59 Märklin jaune/verte à 4 phares

Démarré par 3069, 23 Février 2009, 19:48:07 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par 3069

Suite et fin temporaire, jusqu'au prochain épisode :
La 59 jaune et verte à 4 phares revient au programme belge pour 2009, mais exclusivement en Märklin, numéro de série 37274, version 5933 du dépôt de Merelbeke



Bonsoir,

A quoi bon cette décision, abandonner un projet pour ensuite le relancer sous un autre numéro. Diktat purement commercial? La 5917 était, tout comme la 5907, une ex pensionnaire de Haine-St-Pierre, seul atelier ayant hébergé ce type de machine au sud du pays (hormis la parenthèse Kinkempois en début de carrière)

Ferroviairement.

eclisse.
 

3069

Elle est arrivée, la 5933 elle est bien là
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Oui, elle est bien là mais avant de laisser éclater votre joie, attendez de savoir le prix (et asseyez-vous préalablement).

Face à cela, le modélisme ferroviaire, ce n'est plus un loisir à la portée de tous (ou tout au moins d'un certain nombre), cela devient une spéculation et/ou un luxe.

Je reste persuadé que les grands fabricants acceptent de se tirer une balle dans le pied en acceptant une politique d'assèchement de l'offre, ainsi que la plupart des détaillants qui ne pourront résister en ne vendant, certe à un prix plus élevé, que de petites quantité sur un marché réduit. Certains tireront les marrons du feu et tant mieux pour eux mais les autres?
Moins d'offre c'est moins de fabricants, moins de détaillants, moins de consommateur, moins de.... C'est du développement à l'envers; cela marche bien un temps puis le couperet tombe.

Après tout, cela n'empeche pas de faire du modélisme car du  matériel, j'en ai déjà trop finalement.

C'était mon coup de coeur/coup de sang du jour.

Cordialement,
Jean-Claude
 

mangeur de rail

Perso, MOI je la trouve très bien.[:D]

A la question cher pas cher c'est toujours le même, c'est toujours trop cher quel que soit le prix.

Après c'est le choix de chacun d'acheter cette machine ou non.

Mais se que je trouve fou c'est que même, en temps difficile pour cette marque, on a droit à une belle machine, bien tamponée, carosserie métal, décodeur digital plus son... et que ca convient pas encore. [}:)]

MOI je l'a trouve idéale pour tracter les nouveaux wagons transport de Ballast de Mistral.
Mais bon, Jean-Claude nous dira qu'ils sont surement trop cher...

CA c'est mon coup de sang et je dirais simplement, apprecions ce qui s'offre à nous, et restons maitre de l'achat ou non [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

UM23

A ces prix-là,
on comprend que ROCO réactive les 59...
En vous remerciant,

mangeur de rail

UM 23, pourquoi réative les 59, tu pourrais m'expliquer stp, là je comprend pas ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

3069

La gros nez 204.003 est à 209 € avec vitrine et la 59 jaune à 239 € si j'ai bonne mémoire
 

wilbur212

Bonjour,
J'ai vu la Märklin 5933 à 239 € à Woluwé.
C'est vrai que c'est cher,mais +- dans la moyenne.
A+
Wilbur212
 

jc-ar-bel

Rebonjour,

C'est vrai qu'elle est très belle, oserai-je dire désirable.
C'est vrai que "trop cher" est plutôt subjectif. Par contre je ne me souviens pas avoir émis d'avis sur les wagons transport de ballast.

Pour fixer les idées, j'ai acheté en janvier 2005 la 201 bicolore et en aout 2006 la verte 5907, en Trix, chez un commerçant, au prix chaque fois de 205 euros.

Si le prix de la jaune est de 219 euros, alors , pas de problème, on est "dans les normes actuelles" (mettons encore à 239 euros). Je l'ai vue à 289 euros (à se demander s'il n'y a pas une erreur quelque part).

Petite réflexion: il n'y a que dans le modélisme ferroviaire que le consommateur doit être si reconnaissant au fournisseur de bien vouloir lui vendre, dans sa grande bonté, un modèle de qualité. Quand même, le  job du fabricant c'est tout de même de fabriquer (sans oublier de vendre). Je respecte le travail de tous , fabricant, artisan, détaillant mais je suis trop vieux et j'ai trop mal au dos pour leur "cirer les pompes".

Allez, ne nous énervons pas, restons copains et vive le modélisme  de qualité et de prix abordable (ah cette damnée subjectivité).[;)]

A+

Jean-Claude
 

mangeur de rail

Je confirme le prix de 239 euros.

Donc si tu l'a vu à 289 euros, je t'invite à l'acheter autre part car 50 euros pour une même machine, là, c'est important.

P.S. Avec ce que Jean-Claude dit, ca me fait penser que je pas persuader qu'elle existe en Trix.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

wilbur212

Hello,
Un commerçant d'Heverlée me l'a promis en DC.
De plus celui de la rivière profonde va aussi en proposer en dc.(+-25€ de supplément)selon ses dires hier à Woluwé.
A+
Wilbur212
 

UM23

Citation :
Initialment entrer par jc-ar-bel

Rebonjour,

mais je suis trop vieux et j'ai trop mal au dos pour leur "cirer les pompes".


Pas de soucis, cela donne l'impression d'un réseau en circuit imprimé auto-lubrifié.

Citation :
Allez, ne nous énervons pas, restons copains et vive le modélisme  de qualité et de prix abordable (ah cette damnée subjectivité).
[/i]

Pour cela, il y a le modélisme US.
Pour 50 €, sons et rambardes comprises.

A+

Jean-Claude
[/quote]
En vous remerciant,

ronny-vdv

 

ronny-vdv

Très rare. Pas de photos ?

Ronny-vdv[8)][8)][8)][:)][:)]
 

boby

Bonjour
Voici quelques photos prise dans le forum du nord de la type 59.
[/img]
[/img]
A++