Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

Patine des toitures des voitures M2-M1-K .

Démarré par wilbur212, 06 Avril 2009, 22:44:51 PM

« précédent - suivant »

wilbur212

Bonsoir Crugidim,
Pour la couleur je n'ai aucune idée!Les photos proviennent d'un fil que je ne retrouve plus!Ci-joint une photo de l'intérieur d'une M1 du cfv3v.



A+[;)]

Wilbur212
 

dgrr57

Pour un intérieur de M1, j'aurais plutôt vu ceci :






arnaud v

Re bonjour...


Je continue ce sujet avec une question, quid du SUPERDETAILLAGE des fenètres (voir par exemple ma photo ci dessus).

La grosse barre plastique [:(!] me semble bof...comme les deux poignées [:(].

Des idées [:)]?

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

La grosse barre en plastique est une barre se trouvant à l'intérieur.
Sur les L de Jocadis, j'avais (presque) le même problème, sauf que là, les barres n'étaient pas représentées dans le plastique. Après avoir pensé à mettre des morceaux de laiton étamé, j'ai finalement opté pour la solution suivante : du papier aluminium autocollant découpé en fine lamelle. Voilà le résultat :



J'aurais pu faire un effort pour mettre des poignées aux fenêtres comme ICI, mais j'ai lâchement laissé tomber [;)]

Les marchepieds manquent encore. Mais je trouve ceux du kit un peu gros. Donc je me tâte pour les faire moi-même. Mais comme j'ai une rame de 6 voitures, j'hésite quand même [:(]

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

La grosse barre en plastique est une barre se trouvant à l'intérieur.
Sur les L de Jocadis, j'avais (presque) le même problème, sauf que là, les barres n'étaient pas représentées dans le plastique. Après avoir pensé à mettre des morceaux de laiton étamé, j'ai finalement opté pour la solution suivante : du papier aluminium autocollant découpé en fine lamelle. Voilà le résultat :



J'aurais pu faire un effort pour mettre des poignées aux fenêtres comme ICI, mais j'ai lâchement laissé tomber [;)]

Les marchepieds manquent encore. Mais je trouve ceux du kit un peu gros. Donc je me tâte pour les faire moi-même. Mais comme j'ai une rame de 6 voitures, j'hésite quand même [:(]





Hello [:)]

Merci cela me pousse à expérimenter le même genre de détail.

Sinon très belle gare [8D]
Huy-Saint-Hilaire, base Kibri ?

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57





Sinon très belle gare [8D]
Huy-Saint-Hilaire, base Kibri ?



Ce devait être Huy-Saint-Hilaire [:)]
Mais le nombre de briques n'est pas correct [:(] sur le kit Kibri
Donc motif libre [:)][:)]

crugidim

Bonjour,

Donc,nous avons pour l'intérieur d'une M1 les couleurs suivantes:

- Sol et bas des parois: Brun chocolat
- Haut des parois 2éme classe: crème-jaune, ce n'est pas ce que l'on appelle le jaune coquille d'oeuf en peinture intérieur
- Plafond: Blanc cassé
- Banquette en bois: Brun clair brillant
- Siège 1 ére classe: Vert et bordeaux
- Aluminium: Aluminium... (Pas compliqué, celle-là!)

Donc, 6 couleurs... reste à voir si les couleurs du matériel musée sont correctes [^]

Il ne reste plus qu'a faire des recherches pour trouver les correspondants en Vallejo (vive l'acrylique!)
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Bonjour,

J'ai beaucoup circulé dans les M1 au début des années 70 et si mon souvenir est correct, les couleurs des voitures musée sont également correctes.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

Bonjour,

J'ai essayé de trouver les couleurs correspondantes dans le nuancier tout en évitant les mélanges, me permettant ainsi d'avoir une même gamme de couleurs pour l'intérieur.
Voici un essais de référence en Vallejo...

- Sol et bas des parois:     Brun chocolat - 70.940 Saddle Brown
- Haut des parois 2éme classe: crème-jaune - 70.949 Light Yellow
- Plafond:                     Blanc cassé - 70.918 Ivory
- Banquette en bois:   Brun clair brillant - 70.877  Goldbown
- Siège 1 ére classe:                 Vert - 70.970 Deep Green
- Siège 1 ére classe:              Bordeau - 70.957 Flat Red
- Aluminium:                     Aluminium - 70.864 Natural Steel

Voilà, si vous avez de meilleurs références...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?