collage de traverses

Démarré par MVA, 10 Mars 2009, 21:00:23 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je me suis lancé dans la réalisation de quelques aiguillages droits et courbes 1:10 [:p] en N... J'ai fait le choix de ne souder qu'on nombre limité de traverses pour les autres je pensais me contenter de coller des traverses en bois mais quelle colle utiliser ?... Sachant que ces traverses ne participeront pas à la tenue de l'ensemble... Mais il faut que cela tienne quand même[:(!]

Michel
 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Si c'est juste pour que cela tienne, de la cyano, de l'époxy ou du pattex.
stefan

MVA

Ok,

Va pour la cyano... Et pour garder un espacement constant ? je pensais coller temporairement mes traverses à la "Prit" sur mon modèle papier et venir appliquer l'aiguillage préalablement encollé de cyano. Une autre idée ?

Question traverses mon stock Fast Track s'épuise... J'ai trouvé une solution pour les traverses à souder mais pour le bois. Je ne vois pas énormément de fournisseurs une idée ?

Michel
 

stefan Appelmans

Dans les lattages pour petite aviation ou bateaux, il doit y avoir cela je suppose?
Il est souvent interessant d'aller voir dans un magasin plus typiquement "radio commande", c'est fou les trucs qu'on y trouve pour notre usage. Pour ma part, je vais chercher tous mes tubes laiton dans un chouette petit magasin à Vivegnis. Ils ont du métrique, du "en pouces" du à paroi mince...
Il y a souvent moyen de trouver des tubes concentriques qui coulissent "gras" (en panachant). Le pied!
stefan

zamateur

Citation :
Initialment entrer par MVA


Et pour garder un espacement constant ? je pensais coller temporairement mes traverses à la "Prit" sur mon modèle papier et venir appliquer l'aiguillage préalablement encollé de cyano. Une autre idée ?




Pour la Pritt, j'ai vu quelqu'un qui pratiquait ainsi pour fixer temporairement les traverses sur le papier.
Donc, OK !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Dans les lattages pour petite aviation ou bateaux, il doit y avoir cela je suppose?
Il est souvent interessant d'aller voir dans un magasin plus typiquement "radio commande", c'est fou les trucs qu'on y trouve pour notre usage. Pour ma part, je vais chercher tous mes tubes laiton dans un chouette petit magasin à Vivegnis. Ils ont du métrique, du "en pouces" du à paroi mince...
Il y a souvent moyen de trouver des tubes concentriques qui coulissent "gras" (en panachant). Le pied!



le problème c'est l'épaisseur 0.8... faut trouver[:(!] Mais bon quand on cherche les complications

Michel
 

bva25j

Citation :
Initialment entrer par MVA

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Dans les lattages pour petite aviation ou bateaux, il doit y avoir cela je suppose?
Il est souvent interessant d'aller voir dans un magasin plus typiquement "radio commande", c'est fou les trucs qu'on y trouve pour notre usage. Pour ma part, je vais chercher tous mes tubes laiton dans un chouette petit magasin à Vivegnis. Ils ont du métrique, du "en pouces" du à paroi mince...
Il y a souvent moyen de trouver des tubes concentriques qui coulissent "gras" (en panachant). Le pied!



le problème c'est l'épaisseur 0.8... faut trouver[:(!] Mais bon quand on cherche les complications

Michel




Michel, pourquoi ne pas en mouler quelques-unes ? T'en a pas besoin de tellement vu que c'est pour ton aiguillage ?