Wagons SOTACA sncf electrotren

Démarré par arnaud v, 16 Février 2009, 15:21:00 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Hello [:)]

J'ai acheté hier ces wagons...juste parce qu'ils ont une "belle geule" [8D], pour pas trop cher (18 euros pieces) et qu'il s'approchent d'un look "époque III"  (wagons charbons Sotaca SNCF)

http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=898

Quelque questions...toute infos bienvenues [:)]

Ce genre de wagons à t'il roulé en Belgique ?
En quelle années ont'il été produit (modèle réel)
La Sotaca s'était quoi ?
A t'il existé une firme "du genre"...qui pourrait servir d'inspiration à un réseau SNCB

Merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Je me souviens des versions doubles il y a 10-15 ans en gare de Mons...

En époque III, cela me semble plausible.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

alfi

il me semble que ce sont des wagons qui servaient au combustible pour les centrals thermiques de E.D.F. et je pense qu'ils en parlaient dans une revue française bien connue parue au mois de novembre je crois ou décembre(sur ce forum ,je n'ose pas dire le nom de cette revue par respect pour TMM)

stefan Appelmans

stefan

alfi

Citation :
Le canard enchainé?

[:D][:D][:D][:D] C'est malin...

stefan Appelmans

stefan

arnaud v

Petit essais rapide sur mon diorama "Panache en bord de Meuse"...moi j'aime bien...[;)]...je sens que je vais me payer la douzaine [:D]
Merci pour les infos [:)]

Sinon, le mag français [:I] c'est celui qui commence par loc...et termine par ...evue ?   Merci

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

stefan Appelmans

Ah oui, ça donne très bien. Chouettes rochers aussi!
stefan

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ah oui, ça donne très bien. Chouettes rochers aussi!



Merci Stefan [:)]

En fait je trouve en effet que ces wagons ont une "bonne tête" et s'approche assez bien de la sillouette de wagons a charbon epoque IIIa (vu ça et la dans les Delie etc.)

Ceci dit toute info sur de "vrai mineralier belge" qui roulait en 1955 m'interresse tjr...[:p]

Merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.