CITE VAN BIERVLIET

Démarré par boby, 23 Février 2009, 19:10:21 PM

« précédent - suivant »

Dio

A propos de la 55 elle sera bien disponible chez tous les détaillants ? Donc on pourra la commander d'ici 2 ou 3 mois chez notre détaillant habituelle ou on ne pourra les acheter que chez VBV ?

Aussi question du même genre pour les bus Citaro de VK Viet Kornberger Modelbahnzubehör présentés en page 11 du TMM 79. Possibilité de les avoir chez nos détaillants ou pas ?

Merci
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par crugidim

..........
Question à 3069: Tu n'as pas une idée de la prochaine vapeur que Guido va sortir



La réponse est là:

http://www.treinshopolaerts.be/catalog/index.php


Apres le succès de la Type 12 en metal,


??????


Bientot plus de nouvelles et info!


Pas beaucoup avancé... [xx(]

Et le nombre de locomotive Belgo-Belge mythique est grand!
1, 7, 10, 16, 29, 53...

Qui serat l'élu!?



Hé les gars, au-dessus en rouge .....kèki y a de marqué:

TYPE 36 EN LAITON
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

crugidim

Je parlais de la loco genre type 12, pas du modèle full laiton... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

vadiel

???? type 1 ou 29 mais je crois plus pour le type 29
la sncb en miniature

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par crugidim

..........
Question à 3069: Tu n'as pas une idée de la prochaine vapeur que Guido va sortir



La réponse est là:

http://www.treinshopolaerts.be/catalog/index.php


Apres le succès de la Type 12 en metal,


??????


Bientot plus de nouvelles et info!


Pas beaucoup avancé... [xx(]

Et le nombre de locomotive Belgo-Belge mythique est grand!
1, 7, 10, 16, 29, 53...

Qui serat l'élu!?



Hé les gars, au-dessus en rouge .....kèki y a de marqué:

TYPE 36 EN LAITON


pas besoin de crier [:D][:D][:D]

Guido prépare 2 nouvelles machines [;)]

Une en laiton : la type 36
L'autre en zamac (comme la 12) : et là c'est [?][?]

Ce que j'aimerais bien, c'est remplacer les [?][?] par ......

vadiel


je voulais dire en métal blanc
???? type 1 ou 29 mais je crois plus pour le type 29
la sncb en miniature

Dio

Je repose éventuellement ma question [:D]

Citation :
Initialment entrer par Dio

A propos de la 55 elle sera bien disponible chez tous les détaillants ? Donc on pourra la commander d'ici 2 ou 3 mois chez notre détaillant habituelle ou on ne pourra les acheter que chez VBV ?

Aussi question du même genre pour les bus Citaro de VK Viet Kornberger Modelbahnzubehör présentés en page 11 du TMM 79. Possibilité de les avoir chez nos détaillants ou pas ?

Merci

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Dio

Je repose éventuellement ma question [:D]

Citation :
Initialment entrer par Dio

A propos de la 55 elle sera bien disponible chez tous les détaillants ? Donc on pourra la commander d'ici 2 ou 3 mois chez notre détaillant habituelle ou on ne pourra les acheter que chez VBV ?

Aussi question du même genre pour les bus Citaro de VK Viet Kornberger Modelbahnzubehör présentés en page 11 du TMM 79. Possibilité de les avoir chez nos détaillants ou pas ?

Merci



Dio, les 55 seront disponibles chez les détaillants, probablement après l'été. C'est ce que VB m'a dit à Nürnberg.

Les bus Citaro: je les ai photographié, aussi à Nürnberg, et j'ai compris qu'ils seront ce printemps dans les magasins.
Luc

Dio

Merci Luc [;)]

C'est exactement ce que je voulais savoir [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

tonycabus

Au fait, Philippe 3069 a raison: on déborde à nouveau dans la pub..!
Qu'est-ce qu'on fait, Luc???????
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tchophe

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Au fait, Philippe 3069 a raison: on déborde à nouveau dans la pub..!
Qu'est-ce qu'on fait, Luc???????



********************
Bonjour,
vu le contexte économique morose, pourquoi ne pas donner un coup de pouce à tous les créateurs (au sens large) et autres "simples" détaillants  belges ?

Il y a deux semaines, j'ai vu, et c'est rigoureusement authentique, chez un détaillant, un "jeune" de 53 ans qui désirait se lancer dans la grande aventure du train miniature et, prêt à allonger jusqu'à 1.000 euros pour débuter.
Heureusement qu'il fut bien conseillé vu qu'il n'y connaissait rien (HO/N, analogique/numérique/2ou 3 rails, etc.)mais il avait envie d'avoir son train dans un pièce libre.
En toute connaissance de  cause, il s'est rabattu sur un beau coffret de départ (digital/numérique), évolutif.
Là, à la différence d'internet, le détaillant a un rôle essentiel à jouer auprès des novices: mettre le pied à l'étrier.
Je crois que le train miniature ne sera plus  jamais un jouet populaire, même auprès des  fils à papa friqués.
Le "train électrique" n'intéresse plus les jeunes ou très peu.
Par contre les jeunes quadra/quinqua/sexagénaires/ retraités/pensionnés peuvent prendre la relève, s'il sont bien conseillés. C'est ce type de clients que les professionnels du ferromodélisme doivent séduire, capter afin que le ferromodélisme ne s'éteigne tels les dinosaures...
 
