ne ressemblent à rien à ceux sortis il y a 20 ans et cela reste valable pour l'ensemble des fabricants.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par dandel.4

en ce qui concerne la Serie 16.

Je possède la serie 16 en Marklin et la 16 en Vitrains.

C'est un peu comme comparer une voiture d'une même marque avec 50 ans de décalage.

La 16 Marklin(n'en déplaise au afficionados de la marque)ne tient pas la comparaison vis à vis de la Vitrains. L'aspect général est bien là d'accord mais je trouve que çà s'arrête là.



Mais avoue quand même que Märklin est visionnaire :
dans la ViTrains, tu peux courir pour mettre un haut-parleur, alors qu'il y a toute la place voulue dans la Märklin [:D][:)][;)]

titi1301

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par dandel.4

en ce qui concerne la Serie 16.

Je possède la serie 16 en Marklin et la 16 en Vitrains.

C'est un peu comme comparer une voiture d'une même marque avec 50 ans de décalage.

La 16 Marklin(n'en déplaise au afficionados de la marque)ne tient pas la comparaison vis à vis de la Vitrains. L'aspect général est bien là d'accord mais je trouve que çà s'arrête là.



Mais avoue quand même que Märklin est visionnaire :
dans la ViTrains, tu peux courir pour mettre un haut-parleur, alors qu'il y a toute la place voulue dans la Märklin [:D][:)][;)]


oui ou bien c'est Vitrains qui manque de vision à long terme [:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

dandel.4

dans le n°. 79 paru il y a quelques jours, j'ai relevé une erreur dans l'article se rapportant à l'écartement et l'axe des rails.Si l'article en lui même est exact la photo par contre elle ne l'est pas. Les définitions écites sur la photo ont été inversées.

[V][V][V]
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

Blacky-be

Slt à tous.

N° 79 reçu ce matin avec le courrier.
Je le lirai ce soir...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

boby

Bonjour à tous
Reçu le TMM 79 ce matin
Que du bonheur [:p]

chipie0485

Salut à tous
Reçu ce matin également.

AS1968

reçu également
je sais ce que je vais faire apres avoir éteint l'ordi!!![;)]
 

doomslu

Surprenant que personne n'a un avis sur le numéro... [?]
Luc