TMM 79

Démarré par doomslu, 15 Février 2009, 19:26:39 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Chut, on le lit...[^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

doomslu

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Chut, on le lit...[^]

Je comprends... [;)]
Luc

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Surprenant que personne n'a un avis sur le numéro... [?]



pas encore reçu [:(][:(][:(][:(]

tonycabus

Il ne se sont pas encore remis du choc sûrement...[:D]
Bel exemplaire, encore. Et attendez voir, il y a encore des trucs intéressants dans les pipe-lines de la rédac'!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tchophe

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Surprenant que personne n'a un avis sur le numéro... [?]



*************************************************************
Ah ? Bon alors...
Bonjour en ce Mardi Gras, fête des carnavaux carnavals, place à la rigolade...
En page 8, une  pub Märklin consacrée à son jubilé :
"150 jahre".Jusque là tout va bien, mais quelques centimètres plus bas, trop dégagé du reste, à mon goût :
 "1859-2009".
Chacun interprète comme il l'entend, mais vu le contexte, je pense  à un avis nécrologique, manque plus que  "in memoriam"...[}:)] non, non...

Espérons un redressement chez MÄ, adapté au contexte actuel, vu que plus rien ne sera comme avant...

Cordialement,

PS Bon article consacré au dételeur HERKAT (bien que dans la "vraie réalité", c'est la main de l'Homme...Alors -au 87ème- un bâton de Frisko actionné par l'Homme, colle davantage au réalisme, et  détonne par son silence [;)]


tchophe

Dio

Héhé je n'ai pas encore tout lu, il y a tellement dans ce numéro !

Par contre j'ai déjà lu attentivement l'étude Ebay ! Très bien. Cependant je me demande pourquoi on n'y trouve que les "Grands Fabriquants" et pas les autres fabriquants qui produisent du belge également ? Pas d'indice réel de prix sur les AM Jocadis pour chacune des différentes livrées, pas d'indice de prix pour les AM Break ou encore pour les 13 d'LS Models par exemple. (Même s'il y a un petit commentaire là dessus mais sans réelle indication de prix)

Bon ce n'est pas une remarque négative attention ! C'est juste que ça pourrait être intéressant et puis, d'après mes souvenirs, il y avait aussi des plus petits producteurs dans le TMM de février 2007 !?

Finalement, je me demandais si pour l'année prochaine l'étude pouvait s'étendre aux voitures et éventuellement aux wagons. J'aurais bien aimé savoir combien coûte un pack Lima de M4 par exemple.

Toutefois, je reconnais le travail qui est là derrière et me doute que ça ne doit pas être facile de réaliser cette étude d'où je dis avant toute chose : Un Grand Bravo !

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Surprenant que personne n'a un avis sur le numéro... [?]



pas encore reçu [:(][:(][:(][:(]



2 mois de suite que le facteur m'oublie [:(][:(][:(][:(]

crugidim

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Surprenant que personne n'a un avis sur le numéro... [?]



pas encore reçu [:(][:(][:(][:(]



2 mois de suite que le facteur m'oublie [:(][:(][:(][:(]



Il aime peut-être bien le train [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

doomslu

C'est triste Patrick. Je ne le comprends plus... [xx(]
Luc

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Dio

Héhé je n'ai pas encore tout lu, il y a tellement dans ce numéro !

Par contre j'ai déjà lu attentivement l'étude Ebay ! Très bien. Cependant je me demande pourquoi on n'y trouve que les "Grands Fabriquants" et pas les autres fabriquants qui produisent du belge également ? Pas d'indice réel de prix sur les AM Jocadis pour chacune des différentes livrées, pas d'indice de prix pour les AM Break ou encore pour les 13 d'LS Models par exemple. (Même s'il y a un petit commentaire là dessus mais sans réelle indication de prix)

Bon ce n'est pas une remarque négative attention ! C'est juste que ça pourrait être intéressant et puis, d'après mes souvenirs, il y avait aussi des plus petits producteurs dans le TMM de février 2007 !?

Finalement, je me demandais si pour l'année prochaine l'étude pouvait s'étendre aux voitures et éventuellement aux wagons. J'aurais bien aimé savoir combien coûte un pack Lima de M4 par exemple.

Toutefois, je reconnais le travail qui est là derrière et me doute que ça ne doit pas être facile de réaliser cette étude d'où je dis avant toute chose : Un Grand Bravo !



Dio, je te remercie. Ça fait du bien de lire qu'on ne fait pas tout ce travail pour rien, parce que c'est un grand boulot de suivre tous les ventes.

Notre chef de la rédaction m'a aussi demandé si je ne pouvais pas suivre aussi les voitures Belges, surtout vu les prix fous du dernier temps. Je ferais un effort. [;)]

Pour ta première question, je considère qu'il n'a pas de sens de donner une indication de prix si le nombre vendu est insuffisant.

Exemple: je compte 20 AM de Jocadis, mais en 3 couleurs différents et chaque couleur en 2-rail (analogique ou digital) ou 3-rail. Très difficile pour définir une moyenne par 'type'.
Même problème pour les 5 AM d'Olaerts et aussi pour les 12 locomotives de la série 13 de LS-Models.

Ce que je pourrais envisager est de prendre les chiffres de 4 dernières années ensemble pour voir s'il est possible d'arriver à un résultat satisfaisant pour les 'petits'? Peut-être une mise à jour pour une future édition?
Luc

Dio

Je vois, je n'avais pas pris en compte ce facteur de quantité et sincèrement je pensais qu'il y avait un grand nombre de série 13 vendues depuis leur édition en 2007[;)]

Merci pour ces réponses [:D]

A vrai dire, et comme je le disais avant que ce numéro ne sorte, les numéros à ne surtout pas rater de TMM sont ceux de Février et Mars pour les moyennes de prix Ebay et Nurenberg. Disons que ces deux données concernent tout le monde. Après, les autres numéros ont aussi leur charme, leurs points forts et leurs points faibles, mais ont peut être la malchance de ne concerner que certains modélistes qui font dans certains models ou pour certaines compagnies et de plus, de subir les aléas des productions des fabriquants.

Je reconnais le dynamisme du magazine et assure que votre travail est vivement apprécié des lecteurs.[;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

3069

sur le site le traducteur de TMM a confondu zestig avec zestien et parle du 16ème anniversdaire de la foire des jouets alors qu'il s'agit bien du 60ème anniversaire, juste pour le fun
 

tonycabus

C'est pas moi M'sieu! (1ère leçon d'arabe[;)])
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

alfi

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

C'est pas moi M'sieu! (1ère leçon d'arabe[;)])



C'est pas moi M'sieu!, c'est Louis [:D] (2ème leçon d'arabe[;)])

gallagher

Moi j'ai un plus gros problème, ma femme ne sait pas si elle l'a reçu durant mon absence (cours de 2 semaines à l'extérieur) ou je suis encore en attente de l'avoir!!!!!

Je commence à avoir les boules!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!