Wolvertem en HOm

Démarré par locotram, 22 Février 2009, 16:14:57 PM

« précédent - suivant »

locotram

#15
Citation :
Initialment entrer par bg1000

As tu déjà vu une vitre de tram vicinal ?
10308....Pas dans les S....
2 particularités !
Les bords qui sont...
Vzers le dessus de la [?]vitre[?], quoi 2 ustensiles utilisés par les amateurs...

Tu vois[:D]


BG


Les poignées de fenetres??


IBERTREN

#16
Bravo Locotram.Super boulot.[8D]
 

arnaud v

#17
Hello Locotram...

Bravo , très chouette athmosphère...il faut continuer dans cette lignée en tout cas.  

Ici, deux pistes:

Comme tu évoques la SNCV, il est possible d'obtenir des batiments "plus Belges" en regardant chez Kibri (modèles en briques), Faller (maison de ville crépies),..chez Kit Nord aussi...moi j'applique cette recette: nez en l'air dans les rues "réelles", nez dans des "beaux livres d'images " (par ex. couleurs vicinales), ensuite direction détaillant ou bourse quand on a trouvé un modèle qui nous inspirà...

Question photos, je t'invite à tenter le "raz du sol, en extérieur, par exemple une photo "depuis ton potager"...il y a de belles athmosphères à obtenir.  Il y a alors moyen de compléter le tableau par un arrière plan, une église (en z même...)

Bonne continuation [8D] !!
A bientôt pour la suite...

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bg1000

#18
Citation :
Initialment entrer par locotram
....
Les poignées de fenetres??





Mais oui, et les deux petits trous associé...s
 

locotram

#19
Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Hello Locotram...

Bravo , très chouette athmosphère...il faut continuer dans cette lignée en tout cas.  

Ici, deux pistes:

Comme tu évoques la SNCV, il est possible d'obtenir des batiments "plus Belges" en regardant chez Kibri (modèles en briques), Faller (maison de ville crépies),..chez Kit Nord aussi...moi j'applique cette recette: nez en l'air dans les rues "réelles", nez dans des "beaux livres d'images " (par ex. couleurs vicinales), ensuite direction détaillant ou bourse quand on a trouvé un modèle qui nous inspirà...

Question photos, je t'invite à tenter le "raz du sol, en extérieur, par exemple une photo "depuis ton potager"...il y a de belles athmosphères à obtenir.  Il y a alors moyen de compléter le tableau par un arrière plan, une église (en z même...)

Bonne continuation [8D] !!
A bientôt pour la suite...

Arnaud v



Merci pour tous ces conseils, a vous tous et ici a toi, je suis flatté de tant de conseils, merci, si vous en avez encore, je suis preneur !
Laurent

arnaud v

#20
Hello Laurent...

Les réponses à ma question sont peut-être dans ce fil, que je pourrais relire très attentivement, mais peut tu résumer, pour les 3 véhicules [?]:

Le type réel
La marque en ho
Les qualités de roulement ho

...je compte en effet prochainement me mettre au vicinal, et après le ART Jocadis d'autres choses suivrons sans doutes...

Sinon, en re-regardant tes photos, je dirais que la base est très bonne, et que tu pourrais encore diversifier l'ambiance en "désomogénéhisant" la couleur du ballast, du quai, etc (regardes des photos réelles, les couleurs sont toujours contrastées, variables, cf nouveau ballast ça et la, tâche de graisse, flaques, boues, etc...)

Bonne continuation [:)]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

serow

#21
Sur les photos, il y a une standard type Eugies de chez TTM (kit en métal blanc épuise depuis 15 ans), un AR Jocadis en version avec grande boite a film, une Type S en version Charleroi de Jocadis, une remorque d'autorail modernisée de fabrication qui m'est inconnue (Bonge?)

