Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Kit MTE

Démarré par Greg, 08 Août 2005, 12:46:47 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Petite remarque en passant, d'origine il est à quatre phares!!!

ricky56

Ah... Donc, pour époque III, il faut un brin transformer non ? Mettre à deux feux comme tu l'as fait...

Pour la motorisation et pour les voitures pilote et intermédiaires, tu conseillerais quoi comme châssis ?

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Tu dois d'abord limer les doubles phares, puis forer pour intégrer les simples...vu la difficulté avec les lignes jaunes, j'ai foré pour les phares après peinture

Pour les chassis, je ne sais pas encore trop quoi mettre

Greg

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un chassi pour mes caisses d'AM86. Mais j'ai un gros problème, enfin pour moi c'est un problème peut-être pas pour certains d'entre vous. Les caisses sont au 87ème et le chassi est au 100ème, il provient d'un autorail DB 614 de fleischmann. Et voici en photo ce que ça donne ( c'est plus explicite qu'un long discours)




Comme on peut le constater il y a un trou. Je ne sais si dois laisser ce trou et mettre un système d'attache pour le tenir en place ou alors trouver le moyen de le "boucher" en ralongeant le chassi et toujours trouver un moyen de fixer le chassi à la caisse.

Concernant la caisse, j'ai pas mal de petite bulle disgracieuse que je voudrais reboucher, mais je en sais pas quoi uttiliser comme produit, si quelqu'un a une idée.

Et pour finir je ne sais pas comment raccorder le moteur à un décodeur multiprotocole pour circuler en 3 rails.

Une photo du moteur pour mieux comprendre, c'est un moteur 3 pôles.



Bonne journée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Pour les bulles, du mastic genre Tamiya mais il faudra surement recommencer plusieurs fois!

Le chassis, ca ne gène pas s'il ne remplit pas toute la caisse. Mais les bas de caisse noir, ca mériterait d'être amélioré non?, ce sont d'origine de l'autorail Fleischmann?

Greg

Oui Laurent c'est bien le bas de caisse de l'autorail, c'est certain qu'il faut l'amélioré, mais je ne sais pas si tu as déjà vu le bas de caisse d'une sprinter mais c'est un véritable casse tête. Il y a de l'aparraillage dans tous les sens.

Pour le mastic j'irai voir dés que j'ai le temps.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

serow

Je vois que tout le monde s'y met.

Moi j'ai commencé des remorques d'autorail. Une 732 et une 734.


moustique

Salut collègue,ici fnr !!!![;)]
Si tu veux un peu d'aide pour te faire un chassi maison comme j'aime bien les faire tel moi!!![:D]
Toujours content de ton wagon époque III?C'est vrai qu'il était rare et très couteux!Tu as eu beaucoup de chance de l'avoir à ce prix![:I]
Pour ta sprinter je viendrai bien volontier t'expliquer comment faire si tu veux![:p]
Je ne fais pas que du 0 sais-tu et c'est avec grand plaisir que je viendrai papoter et bricoler avec toi! Moustique
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Greg

Salut collègue de FNR ici FBMZ, je devrais être en congé la semaine prochaine de mercredi à vendredi inclus samedi je suis à Paris, enfin si rien ne change [}:)] (tableau fait par wistiti alors[V]) donc si tout va bien je te sonne la semaine prochaine.

Pour le wagon époque III il roule toujours aussi bien [:D] avec d'autres petits wagons époque III, il a coûté tellement cher [B)], le prix d'un canon si je me souviens bien [:p].

@+

Greg de FBMZ
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

moustique

Content de ma petite visite cette aprem?
J'espère que tes chassis te conviennent et que je t'ai donné un peu d'intérêt pour le travail du plastique? A toi de tenter l'expérience avec d'autres modèles tu verras un jour tu construiras tes propres modèles![:o)][:o)][:o)]
A+
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Greg

Oh que oui j'étais bien content le résultat est très bien, maintenant il me reste la peinture à faire, mettre des feux, et placer un décodeur.

Voici les photos du chassi allongé par moustique.

@+

Greg



Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Bon comme le week end très froid a l'air d'avoir poussé tout le monde à bricoler, j'ai fait de même

Quelques photos de la 71 MTE terminée (sans chassis)











Le bilan: possible d'en faire une belle machine
A améliorer: finesse des marchepieds (trop fins et très casants), rien de prévu pour les phares et les rambardes (même pas le repère de l'endroit ou faire les trous [xx(])

eric.vh

Trèèèèèèès beau travail.  [:p][:p][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

Merci Eric...

Les rambardes à souder, ca a été assez sport mais ca en vallait la peine

stefan Appelmans

Je viens de tomber sur ce fil de 2005. Qui d'entre vous a finalement monté et fait rouler le chassis de tram Bachmann? Comme cela conviendrait éventuellement pour un 553...De quoi ça a l'air? Comment cela roule-t-il?
Mercîîî d'avance!
stefan