Auteur Sujet: Attila !  (Lu 6149 fois)

zamateur

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Attila !
« le: 05 mars 2009, 22:16:48 pm »
Qu'est-ce qui dit ?
Ben, là où Attila passait, l'herbe ne repoussait pas !
Après avoir reçu cette citerne en TT d'un ami français,


Je me suis mis en devoir de construire une rame désherbeuse telle que celle utilisée par la SNCV.  En passant, un tout grand merci à Dodo pour m'avoir fait parvenir les photos de l'ancien matériel.

Tout d'abord, dépiautage de tout ce qui gêne : les tampons, les fûts et l'échelle puisque ce wagon est en TT à voie normale.


Ensuite, confection de la tuyauterie à l'aide d'un bout de fil électrique et des flasques de raccordement à l'aide de plasticarte :


Pose des supports et d'un plancher et des attelages kadee :


Mais pourquoi ce fil qui dépasse ?
Suite au prochain numéro.
« Modifié: 05 mars 2009, 22:17:49 pm par zamateur »
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

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eric.vh

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Attila !
« Réponse #1 le: 05 mars 2009, 23:03:05 pm »
Je peux participer aussi M'sieur ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
Eric.
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zamateur

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Attila !
« Réponse #2 le: 05 mars 2009, 23:10:54 pm »
Pffff !
Celui-là, alors !
Biesse !
Innocînt !

(mon vocabulaire s'enrichit !)
[:D]
« Modifié: 05 mars 2009, 23:11:11 pm par zamateur »
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zamateur

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Attila !
« Réponse #3 le: 06 mars 2009, 23:10:02 pm »
Bon !  Qui dit citerne avec rampe d'arrosage et fourgon, dit pompe !
A l'aide de toutes les pièces fournies sur une grappe dans la boîte de la Tillig, j'ai bricolé ceci :








Et hop, tout dans le fourgon :
« Modifié: 06 mars 2009, 23:24:08 pm par zamateur »
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Attila !
« Réponse #4 le: 09 mars 2009, 13:58:22 pm »
Hier soir, achèvement du wagon-citerne.
Mise en place de
- la vanne, issue du surplus de la Corpet
- une plateforme mais bidouillée à ma façon car pas conforme aux photos.  J'ai une excuse,
  l'ouverture supérieure de la citerne est montée d'origine sur une plus grande 'cheminée'.
  Pas eu envie de rectifier
- une échelle d'accès.
- un plancher en bois à l'avant, l'arrière en possédait déjà.
- une patine subtile (qui a dit à la louche ?)






Merci au fiston qui construit un bateau, je lui ai piqué une planche ! [:D]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
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Attila !
« Réponse #5 le: 12 mars 2009, 17:32:04 pm »
Scusez !
J'ai oublié quelques étapes entre le tuyau de la citerne et la finition de celle-ci.
Il n'est jamais trop tard, voici :
Encore un petit bout de fil avec sa gaine.  Courbons-le en de multiples endroits.  Découpons un petit bout d'isolant d'un fil électrique de 1,5² pour faire un manchon de raccordement.  Oui, j'ai oublié ! Très important !
Le bout de fil électrique est dénudé à la partie qui se dissimulera dans le fourgon afin de tirer un peu (3mm environ) sur le fil électrique même.  Pourquoi ?  Simple : le côté extérieur possède donc un petit trou dans lequel entrera le fil dénudé venant de la citerne.  Et le manchon cachera la jointure !




Prochaine étape : le fourgon avec ses deux petites modifications mineures.

Le fourgon !
Un fourgon SNCV des plus classiques.  Mais voilà ! Quelle teinte ?
Toujours grâce aux photos de Dodo, il semblerait qu'il soit d'un rouge pétant.  Presque virant à l'orange.  Mais je reste sur le rouge.
Les tuyaux passant par les fenêtres des portes, il faut modifier celles-ci.  Arasement du montant de ses fenêtres à mi-hauteur :


Ensuite, placement du nouveau montant supérieur en plasticarte :


Reste à peinturlurer tout ça d'une belle teinte de bois !

Qui dit désherbeur, dit rampe d'arrosage.
Un bout de câble électrique de 1,5mm².  Ce câble est dénudé sur une longueur équivalente à la largeur du fourgon,
quelques têtes d'épingles (j'adore ce matériau!) coupées à 7mm.


Utilisation d'un foret du diamètre de ces épingles pour percer le câble électrique afin de fixer ces épingles :
Un ch'tit coup de brasure et fixation du tuyau composé du même câble électrique utilisé pour le tuyau de raccord entre le fourgon et la citerne :


Positionnement du brol pour avoir un coup d'oeil de l'ensemble :


Une petite vue de l'attelage :


Prochaine étape : patine de la citerne et construction d'un engin diabolique à l'aide de ce que j'ai récupéré dans les pièces de la Tillig.

Voilà !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
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IBERTREN

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Attila !
« Réponse #6 le: 12 mars 2009, 17:56:25 pm »
Bonjour zamateur.C'est tout simplement GENIAL[:p][8D]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
 

tonycabus

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Attila !
« Réponse #7 le: 14 mars 2009, 17:05:44 pm »
Tsssssssssssssssssssss.......................
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

André S

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Attila !
« Réponse #8 le: 14 mars 2009, 17:55:26 pm »
Il a de bonnes idées, le Zamateur ! Parfois biscornues, mais enfin, des idées tout de même !

Celle-ci est une très bonne idée, vraiment !

Me réjouis de voir l'ensemble patiné et mis en situation sur son module.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
André
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zamateur

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Attila !
« Réponse #9 le: 14 mars 2009, 21:20:45 pm »
Pourquoi biscornue ?
A cause d'un zébu ?
Non, peut-être !
[:D]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
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Attila !
« Réponse #10 le: 14 mars 2009, 21:44:44 pm »
[:D] Pas mal, pas mal !!!
C'est qu'il a de la répartie, le Zamateur!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
André
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Attila !
« Réponse #11 le: 14 mars 2009, 23:27:48 pm »
Pffff !
J'te cause plus !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
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crugidim

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Attila !
« Réponse #12 le: 14 mars 2009, 23:38:39 pm »
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Pffff !
J'te cause plus !




A qui tu parles encore, toi?

[:D][:D][:D][:D]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

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Attila !
« Réponse #13 le: 15 mars 2009, 16:44:29 pm »
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Pffff !
J'te cause plus !




A qui tu parles encore, toi?

[:D][:D][:D][:D]



A moi.................parfois. [:D][:D][:D]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par zamateur »
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« Réponse #14 le: 15 mars 2009, 18:58:35 pm »
NAN !

Quelques photos :








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