Cordialement,
tchophe

Dio

Je rejoins cet avis bien qu'en réalité je pense qu'il y a vraiment beaucoup de jeunes de 20-30 ans qui se lancent dans le train miniature, la seule chose, c'est qu'ils n'en parlent pas forcément puisque ce n'est plus populaire. Ils restent seuls dans leur monde avec leur train dans la cave ou le grenier et ne partagent pas leur passion. La préface d'un récent numéro de TMM évoquait cette mode de vivre son modélisme seul.

En réalité, là où le bas blaisse, je veux dire, ce qui rebute les "jeunes" ou "très jeunes" c'est le prix. Il est ce qu'il est. Mais personnellement, j'ai eu mon premier train Marklin à 11 ans, après 2 ans sans noel, sans St Nicolas et sans anniversaire pour avoir assez d'argent afin de m'acheter un set de Démarrage Marklin ICE 2 Delta à 10.000 Francs belges ! (une fortune pour un gosse de 10 ans).

Pourquoi Marklin ? Car mon premier train était un LIMA, mais je n'avais aucune notion des raisons électriques que la raison d'un enfant n'exipliquent pas. Je faisais un circuit rien ne se passait, j'en faisais un autre le train avançait... Surtout que j'étais le seul de ma famille à penser et des trains (pas papa ou maman pour m'expliquer!) lol. Quand j'ai eu mon premier train Marklin, j'ai eu la chance de pouvoir partager cet évenement avec mon ancien meilleur ami dont le papa faisait du Marklin et qui y était donc sensibilisé ! A 12 ans tous les copains de la classe avaient un train marklin ! (enfin on était 6-7), les plus riches avaient déjà 2 trains et des packs C2-C3 ect, les moins riches, avaient leur pack de démarrage lol.

Mais économiser pendant 2 ans pour voir un train faire une élipse ce n'est pas la joie ! Tout coûte cher, un aiguillage coûte 700 Francs, un set de voies coûte 3.000 à 4.000 francs ! Ca fait vite un cadeau de St Nicolas et de Noel combiné pour avoir 5 rails droits et 2 aiguillages "seulement"

C'est ainsi que moi-même et tous mes copains, avons arrêté le Marklin (plus simple à la construction surtout pour des jeunes, mais cher!) et même le train miniature. Les autres n'ont pas encore repris, pour ma part je savais que quand j'aurais plus d'argent je reprendrais et ce n'est qu'à 18 ans, que l'argent est revenu et que de nouveau tout mon argent y passe [;)]

Pour avoir un beau frère de 34 ans qui fait dans le train miniature CFF (et qui est vraiment doué), d'autres problèmes se posent, il faut payer la maison, s'occupent des filles en bas âges, acheter petit à petit un salon, une chambre, une voiture adaptée aux sièges enfants ... Et finalement en fin de mois, il ne reste pas vraiment beaucoup d'argent pour les trains d'une part, mais surtout, le temps file à une vitesse telle qu'il n'a qu'un ou deux dimanches par mois pour s'occuper de son réseau.

Ce qui fait que par manque de temps ou d'argent (principalement), les "très jeunes" et les "jeunes" ne savent pas développer leur réseau autant qu'ils le voudraient et en faire quelque chose de "beau". Pour ma part, un problème supplémentaire se pose, c'est que mon réseau est chez mes parents et qu'il devra être déplaçable lorsque j'emménagerai chez moi dans 3 à 5 voire 10 ans ! (d'où j'achète du décor mais je ne le pose pas nécessairement...).

Enfin, ceci expliquant celà, il est évident qu'il y a plus de jeunes de 40-70 ans qui s'impliquent et qui font des choses merveilleuses mais ne vous y trompez pas, même sur ce forum, il y a beaucoup de jeunes de 20-30 ans citons par exemple Pigthebest, Evolution, crugidim ou encore moi-même et j'en passe...

(désolé du long commentaire)
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

crugidim

Parcours proche du mien [:D]

Commencé en Lima: rien qui va...
Ensuite Marklin:  ça roule vite mais bien
Mais pour terminer Roco: ça roule bien, très détaille, et un peu moins cher...

Il est vrai que je profite un peu pour le moment car j'ai peu de frais mais cela ne dure qu'un temps dès que l'on retrouve la réalité du coût de la vie...

Le train est une passion cher, surtout maintenant où l'on a pas loin de 50 locomotives belges qui sortent par an...

Mais bon, c'est une belle passion [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Et Guido n'a toujours pas craché le morceau [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

3069

" Je ne sais rien, mais je dirai tout", pour les productions de Guido Olaerts, wait and see, [8D][:D][:D][:)][:)], je me réjouis des nouvelles productions qui sont l'initiative de Rocky Rail, c'est très bien pour le marché belge et pour les amateurs de train.
C'est aussi très agréable pour nous de revoir ... Martine, Madame Rocky, surtout pour nos petits yeux si tendres...