Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

LS et ses projets!

Démarré par hekwedom, 16 Avril 2009, 18:56:26 PM

« précédent - suivant »

hekwedom

Bon soir a tous, comme tout le monde, j'attendais avec impatience l'arrivée de la nouvelle livrée des 15 LSM.
et hier, en allant voir leurs mise a jours, et là, stupeur, 2 jaunes à bandes bleues et encore une version de toute bleue! [V][V][V][V]
j'attends depuis que cette machine est en projet, la bleue a bandes jaunes!!
Je me suis renseigné auprès de mon revendeur, qui lui s'est renseigné lui même auprès de Mr PIRON, la 15 bleue a bandes jaunes n'est pas prévue avant fin d'année a ses dire, donc pour le printemps 2010 dans la suite logique de LSM!!![}:)][}:)]
Mais il y a mieux encore, les automotrices CFL 2200 ou SNCF 73500 qui nous on présentées en prototypes quasiment de finition dans les divers magazines ou même aux grands rendez-vous comme nurenberg, ... ne sont pas prévues avant 2010, mais quand en 2010?????[:(][:(][:(]
donc dans la suite logique de LSM vis-a-vis de leurs planning, espérons les avoirs pour noël 2010 ou même le printemps 2011[?]
Suivant les dires encore une fois du patron de LSM, le marché est surchargé!!!!!
IL A BON DOS LE MARCHE
Demain je cours chez ol...ts m'acheter une 15 bleue et jaune, moi je roule pas avec des aiguilles marklin a pointe mobile.(c'est de l'humour!)

Je suis vraiment dégouté!
 

AlainUSA

On va pas (trop) polemiquer ... [:)] mais je partage assez bien cet avis!

Il n'y a rien a redire (ou alors vraiment tres tres peu) sur les modeles LS quand ils sortent d'un point de vue look, finition, etc ... mais cette politique d'annoncer le catalogue entier de la SNCF, de la SNCB, et de la DB (+ qlq CFF) reunis, en montrant des photos et des protos, et puis d'attendre quasi 2 ans pour avoir une rupture de stock 1 semaine apres la mise sur le marche me decoit aussi au plus haut point.

Je ne parlerai pas du site LS qui devait etre aussi remis en etat ... et qui ne l'est toujours pas! Et quand il y a une mise a jour pour annoncer la disponibilite, c'est deja souvent trop tard.
BTW, si la production est ralentie a cause d'une saturation de marche, c'est le moment de mettre ce site en ordre ... non? [;)]

Pas de probleme de credibilite sur la bonne impression des modeles ...
MAIS de GROS problemes de credibilite sur
- la politique commerciale (on annonce tout, et puis on ne sait plus rien sauf quand on se retrouve devant le fait accompli)
- les methodes de communication (on ne met pas le site a jour, les info sont distribuees ici et la, et personne n'a une information coherente)
- les suivis des modeles (on sort les NS bleue/jaunes/rouges ou les I11, et on n'a pas de voiture pilote pour completer les rames et on sait pas quand on les aura ... )
- le suivi client (on ne repond jamais aux emails. Je sais ca peut faire beaucoup d'emails, mais j'en gere 300 par jours ... alors faut pas me faire un dessin).

Sur ce point, d'autres marques n'ont pas de lecon a donner, mais je donne 1er prix tout de meme pour LS dans cette navrante categorie!
Et je confirme que c'est partout de New York a Vienne, en passant par tout les revendeurs Belges ... j'ai scanne large, tres large!

Et je ne parle pas de soucis et des tensions que cela cree pour tous les revendeurs qui ne parviennent pas a satisfaire leurs clients malgre eux ... et donc la perte de chiffre d'affaire pour eux et LS ...

Pour ma part, quand j'ai une alternative, j'achete une autre marque. Point barre.
J'ai donc trois 15 Olaerts (bleue, jaune, et bleue/bandes jaunes) depuis 2 ans, et j'en suis EN-CHAN-TE (avec son et tout le touti)!
Idem avec Roco concernant les voitures qui sont en competition LS/Roco (exemple voiture DB).

Cette opinion n'engage que moi, mais je sais qu'elle est de plus en plus partagee et pas qu'en Belgique ...

A bon entendeur, salut!

/AlainUSA


WIL-5183

Je remarque que c'est tjrs la même chose et ce depuis des années.
Bon ben soit, il faudra s'en accommoder, car ils pratiquent, et croyez moi ils ne sont les seuls  à  pratiquer le « Just in time »
Pour comprendre ce qu'est le « Just in time »
 Utilisez : «  le cousin d'Etienne » c à d Goo.... &  Co.  
Par ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste-%C3%A0-temps_(gestion)

Je crois même, qu'il y a des étudiants en logistique, sur ce forum qui devraient ici nous communiquer bcps d'informations à ce sujet.
Allez la dessus.
 A vous revoir cher Amis.

Le Pater
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

hekwedom

je crois que ce n'est pas vraiment le just in time, car moi étant dans le transport de produit frais en camion frigot, j'en fais! c'est même du flût tendus!
le just in time, c'est lorsque votre produit doit arriver a un moment bien précis, et avant c'est trop tôt et après c'est trop tard!
Pour moi, avec LSM c'est du "after in time"
 

Ikar

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
[mais cette politique d'annoncer le catalogue entier de la SNCF, de la SNCB, et de la DB (+ qlq CFF) reunis, en montrant des photos et des protos, et puis d'attendre quasi 2 ans pour avoir une rupture de stock 1 semaine apres la mise sur le marche me decoit aussi au plus haut point.



