Photo de PN

Démarré par zoange, 29 Mars 2009, 14:43:54 PM

« précédent - suivant »

zoange

Bonjour
Je cherche des photos de passage à niveau, avec vue du dessus si possible, pour avoir le détail de «l'entre rail »
Merci
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Fainéant !
T'as qu'à descendre à Bouvignes ou celui au pied du charreau de Bellevue !
Tssss !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zoange

J'ai oublié de préciser des PN de l'époque  III
[V]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Mais tu es tout excusé.
Mais j'ai peut-être une piste.
Waulsort, Agimont ?  Je ne crois pas que ces deux PN ont été modernisés, mais je ne sais plus ce qu'il subsiste !
Anhée est démonté, je crois mais si tu passes par là, sur la route de Dinant, juste en quittant dans le pif paf.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phil

Bonjour,

Même si les PN cités n'ont pas été modernisés, il est très peu probable, pour ne pas dire impossible, qu'ils soient le reflet de PN de l'époque III !!! Durée de vie moyenne d'un PN : une bonne dizaine d'années.
Regarder dans les "Delie", je vois au moins une photo à un PN, où un chien passe juste au nez et à la barbe du train. De toute manière, il y a de grandes chances que l'intérieur de la voie, comme l'entrevoie d'ailleurs soient en pavage.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

André S

Bonsoir,

Effectivement, les voies en pavage étaient monnaie courante, et même déjà aux époques I et II.

Ci-dessous quelques photos aux époques I et II. Les barrières étaient roulantes en ce temps-là. Beaucoup d'entre elles ont subsisté jusqu'à l'époque III. Elles furent remplacées progressivement par des barrières oscillantes, certaines déjà à l'époque II.


Tubize.


Fléron.


Fléron, de plus près.


Idem.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

Merci pour vos réponses
Les cartes postales d'André sont instructives pour les détails, pas de contre rail, des pavés, recouvrements des traverses,...
J'irais voire dans la vallée, Waulsort, Agimont
Pour les « Delie » je ne possède que celui sur les diesels[:(]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

dgrr57

Pour répondre à une question approchante de nos confrères de MSM, j'avais posté en son temps un petit fichier d'images ICI.
En espérant que tu y trouves ton bonheur [;)]

crugidim

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour répondre à une question approchante de nos confrères de MSM, j'avais posté en son temps un petit fichier d'images ICI.
En espérant que tu y trouves ton bonheur [;)]



Bonjour

Il est vraiment inépuisable, ce type [:D]
Heureusement que c'était un petit fichier [;)]

Merci pour tout
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Belle collection de photos, en effet !

Pour faire suite à ta remarque, Zoange, toutes les photos montrent des routes pavées. L'espace entre les rails est également pavé. Pour tenir les pavés à distance respectable du rail à l'endroit de l'ornière, on intercalait des sabots en bois. Tout cela concerne les époques I, II et III.
Cependant, à l'époque III, les routes asphaltées ont commencé à voir le jour de sorte qu'il a fallu prévoir une autre disposition pour éviter le détérioration des bords de l'asphalte entre les deux rails. Et, si je ne m'abuse, on a commencé à poser soit des contrerails métalliques, soit des rails à gorge, soit des lisses en chêne longitudinales pour caler l'asphalte tout en disposant d'une ornière.
Il existe des photos de PN sur routes asphaltées datant de l'époque III. Si quelqu'un en trove une, ce serait bien de la publier ici.

Sur une des photos de Patrick, celle montrant le PN de Remicourt, on voit que ce PN est encore équipé de barrières roulantes. La route est asphaltée et la voie est électrifiée. Donc vraisemblablement la photo a été prise entre 1955 et 1960. Malheureusement, on ne distingue pas le revêtement routier entre les rails.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

encore merci ça fait du travail pour ce soir
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

ROFRA

Citation :
Initialment entrer par zoange

Merci pour vos réponses
Les cartes postales d'André sont instructives pour les détails, pas de contre rail, des pavés, recouvrements des traverses,...
J'irais voire dans la vallée, Waulsort, Agimont
Pour les « Delie » je ne possède que celui sur les diesels[:(]




Bonsoir

Il y a belle lurette que les PN de Waulsort, Hastiere, Hermeton et Agimont n'existent plus.

Roland
 

zamateur

Les PN, d'accord, mais les entre-voies ont changé ? Asphaltés ? Je suis passé récemment mais je n'ai pas fait attention!
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches