Scusez !
J'ai oublié quelques étapes entre le tuyau de la citerne et la finition de celle-ci.
Il n'est jamais trop tard, voici :
Encore un petit bout de fil avec sa gaine. Courbons-le en de multiples endroits. Découpons un petit bout d'isolant d'un fil électrique de 1,5² pour faire un manchon de raccordement. Oui, j'ai oublié ! Très important !
Le bout de fil électrique est dénudé à la partie qui se dissimulera dans le fourgon afin de tirer un peu (3mm environ) sur le fil électrique même. Pourquoi ? Simple : le côté extérieur possède donc un petit trou dans lequel entrera le fil dénudé venant de la citerne. Et le manchon cachera la jointure !

Prochaine étape : le fourgon avec ses deux petites modifications mineures.
Le fourgon !
Un fourgon SNCV des plus classiques. Mais voilà ! Quelle teinte ?
Toujours grâce aux photos de Dodo, il semblerait qu'il soit d'un rouge pétant. Presque virant à l'orange. Mais je reste sur le rouge.
Les tuyaux passant par les fenêtres des portes, il faut modifier celles-ci. Arasement du montant de ses fenêtres à mi-hauteur :

Ensuite, placement du nouveau montant supérieur en plasticarte :

Reste à peinturlurer tout ça d'une belle teinte de bois !
Qui dit désherbeur, dit rampe d'arrosage.
Un bout de câble électrique de 1,5mm². Ce câble est dénudé sur une longueur équivalente à la largeur du fourgon,
quelques têtes d'épingles (j'adore ce matériau!) coupées à 7mm.

Utilisation d'un foret du diamètre de ces épingles pour percer le câble électrique afin de fixer ces épingles :
Un ch'tit coup de brasure et fixation du tuyau composé du même câble électrique utilisé pour le tuyau de raccord entre le fourgon et la citerne :

Positionnement du brol pour avoir un coup d'oeil de l'ensemble :

Une petite vue de l'attelage :

Prochaine étape : patine de la citerne et construction d'un engin diabolique à l'aide de ce que j'ai récupéré dans les pièces de la Tillig.
Voilà !