L'avancement de mon réseau - suite n°4

Démarré par André S, 26 Mars 2009, 23:02:46 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

#30
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Depuis la mésaventure d'un ami, qui a perdu 70.000 photos ...



Toujours avoir un backup, voire deux, sur des supports différents et stockés a des endroits différents.

C'est dit et écrit partout, mais trop rarement appliqué.


L'ami en question, nul en informatique, a fait appel a une société, qui lui a recommandé Apple, I-Photos et un espace web de sauvegarde. Tout a été configuré convenablement (dixit la société. L'ami a fait confiance). Mais sur ses 100.000 photos, il lui reste 30.000 photos et 70.000 vignettes. Apparemment (je dis bien apparemment), quand I-Photos trouve que tu ne regardes pas assez souvent une photo, il la vire et ne garde que la vignette. Sympa [:(]

dgrr57

#31
Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Depuis la mésaventure d'un ami, qui a perdu 70.000 photos grâce à I-Photos, je ne suis pas prêt d'investir dans de la pomme [:(][:(]

J'imagine déjà des conversations du genre : Chérie, je te rappelle plus tard. Mon train va dans le mur [:D]



Bonjour Patrick,

Pas question d'investir dans le logiciel d'Apple, car TouchCab est gratuit.
Par contre, l'iPod n'est pas donné, du moins pour l'instant.


Oui, si tu te contents d'avant-arrière et tuut-tuut [:D]

zamateur

#32
De fait, ça n'a pas l'air mal avec Witrottle.
Juste une chose.  André, t'as des gros doigts.  Et il manquait le bruit d'un bon gros Twin avec ta musique !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

#33
Citation :
L'ami en question, nul en informatique, a fait appel a une société, qui lui a recommandé Apple, I-Photos et un espace web de sauvegarde. Tout a été configuré convenablement (dixit la société. L'ami a fait confiance). Mais sur ses 100.000 photos, il lui reste 30.000 photos et 70.000 vignettes. Apparemment (je dis bien apparemment), quand I-Photos trouve que tu ne regardes pas assez souvent une photo, il la vire et ne garde que la vignette. Sympa



Il a fait une mauvaise manip, iphoto garde très bien tout en grande qualité...aucun problème !

que dire d'un windows que dès que on lui demande un peu trop, bugge, se plante, bouffe un virus....
steph




Rotonde18

#34
Bonsoir André,
J'ai toujours un réel plaisir de visionner ton réseau.Que de prestance dans la réalisation.
Marc
 

STL

#35
Citation :
Initialment entrer par André S
Pour cela, j'exécute un frottis à sec. Qu'est-ce que c'est ? Le pinceau (de préférence à poils durs) doit être très légèremnt chargé de peinture (je l'essuye sur un bout de carton) et je frotte en oblique les briques en inclinant très fort le pinceau. Je recharge fréquemment le pinceau en variant les nuances et refrotte les briques jusqu'à obtention du résultat désiré.
 



Bonjour,

Je me suis acheté une boîte Kit Nord pour mon "sapin" : quelle est la meilleure technique pour la mise en peinture des pièces ? La technique du frottis à sec est elle applicable comme pour le plastique, ou est ce que je risque de détériorer les éléments, moins résistants que le plastique ? Le mode d'emploi prévoit une mise en peinture par Humbrol 100 pour les murs de façade, mais le résultat n'est-il pas trop uniforme (même si réalisation des joints avec de la gouache) et donc un peu décevant ?  Merci pour vos explications.

Stef
 

Tonga

#36
Là je suis un peu perplexe: les kits Kit Nord sont en plâtre, que je sache, pas en plastique. Donc, je ne vois pas le problème avec le plastique? A moins que le dernier kit (le café) ne soit en plastique. N'importe: j'utilise couramment la peinture Humbrol No 100 et je n'ai aucun problème quel que soit le support à condition d'en appliquer plusieurs couches, surtout sur le plâtre qui est très absorbant. Pour les joints, je n'utilise par la gouache, mais plutôt du "jus" de pastel broyé; ça marche très bien, mais modifie significativement la couleur de fond (le cas échéant, voir http://web.me.com/Tongavanuatu/Site/Bienvenue.html)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

#37
Pourquoi ne pas appliquer une première couche d'acrylique primaire ?
Le plâtre perd alors son caractère absorbant et cela évite l'apparition d'une micro-granulosité due à la détrempe.

PS : le café du nord est bien en plâtre.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

André S

#38
Bonjour,

@ Stef
Claude a répondu à ta question et je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qu'il a dit sinon que le plâtre est en effet absorbant et qu'il faut le saturer en peinture.

@ Claude
Ton blog est une excellente idée et il a l'air prometteur.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

STL

#39
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Là je suis un peu perplexe: les kits Kit Nord sont en plâtre, que je sache, pas en plastique. Donc, je ne vois pas le problème avec le plastique? A moins que le dernier kit (le café) ne soit en plastique. N'importe: j'utilise couramment la peinture Humbrol No 100 et je n'ai aucun problème quel que soit le support à condition d'en appliquer plusieurs couches, surtout sur le plâtre qui est très absorbant. Pour les joints, je n'utilise par la gouache, mais plutôt du "jus" de pastel broyé; ça marche très bien, mais modifie significativement la couleur de fond (le cas échéant, voir http://web.me.com/Tongavanuatu/Site/Bienvenue.html)



Effectivement il s'agit bien de plâtre : je n'ai pas dit autre chose mais je me suis peut-être mal expliqué : je me demandais si le plâtre est suffisamment résistant pour pouvoir y appliquer la technique du frottis à sec, ou si je risquais de détériorer le plâtre en agissant de la sorte ? Il vaut donc mieux peindre la pièce de manière classique ?
Merci

Stef
 

Aviseur

#40
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Citation :
L'ami en question, nul en informatique, a fait appel a une société, qui lui a recommandé Apple, I-Photos et un espace web de sauvegarde. Tout a été configuré convenablement (dixit la société. L'ami a fait confiance). Mais sur ses 100.000 photos, il lui reste 30.000 photos et 70.000 vignettes. Apparemment (je dis bien apparemment), quand I-Photos trouve que tu ne regardes pas assez souvent une photo, il la vire et ne garde que la vignette. Sympa



Il a fait une mauvaise manip, iphoto garde très bien tout en grande qualité...aucun problème !



que dire d'un windows que dès que on lui demande un peu trop, bugge, se plante, bouffe un virus....



Tout-à-fait.
Il y a un problème avec la société ou avec les paramètrages.
Le reste est absurde.

PS Mais c'est quoi ces gens qui ne font pas de double sauvegarde ? lol
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

#41
Citation :

Effectivement il s'agit bien de plâtre : je n'ai pas dit autre chose mais je me suis peut-être mal expliqué : je me demandais si le plâtre est suffisamment résistant pour pouvoir y appliquer la technique du frottis à sec, ou si je risquais de détériorer le plâtre en agissant de la sorte ? Il vaut donc mieux peindre la pièce de manière classique ?
Merci

Stef




Le plâtre utilisé est très résistant et devrait supporter le frottis à sec, mais en cas de doute, il doit bien y avoir un petit bout de mur non visible sur votre réseau pour y effectuer un test préalable.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III