Notre forum m'a l'air en hibernation ces temps-ci [

].
Alors, peut-être quelques photos sur l'état d'avancement de mon réseau vont-elles le réveiller quelque peu ?
J'ai déjà parlé du décor de fond, de la pose de la voie et du câblage.
Ouf, tout ça est terminé maintenant ainsi que bien d'autres travaux connexes et ça roule.
Que faire ensuite ? Ben, du décor, pardi !
Je commence par le dépôt situé dans la gare en cul-de-sac de Coksdorf.

Tout d'abord, après une petite sélection dans mon brol, je choisis quelques bâtiments neufs et de récupération et les dispose sur le réseau pour voir ce que ça donne, je modifie, remodifie et ... je finis par lâcher un gros juron. La place manque pour disposer les éléments que je désire. J'ai beau faire des plans mais ce n'est pas évident de tout prévoir au premier coup!
Après réflexion, je décide de déplacer la voie 10 qui est un tiroir de manoeuvre (c'est la voie à l'avant-plan). J'ai donc ajouté un petit morceau d'assette de voie. Du coup, j'ai la place pour loger la sablerie, la petite cahute pour l'outillage du piqueur, l'atelier connexe à la remise et l'intallation de ravitaillement en fuel pour les locos diesels.
L'abri des locos est en cours de montage et est déjà peint et patiné. Restent les fenêtres à poser ainsi que les gouttières. J'ai ajouté un petit atelier sur le côté, bien suffisant pour les quelques travaux censés être exécutés dans cette modeste remise destinée à abriter 1 machine de manoeuvre et à approvisionner les machines de passage.

L'arrière de l'abri des machines. Il y a encore un peu de travail pour terminer l'ensemble.
On voit sur la droite, dans le triangle formé par les deux voies divergentes, un parc à charbon en cours de création à partir de pièces de récupération. Il aura une forme triangulaire et sera équipé d'une petite grue fixe et de wagonnets.

De l'autre côté des voies, un bâtiment à usages divers abritant l'inévitable lampisterie, un petit dortoir, un réfectoire, deux bureaux (chef de dépôt et visiteur) et autres commodités.
A propos de commodités, il faut penser à tout, témoin le petit bâtiment annexe (pas encore patiné) dont vous devinez aisément l'usage. Et, bien sûr, la petite réserve de charbon sur le côté pour alimenter les poêles à charbon, époque III oblige !

Une vue rapprochée du bâtiment lampisterie et cie. Le toit abrite encore de la poussière ... en effet, ce bâtiment est une récupération qui dormait sur mes étagères. Je trouve qu'il convient bien à mon petit dépôt.

Le petit poste de signalisation pour la commande mécanique des aiguillages et signaux mécaniques (9 aiguillages et 7 signaux de manoeuvre).
Ici, je vais avoir du beau boulot à réaliser car je compte représenter les commandes bifilaires des aiguillages et signaux dont une partie cependant passera en tunnel.

Une belle pancarte qui rappelle aux visiteurs le nom de la gare.

A gauche, la sablerie dans laquelle on chauffe le sable (amené en sacs) pour le sécher. De l'autre côté de la fosse de visite, le portique à sable. Les deux doivent être reliés par une conduite supérieure bien entendu.
Le tas de briquettes est déjà en place ainsi qu'une des grues hydrauliques (j'en prévois deux).

La petite sablerie qui abrite un petit four à sécher le sable et un compresseur pour expédier ce dernier dans le réservoir du portique à sable.

De temps en temps, une loco diesel viste le dépôt, d'où une petite installation d'approvisionnement en fuel.
J'ai bricolé un bac en maçonnerie étanche (obligatoire pour récolter les fuites éventuelles) pour y loger le réservoir. Restent encore la pompe et les tuyauteries.
L'équipement du dépôt est loin d'être terminé, car une foule de petits éléments doivent encore être mis en place pour une approche maximale de la réalité, comme les passages planchéïés, les pancartes diverses, la rambarde le long de la fosse, la cahute abritant la pompe à eau puisant l'eau dans la rivière pour alimenter le château d'eau, le château d'eau lui-même, etc.
La peinture et la patine ne sont pas terminées sur tous les éléments et, bien sûr, quand tout sera bien en place, il me restera à couvrir l'étendue de petits graviers, de cendrées et de ballast selon le cas. Et enfin, la végétation éparse pour donner la touche finale.
Bref, ceci n'est qu'un début et j'ai encore du pain sur la planche ... mais c'est du bon pain dont je raffole. Vraiment, j'en suis ici à la phase la plus intéressante de ce beau hobby qu'est le modélisme ferroviaire, du moins de la façon dont je considère personnellement celui-ci.
J'espère que ce petit aperçu vous aura plu 
]