Qui suis je ?

Démarré par MVA, 03 Mars 2009, 20:40:54 PM

« précédent - suivant »

MVA

A quoi cela peut il donc servir [;)]



Un petit effort sans tricher[;)]

Michel
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Une régaleuse à balast?

Jean-Claude
 

zamateur

Je ne crois pas.
Il me semble déjà avoir vu le même type de matériel pour le Z chez un artisan.  Au vu du type de citerne cylindrique, à première vue haute pression ou pour chauffer, je dirais un truc pour asphalter quelque chose.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pigthebest

Asphalté........ ..........des rails??????? [:D][:I][:D]

zamateur

Ou enrober quelque chose ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

La niveleuse sur rail OU, encore appelée épandeur (Jordan spreader) est un équipement multi-fonction. Elle peut être utilisée pour niveler le remblai de la voie, étaler le ballast ou nettoyer la végétation aux abords de la voie, en hiver elle peut également servir de chasse-neige pour déneiger la plateforme de la voie sur une plus grande largeur. Pour se faire, OU dispose de grandes lames en forme d'ailes qui peuvent être déployées latéralement et dont la hauteur peut être ajustée par un mécanisme à air comprimé. OU a été construit en 1923 par la O. F. Jordan Company pour le Denver & Rio Grande Western et est le seul épandeur construit par Jordan spécifiquement pour la voie étroite. Il était utilisé principalement sur Cumbres Pass et est resté en service sur le D&RGW jusqu'en 1968, avant d'être cédé au Cumbres & Toltec Scenic Railroad. Le Rio Grande possédait un autre engin à voie étroite du même type, la niveleuse OV, également construite en 1923 mais par ses propres ateliers de Burnham à Denver. Elle était basée à Gunnison et a été utilisée pour la dernière fois en 1955 pour déferrer la ligne de Marshall Pass, elle a ensuite été ferraillée en 1956.

Texte http://drgw.free.fr/DRGW/MOW/Service.htm

MVA

Bingo...

Un genre de robot ménager quoi[:D]

Michel