Indicateur de vitesse sur les signaux

Démarré par evolution, 24 Avril 2009, 12:24:01 PM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

A noter que pour rentrer dans tes deux voies en impasse, il aurait mieux fallu mettre le chiffre 4 et pour les autres itinéraires le chiffre 6.

Mais malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas de signaux pouvant donner le chiffre 4 ou 6 suivant l'itinéraire en HO. [V]
Dons, il est préférable de mettre un chiffre 6.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Salut Mangeur du rail,

Ah ok. Bah écoute un tout grand merci !

 
Citation :
Tous les itinéraires sont ils possibles ?
(Par exemple, sont mon réseau, tous les itinéraires sont possible, càd je peux faire n'importe quel tracé mais les itinéraires de contre voie ne sont pas effectifs, les signaux de contre voie clignotent donc toujours rouges


Je dirais que le seul signal en contre voie qui verrait sa couleur une fois changer du rouge serait celui de la voie bleu (2 voie bleu en partant du bas). Pour le reste des signaux en contre voie (y en as pas beaucoup), ils seront toujours rouges.

 
Citation :
Est-il utile de mettre des signaux aux endroits cachés (non visible) ?


Non

 
Citation :
Esque tu roules en CVT ?


Si cela signifie en contre voie, non. Seulement, l'ensembles des trains venant dans les deux sens devront avoir accés aux voies rose et au vert (Etant le terminus mais les trains repartent dans l'autre sens pour assurer la liaison retour.)

Pour le temps, pas de problème.. J'ai le temps [:)]

mangeur de rail

Il faudra intégrer les panneaux au plan que je viens de t'intégrer bien évidement.

Je te conseillerais de placer juste 4 panneaux de vitesse de référence de la ligne.
1 par voie et vers tes lignes principales.

Et pour ces panneaux, perso, je passerais un panneau 9 pour 90 km/h.

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Salut mangeur du rail !

Merci pour le plan ! C'est vraiment très sympa [:D]

Je vais étudié tout ça et voir comme faire pour le U que l'on ne trouve pas en miniature.

Bien souvent, ils sont dans le même panneau que le chevron non?

Je crois que le porte-feuille et le modélisme va bientôt montrer ses limites [8)]

Encore un grand merci

mangeur de rail

Rebonsoir,

C'est vrai que j'ai oublié d'en parler...

J'ai exactement le même problème sur mon réseau.
Il n'existe rien pour l'instant qui peut donner le chevron ou l'impasse dans le même "écran".

Au fait, il y a deux moyens pour rentrer sur une voie en impasse.

Avec le double jaune et l'impasse dans le cas d'une voie de réception voyageur.
Dans ce cas, sur le heurtoir, il doit y avoir une lampe (carré blanc avec une croix noir).

Avec le rouge et blanc dans le cas d'une voie de réception non voyageur (exemple: manoeuvre...)
Dans ce cas, sur le heurtoir, il doit y avoir une plaque (carré blanc avec une croix noir).


Dans mon cas, j'emploie le rouge et blanc pour rentrer sur ma voie en impasse même si je rentre avec un autorail voyageur.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Salut,

Ok... Donc a part trouver une solution "maison", je pense que je suivrais ton exemple. Car bon, ces voies sont quand même destinée à recevoir des AMs doubles même RER donc [:p]

Vais plancher la dessus même si j'ai encore tout le tracé jusqu'à la gare à construire [xx(]

Un tout grand merci en tout cas ! [:)]

mangeur de rail

Pas de problème, si je peux aider... [;)]

Pour les écrans complémentaires, j'ai deja essayé plein de chose mais rien ne vas.
Même la fibre optique ca ne convient pas.[}:)]

Donc pour moi et actuellement le petit mouvement est la seule alternative.[:o)]

A noter que si ton quai est déjà occupé par une AM par exemple et que tu veux en accoupler une deuxième à celle là, là tu es OBLIGE de rentrer en petit mouvement.
Car en réalité, si tu essaye de rentrer en grand mouvement alors que ton CV de quai est occupé, tu vas avoir l'accouplement mais ton signal ne s'ouvrira pas.


Je vois dans ta signature que tu es en 3R comme moi.
Alors si je peux te donner un petit conseil et si tes aiguillages sont des Marklin, remplaces les par des moteurs lents, ca fait vraiment beaucoup plus réaliste. [;)]

Au plaisir.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Salut,

Ah ok. Bah je vais prendre la même solution que toi alors.

Pour les moteurs, j'y avais pensé et choisir cette solution [:)]

On peut les commander via un K83 ou manuel?

Merci des informations [:)]

mangeur de rail

Rebonsoir,

Moi j'utilise des Lemaco.
Faciles à placer (du moins sur mes voies K).

Voici le lien vers mon site où j'ai photographié chaque étape.

Pour mes commande, j'ai reproduit le vrai système des cabines type tout relais.
Voici une photo mais tu peux retrouver tout ca sur mon site:


C'est une ancienne photo, des Boutons poussoirs on été rajouter ainsi que les petits mouvements.

Donc première étape, choisir le point de direction.
Puis sélectionner La point de quai en apuyant sur le bouton poussoir adéquat.
Et là, tout les aiguillages se positionnent correctement suivant l'itinéraire.

Et ensuite la sélection.
Car sur un même itinéraire, tu peux aller dans 2 sens.
--> Grand départ OU grande entrée OU petite entrée OU petit départ.

Là, le signal s'ouvre automatiquement.

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.