Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Ligne SNCV transfrontalière ?

Démarré par arnaud v, 27 Février 2009, 11:20:10 AM

« précédent - suivant »

arnaud v



Bonjour [:)],

Je me penches actuellement sur la planification de mon "futur grand réseau" ou je représenterai Soloigne, une ville provinciale Belge (pour simplifier, similaire à Chimay), d'ou part une ligne SNCV à voie métrique VERS LA FRANCE, jusqu'à la localité imaginaire de Virieux (59) (cf Vireux sur la Meuse...)

Ce genre de situation a t'il existé, une ligne de tram transfrontalière (je me souviens de Couvin, Bruly...puis "petite chapelle" en France ???, ensuite vers où ??).  

Avec quel matériel (mon futur ART Jocadis serait plausible ?).

Merci de vos infos..[:p]

J'adore ce forum [;)]

Bonne continuation à tous !

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

serow

Il y avait plusieurs lignes vicinales qui allaient soit a l'étranger, soir en connexion avec un réseau étranger.
Un des passages les plus connu se trouve dans la vallée de la Semois. Et en plus c'était exploité en autorail.

Une petite scène facile a faire sur un réseau, l'autorail le long de la route avec le poste de douane. Je ne retrouves pas la photo. Si quelqu'un l'a.

arnaud v

Déja merci [:)]
J'allais à Vresse en vacances...

http://membres.lycos.fr/tramgedinnesemois/Evolution%20du%20vicinal.html

...quelques premières infos...

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.