Wolvertem en HOm

Démarré par locotram, 22 Février 2009, 16:14:57 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

#30
Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Hello Laurent...



Sinon, en re-regardant tes photos, je dirais que la base est très bonne, et que tu pourrais encore diversifier l'ambiance en "désomogénéhisant" la couleur du ballast, du quai, etc (regardes des photos réelles, les couleurs sont toujours contrastées, variables, cf nouveau ballast ça et la, tâche de graisse, flaques, boues, etc...)

Bonne continuation [:)]

Arnaud v



Petite illustration...illustrative [:D](gare de Namur, 2009)



...trace de rouille, de graisse...regarder aussi les canivaux à cables en béton, à priori tous identiques mais après x années ils sont tous de teintes différentes...par contre à l'arrière, de nouvelles traverses bien homogènes [;)]

Bonne continuation, on attend la suite de ton travail [:)]

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

locotram

#31
Il s'agit ici d'une cour de gare, entretenue par le chef de mouvement du lieu et par ses ouvriers, je ne l'ai donc pas trop salie mais merci pour les photos, qui illustrent magnifiquement ton propos. je vais y réfléchir...

bg1000

#32
Citation :

.....
Petite illustration...illustrative [:D](gare de Namur, 2009)

.....

...trace de rouille, de graisse...regarder aussi les canivaux à cables en béton, à priori tous identiques mais après x années ils sont tous de teintes différentes...par contre à l'arrière, de nouvelles traverses bien homogènes [;)]
.....





Bonjour

As tu déjà vu une ligne vicinale ?
Pas de béton, pas de canivaux, presque pas de traverses visible, pas de ballast!! mais de la cendrée
Les remarques d'Eric sont correctes, et l'ambiance y est c'est le principal....

BG

 

arnaud v

#33
Je me joins au propos de tout le monde pour dire que ce module est enthousiasmant, et que l'on attend la suite [:)] avec curiosité...

Bon travail et bonne inspiration
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

n/a

#34
Excellent diorama locotram.
Mes connaissances en matière de modélisme vicinal sont pratiquement nulles car j'habite au Canada et modélise le matériel roulant Canadien.
J'ai passé 20 ans en Belgique et ton diorama me replonge dans l'atmosphère des années 50.

Jacques
 

locotram

#35
Merci à train miniature magazine pour la publication d'un article sur Wolvertem dans le numéro de mai 2009, je suis flatté. Merci!

arnaud v

#36
Citation :
Initialment entrer par locotram

Merci à train miniature magazine pour la publication d'un article sur Wolvertem dans le numéro de mai 2009, je suis flatté. Merci!



Félicitations [;)]

Et bonne continuations...

Arnaud v  (édité en son temps dans TMM avec le même plaisir [:D]...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

locotram

#37
La station de nos, jours...


Quelques images d'époque...

Une image du tram "en service"   et d'autres du démontage    






Allez encore 2 ou 3 photos pour le plaisir  :-P









Encore une ou deux photos...



Ni les tramways, ni le tracteur ne dérangent les vaches  :P


locotram

#38
Et encore quelques documents...







Voilà, c'est tout pour le petit "up" [8D]