Nouveauté Vanbiervliet

Démarré par Blacky-be, 28 Février 2009, 18:59:27 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Je vous apprends de source officielle que Vanbiervliet est en train de produire le prototype de la série 60 qui est également annoncé chez Roco.
Donc, elles devraient déjà être livrables dans le courant de cette année.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

skele7


Super, j'attends déja avec impatience la sortie de la 6005 en livrée bleue! [:)]

Skele

Phi

Beau projet, la version bleue semble prévue pour la fin de l'année? Je trouve quand même dommage de voir ce modéle sortir chez Roco et VB/LS, surtout en période de crise. Comment justifier commercialement ce nouveau doublon??
La documentation est disponible sur le site de VB.
 

3069

Oui mais je trouve que la phrase dans son prospectus comme quoi son modèle sera meilleur que celui des autres, et surtout moins cher, n'était vraiment pas nécessaire.

Ce genre de phrases n'apporte rien, est blessante en plus d'être tout à fait prétentieuse; digne du fameux tested.

A part celà, je ne comprends pas cette lutte entre lui et Roco au sujet de cette loco, vraiment pas, encore un énième doublon.
 

evolution

Je me demande comment on va faire pour suivre tout ça...

I11 milieu de l'année, 55, Falls etc... [:(]
Il va falloir faire des choix sauf si on gagne au lotto [xx(]

le_gnome

Pour 3069,

Tu voulais qu'ils mettent quoi comme phrase: notre modèle sera moyen? Ou 'ROCO fera mieux que nous'?

Quant ua doublon, c'est comme la poule et l'oeuf: qui a eu l'idée en premier?
L\'Humour, c\'est quand on rigole....

sebldc

"triplon" même avec les 51 Mehano
 

mangeur de rail

Mise à jour aujourd'hui des infos concernant la version proto sur son site.

Avec un peu de chance, la Roco et la VB sortiront en même temps, et nous pourrons comparer afin d'acheter la plus réussie.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

3069

Citation :
Initialment entrer par le_gnome

Pour 3069,

Tu voulais qu'ils mettent quoi comme phrase: notre modèle sera moyen? Ou 'ROCO fera mieux que nous'?

Quant ua doublon, c'est comme la poule et l'oeuf: qui a eu l'idée en premier?



Je voulais tout simplement qu'un détaillant fabricant ne commence pas à utiliser ce genre d'arguments, je n'ai jamais lu Jocadis dire mes laitons sont meilleures que la concurrence, je n'ai jamais vu Roco dire je suis bien mieux que Railtop; ce genre d'argument est totalement subjectif, meilleur que qui, que quoi, et j'aurais préféré que cette publicité comparative n'arrive jamais.

Hélas c'est toujours le même qui tire le premier
 

le_gnome

Mais Jocadis était il en concurrence sur un doublon avec une autre marque?
Idem pour Railtop....

Mais on est d'accord: ces messages sont subjectifs. Mais ces messages n'existent ils pas déjà sous d'autres formes lorsqu'une marque détaille des caractéristiques présentes sur ses modèles et absentes sur les autres modèles en doublon?
L\'Humour, c\'est quand on rigole....

Dio

Après, ils disent ce qu'ils veulent ... Chacun son marketing et si, leur seul argument c'est de dire "Nous sommes meilleurs qu'eux" c'est qu'il n'y a pas d'argument pertinent.

S'ils avaient dit "Détails précis exactement au 1/87e, avec éclairage de la cabine, muni d'un moteur à 5 pôles, peint à la main par des experts et emballée avec soin dans une boite conçue pour ce modèle surprenant, ..."

Là ce serait de l'argumentation [:D]

Après comme je dis chacun son marketing [;)] Mais le marketing le plus discret ou le plus indirect est souvent le meilleur.

A propos de doublon, l'idée c'est qu'ils sont fort proches. Par exemple, l'année passée 3 boîtes ont sorti les série 18 alors que les Lima existaient déjà... Mais personne ne pensent à sortir les série 22 qui n'ont été produites qu'en petite quantité il y a 6 ans maintenant. Je pense que c'est ça que 3069 veut mettre en avant.

En même temps, cela se produit aussi à hauteur des voitures. A quand nos fameuses M4 [;)]

Mais comme le dis très justement le gnome. Personne ne peut dire dans quelle circonstance se prennent les décisions de construire tel ou tel modèle et de fait, peut être que c'est au "dernier moment" qu'ils se rendent compte qu'ils ont prévu le même modèle. [xx(]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

vadiel

la différence entre ces marques,va surement être la quantité disponible sur le marcher,si vous voulez étaler vos achats pour ne pas recourir au crédit,quelques machines vous passe en dessous du nez
la sncb en miniature

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

tonycabus

On dit, on dit, on dit,........ ce sont des "on dit", tout ça.

Les proto 60 existent depuis belle lurette, aussi bien les "nez style type 200" (6001...) que les nez "style type 210" (6401...).

C'est le regretté Antoine De Winter qui les a produit en tant qu'amateur pour les amateurs.
Une nouvelle version, conçue à l'aide des techniques DAO-CAO actuelles sera indiscutablement plus précis qu'un maître-modèle fait par les mains nues de notre ami Antoine.
Je préfère encore ces modèles-là, faits avec le coeur et non pas pour la bourse...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE