Arbres schtroumpf ?

Démarré par arnaud v, 18 Février 2009, 20:44:11 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Hello [:)]

Repéré dernièrement au catalogue Schleich - la marque qui fabriquent les "schtroumpf" [;)] - des arbres qui pourraient donner pas mal en HO, via quelques adaptations...(grand exemplaire de 25 - 30m, prix vers les 16 euros, disponibles en magasin de jouet)[:0]



grand résineux (sapin, mélèzes...), et "chêne" (une bonne base pour un tilleul §  arbre au longs rameaux pendant dans la réalité, à mon avis...)




Et premier essais du résineux en avant plan...ambiance de la ligne du Bocq dans les années 30...




A bientot [:)]

Arnaud v


ps : sorry les photos sont peut-être "lourde à charger" 2 méga..je sais pas encore comment les "réduire" dans photobucket ?

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

stefan Appelmans

Petit Brossel MTE?
Ton sapin on ne le voit pratiquement pas sur la photo[:(] Fais-nous une photo "de jour"[:)]
stefan

Peter

Arnaud a dit:

 
Citation :
sorry les photos sont peut-être "lourde à charger" 2 méga..je sais pas encore comment les "réduire


C'est trés facile avec Photoshop
Cordialement

Peter

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Petit Brossel MTE?
Ton sapin on ne le voit pratiquement pas sur la photo[:(] Fais-nous une photo "de jour"[:)]



Re bonjour Stefan [:)]

Le petit Brossel est en résine, je l'ai acheté il y a 6 7 ans a une Bourse...je ne saurai pas dire son origine...(jolie sillouette, roulement un peu sec et rapide).

Pour le sapin, vu "de jour" il est un peu trop plastique..c'est pour cela que je l'ai vite photographié "à la pénombre" et en avant plan flou..

Visible via internet google shleisch ???

A bientôt [;)]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

eric.vh

Arnaud,
Pour réduire tes photos de manière hyper simple, un petit logiciel gratos:

http://www.infos-du-net.com/telecharger/PhotoRedukto,0301-5577.html

Même moi j'ai réussi....c'est dire si c'est simple. [:D] [:D] [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

arnaud v

[:p]...le chêne, je viens de me l'offrir hier [:D]...ici il est monté en version basse...les feuilles sont en une sorte de caoutchouc(semblable aux semelles roco line)...on peut modifier, densifier le feuillage (repeindre, refloquer ?  Modifier ou refaire le tronc de l'arbre ?)...on voit bien les rameaux approchant la silouette d'un grand tilleul.






...j'avais donc l'intuition que cet arbre pouvais être une bonne base en ho...je me suis donc un peu "amusé", premier plan et contre jour, en attendant une repeinture etc. ?...[:)]



Omnibus du matin sur le viaduc de Soloigne

A bientot
Arnaud v



Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Peter

Arnaud a dit:

 
Citation :
sorry les photos sont peut-être "lourde à charger" 2 méga..je sais pas encore comment les "réduire


C'est trés facile avec Photoshop




...hélas j'ai pas encore photoshop...[:(]

Question programme simple de traitement d'image c'est "le happy middle" à budget correct, ou il y en a d'autre "pas mal"?

Objectif:
recréer des "horaires d'époque, des logos, des pubs imaginaires, des effets de fumée, de coucher de soleil, modifier des lettrages (par ex changer "Eaux de Cologne 4711" en "Eaux de Soloigne 4812", avec un lettrage similaire etc,... bref bien s'amuser à créer son petit monde à soi...

Je compte bientôt en acquérir un...

Merci et salitations, peter [:)]

Arnaud


ps: écrire Soloigne dans Microsoft-World et passer le correcteur orthographique...[;)]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

doomslu

Pour reduire la taille des photos j'utilise aussi XnView. C'est gratuit. [;)]
Luc

lma

Pour réduire la taille des photos, il y a un truc très simple :

Clic de droite sur la photo "envoyer vers" "destinataire"

On récupère les photos de taille réduite dans un message outlook

Reste à "enregistrer les pièces jointes"

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Moi je fais directement des photos petites assez pour le forum (Email si je ne m'abuse) et trop petites pour les articles, hein Luc?[:D]
stefan

doomslu

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Moi je fais directement des photos petites assez pour le forum (Email si je ne m'abuse) et trop petites pour les articles, hein Luc?[:D]

OUI ![}:)]
Luc

SebR4

Pour réduire la taille des photos, j'utilise un programme très simple: je clique droit sur une de mes photos, je choisis "Resize Picture" dans la liste déroulante, et voici la fenêtre qui apparait:



Je choisis en général "Large" (pour les forums, les envois par mail,...), et deux secondes après avoir fait "ok", une copie à taille réduite de ma photo apparait dans mon dossier. Facile, non?!

Je ne sais plus où j'avais téléchargé ce programme, mais apparemment ça vient de Microsoft himself! => téléchargement gratuit sur http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx (voir "Image Resizer" dans la colonne de droite)

[:)]

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Tonga

<quote>

Arnaud a dit:

Question programme simple de traitement d'image c'est "le happy middle" à budget correct, ou il y en a d'autre "pas mal"?

Objectif:
recréer des "horaires d'époque, des logos, des pubs imaginaires, des effets de fumée, de coucher de soleil, modifier des lettrages (par ex changer "Eaux de Cologne 4711" en "Eaux de Soloigne 4812", avec un lettrage similaire etc,... bref bien s'amuser à créer son petit monde à soi...
[/quote]

Pour qui ne veut pas s'acheter (ou pirater!) Photoshop, il existe "the Gimp" qui est gratuit. Il permet de faire à peu près tout ce qu'on peut faire avec des images, mais il faut quand même s'investir un peu.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

J'utilise Paint.net bien fait et gratuit