100% d'accord avec toi sur ce point!!! Si ça continue de plus en plus de gens boycoterons Lsm! Vous verrez...Ca commence déjà...surtout en France.
 

3069

Ce qui m'inquiète le plus chez LS c'est de voir la résistance de ses matériaux à l'usage, l'âge et l'usure.

J'ai vu des trucs pas très agréables avec des rames Railtop de chez Modern Gala ainsi que des voitures LS.

J'admets que sa 11/12/21/27 est vraiment super, j'en ai plusieurs d'ailleurs, mais je voudrais être certain de la résistance de la carrosserie au temps, à la lumière et à la chaleur due à son utilisation.

J'espère que cette endurance ne va pas nous décevoir.
 

daniel

Merci à LSM qui vient quand même de sortir sur quelques mois, rien qu'en SNCB, 3 locos de la série 13( ou 5 ? je ne sais plus: 1319,1307,1352,1328 et 1360), 3 de la série 15, 2 de la série 21, 2 de la série 27 et d'ici peu 3 numéros de la 11 et une 12 .... et sans oublier les précédentes de la série 18.
je n'ai jamais connu une telle production dans une autre marque.
En plus il y a du "Jan Kiepura", de DB-Nachtzug , du CNL et du RZD ... moi je suis comblé et comme le marché ... bientôt saturé.

AlainUSA

Ca c'est vrai. Et c'est tres bien!

Mais si les points que je mentionne plus haut pouvaient etre ameliores, je ne serais pas entrain de chercher des 18 de faire du ratrappage sur DB-Nachtzug et CNL (ce dernier est une cause perdue d'apres mes premieres recherches) ...

Donc je suis aussi comble dans un sens, mais aussi tres frustre dans un autre ... ce qui laisse un sentiment tres mitige sur le total. Et ca c'est je pense un point essentiel

En resume, tout cela fait de l'ombre a l'excellente part du travail fait par LS, et c'est tres dommageable.
/AlainUSA


hekwedom

il est vrai que ls nous a sortis une multitude de référence ces derniers temps, mais est-ce bien nécessaire de sortir 36X la même machine avec des n° différent?
(EX les 13)
Puis ce fameux coffret athus-meuse qui n'est rien de bien avantageux, puisque 2 machines complètement motorisée donc en dcc ils faut 2 décodeurs!!!! (cher la double traction!)
Vous savez, pour les 13, le marché est saturé aussi, il en reste plein dans les magasins des productions précédente, et malgré tout on continue a en sortir!!!
mais les automotrices cfl et sncf sont reportée car le marché est saturé alors qu'elle ne sont pas encore dans le catalogue des autres fabricants!!!
Mais pour en revenir au sujet qui me fâche pleinement, pourquoi ne pas avoir planifié la sortie d'une 15 bleue, jaune a bandes bleues et bleue a bandes jaunes? Puis par la suite des autres n° des 3 séries?
Cela fait déjà un bout de temps que les gents critique la politique de ls, a l'heure actuelle, nombre de magasin ne sont plus très chaud de travailler avec eux!( commandes des clients annulée a cause des délais de livraison trop long!, sur-stocks qui coute trop cher,...)
A forces de jouez avec le portefeuille des gens, chez ls ce sont eux qui vont se retrouvé avec un trou dans leurs porte feuille!
Et a ce moment là, tout le monde pleurera parcequ'il faudra prier pour qu'un autre fabricant sorte des modèles belge au compte goute!
Vous savez, j'achète du ls aussi, j'ai plusieurs machines même, je suis pleinement satisfait de ce qu'ils fabriquent, mais je suis déçus de leurs politique de travail!
Je suis quelqu'un comme ça, lorsque j'ai quelque chose sur le cœur qui me contrarie, je dois le faire sortir.
Maintenant, je ne ferais plus de commentaire sur ce sujet, je ne veut pas que ça s'envenime.

Dominique
 

n/a

C'est dommage,j'aime bien quand tu mets de l'ambiance [:D] [:D] [:D]
Christian

Dio

lol en même temps avec LS on ne sait jamais. Vous savez la voiture pilote I-11 devait sortir en juin 2007 alors qu'on ne parlait pas encore des 27. Finalement, les 27 sont déjà bien sortie et la voiture pilote se fait toujours attendre. Théoriquement on devrait l'avoir cet été, avec certes 2 ans de retard qui n'ont jamais été expliqué finalement. Alors est-ce que LS respectent un planing ? J'en doute. A mon avis ils ont 1001 projets et quand ils décident d'en faire un ils le font, même si ça fait 2 mois qu'ils y ont pensé, il passera avant les plus anciens ... En somme, il n'y a pas de logique à mon avis [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Phi

Bonjour

Ci-joint un lien http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,4776548,4776548#msg-4776548 vous permettant de voir des photos des derniers projets LS exposés à Intermodellbau, notament les I 11 qui semblent TB.