Pour le ballast, je trouves ça très correct. Sachant que ce n'est pas du ballast mais de la cendrée. Faut voir si la couleur n'est pas altérée par la photo? Si non, je verrais la cendrée plus foncée, mais c'est bien la seule chose qui me chipote un peu (et encore, seulement un peu)


locotram

#22
Citation :
Initialment entrer par arnaud v



Le type réel
La marque en ho
Les qualités de roulement ho

Arnaud v



Bonjour Arnaud,
L'AR et la "s" proviennent de chez JOCADIS, et la standard de tmm et est quasi introuvable actuellement. Le matériel roule bien, mais je ne saurais te faire une description approfondie du roulement puisque ce diorama est ma seule section de voie en HOm, et la longueur ne permet pas des test de qualité. Renseigne toi dans une expo auprès des gens de saroulmapoul, eux ont de quoi tester et doivent avoir un avis éclairé sur la chose.
Laurent

PS je vois qu'Eric a déjà répondu pour moi, merci[;)]
Quant à la couleur de mon balast, elle est relativement correcte quand je vois les photos couleurs de wolvertem, et la couleur de mes quais est, sans vouloir me vanter, la copie conforme des quais de Wolvertem

locotram

#23
Citation :
Initialment entrer par serow


 une remorque d'autorail modernisée de fabrication qui m'est inconnue (Bonge?)




La remorque d'autorail est une transformation en remorque du tout premier kit d'autorail Jocadis

arnaud v

#24
Citation :
Initialment entrer par locotram

Citation :
Initialment entrer par arnaud v



Le type réel
La marque en ho
Les qualités de roulement ho

Arnaud v



Bonjour Arnaud,
L'AR et la "s" proviennent de chez JOCADIS, et la standard de tmm et est quasi introuvable actuellement. Le matériel roule bien, mais je ne saurais te faire une description approfondie du roulement puisque ce diorama est ma seule section de voie en HOm, et la longueur ne permet pas des test de qualité. Renseigne toi dans une expo auprès des gens de saroulmapoul, eux ont de quoi tester et doivent avoir un avis éclairé sur la chose.
Laurent

PS je vois qu'Eric a déjà répondu pour moi, merci[;)]
Quant à la couleur de mon balast, elle est relativement correcte quand je vois les photos couleurs de wolvertem, et la couleur de mes quais est, sans vouloir me vanter, la copie conforme des quais de Wolvertem



Bonjour, et merci pour vos infos sur le matériel roulant...d'ici peu j'aurai ce petit ART de Joc...[8D].

Sinon, mon impression n'est pas sur les couleurs, très bien rendues [;)], mais sur l'homogénéité des textures...à mes débuts en modélisme j'avais la même tendance à faire assez "uniforme", ensuite, au gré ca et la de remarques, et notament feminines (elles ont l'oeuil :) ) on m'a fait remarquer que la réalité était toujours pleines de nuances, de taches, de flaques, de creux ou la boue s'accumule,...bref plein de brol, de salisures, de coulures, de patine, etc...

Ici ce n'est pas à prendre comme une critique, mais juste comme une vision "instinctive et extérieure" et je le répète, je trouve ton travail très enthousiasmant et suis très curieux de voir la suite [:p].

Vos avis sur mes réalisations sont aussi toujours bienvenues, bien entendus...

Bonne continuation [:)]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

locotram

#25
Citation :

Ici ce n'est pas à prendre comme une critique, mais juste comme une vision "instinctive et extérieure" et je le répète, je trouve ton travail très enthousiasmant et suis très curieux de voir la suite [:p].

Arnaud v




Je  sais bien que les critiques sont constructives, et d'ailleurs je prend a chaque fois note. j'attends d'ailleurs votre avis à tous!

arnaud v

#26
Salut Laurent [:)]

Petite idée pour ré-évoquer le bv de Wolvertem (que je viens d'apercevoir sur ton site)

http://www.hobby2000.be/trainmin/kibri32.jpg

Base hyper connue de kibri, prendre 2 fois l'étage, ajouter une petite clé de voute en brique, kitbasher à gogo les proportions [;)]?

A bientôt

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

tonycabus

#27
Un autre bâtiment très "vicinal" est la petite gare de Reichelsheim. Elle n'est plus produite, mais parfois on la trouve en bourse.
Mais "mon" vicinal sera en "O"...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

arnaud v

#28
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Un autre bâtiment très "vicinal" est la petite gare de Reichelsheim. Elle n'est plus produite, mais parfois on la trouve en bourse.
Mais "mon" vicinal sera en "O"...



Une petite photo?

De quelle marque s'agit-il ?

Merci...

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

tonycabus

#29
Quelle marque? Y-a-t'il du métrique en Zéro belge? Non, ce sera de la fab'maison, à l'étude. En 22mm maison également, base Peco.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE