Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

M5 modernisées

Démarré par titi1301, 07 Avril 2009, 09:21:50 AM

« précédent - suivant »

titi1301

bonjour, ce matin en venant au boulot, j'ai pu voir (enfin) une rame M5 modernisée dans le faisceau de Mons
Quelqu'un en saurait-il plus? photos?
au passage, une 2è question: les M6 circulent-elles jusque Mons seulement ou vont-elles plus loin?
Je me demande si je n'ai pas entre-vu une VP M6 à FGH...
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

chipie0485

Salut titi1301
En ce qui concerne les voitures M6, elles effectuent les relations IR entre Quévy et l'aéroport de Bruxelles-National mais aussi des trains de pointe entre Quévy et Schaerbe[;)]ek.

Dio

Hum pour les photos de M5 j'en ai vu quelques unes sur l'Intranet de la SNCB, hélas elles sont copyrightées SNCB et vu que ça vient de l'Intra, je ne sais pas trop si elles peuvent en sortir...

Mais je pense qu'on les verra très bientôt sur les différentes lignes du réseau, car d'après ce que j'ai vu il y en a quelques unes prêtes à rouler !

Les prochaines rames à être modernisées d'ici 2014 vont aussi faire beaucoup parler d'elles à mon avis [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

titi1301

Citation :
Initialment entrer par Dio

...car d'après ce que j'ai vu il y en a quelques unes prêtes à rouler !



Euh, vu que je les ai vues dans le faisceau de mons(une rame), elles sont sorties de l'atelier?! Non? Donc elles roulent[:D][;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

chipie0485

Salut titi1301
Je pense mais je ne suis pas sûr mais il serait prévu que les M5 ne rouleraient qu'à partir du mois de juin.

titi1301

Citation :
Initialment entrer par chipie0485

Salut titi1301
Je pense mais je ne suis pas sûr mais il serait prévu que les M5 ne rouleraient qu'à partir du mois de juin.


merci de l'info, ils ont peut-être juste testé une rame après modification ...
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

5518 NK

Salut
Cette aprem la 2142 etait raccordee a la rame, info de Gilou218 qui n a pas de PC ce w-e
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

titi1301

merci à vous deux [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

wilbur212

Bonjours à tous,

Les voici....





A+
Wilbur212
 

titi1301

aaaahhh
merci Wilbur [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

joli [:p][:p][:p][:p]
steph




mangeur de rail

Bonjour à tous,

Les voitures M5 ont été présentée aujourd'hui à la voie 22 de Bruxelles-midi.

Etait présente, une M5 bordeau, une M5 Modernisée 2ieme classe et voiture pilote ainsi qu'une M5 Modernisée 1ere classe.

Malheureusement, je n'étais pas au courant plus tot [:(!] sinon, j'aurais fait l'annonce...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

gigi

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Voici un lien avec la démonstration d'aujourd'hui

Apparement, on pourra les utiliser à partir du 11 mai.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/846462/2009/05/07/Les-nouvelles-rames-de-la-SNCB-sur-les-rails-des-le-11-mai.dhtml



Bonjour,

Une seule rame complète pour l'instant, engagée sur un P Bruxelles - Tournai... C'est un début, il faudra encore patienter pour les voir ailleurs...

Et pour ceux qui les "subissent" au quotidien, le confort est effectivement amélioré, mais il n'y a toujours pas la clim', donc en été, elles vont continuer à cuire toute la journée dans les faisceaux de Bruxelles et à être étouffantes pour le P du soir ;-/

G.