Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

...Briques, suite (miniatures)

Démarré par arnaud v, 20 Avril 2009, 14:00:26 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Salut à tous...

En complément du sujet "des briques" que j'ai ouvert (qui devient peut-être un peu chargé en photos, briques réelles), voici un second ou l'on pourrait spécifiquement s'échanger les trucs "miniatures"


Ici détail d'un petit pont HO deux arches inspiré de ceux du Bocq :





... les briques sont des plaques Slaters rouges posée en oblique.  Après avoir mis une couche de peinture grise humbrol, je m'apperçois que pleins de défauts restent [xx(]: je "bouche" à l'enduit à l'eau...mais j'attend un peu trop et l'excès est déja sec, difficile à enlever.  Je dois alors attaquer à l'éponge humide (face rapeuse verte) et constate que la peinture part régulièrement: je décide alors de frotter toute la voute du pont (mouvement "verticaux" pour obtenir le résultat ci dessus (base de travail, à suivre bien-sur)

Vous en pensez quoi ?

Je me souviens avoir été impressionné par une voute de ce genre sur le réseau de RMM, il y a quelques années [:p].

Bonne semaine :)

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

AS1968

Bonjour Arnaud
Pour te répondre je suis moins "spécialistes" que d'autres sur le sujet mais il faut penser à une chose:
il n'y a pas d'uniformité dans le reproduit de briques d'un certain age.
Il n'y a que quelques années des briques uniformes...Apres avec les intempéries, soleil, pollution,salpêtre...Les briques s'habiment
Tu t'y prends presque bien:pour le travail à l'humboll,nous travaillons au club de la façon suivante: peinture 2 couches légères de 100, sèchage complet (plusieurs jours) puis passage d'un lavis au 64 et essuyage avec un non pelucheux en biais avant sèchage puis celon l'humeur on repasse les briques plus foncées ou on brosse à sec blanc, noir, verts (de différentes teintes)...
je ne donne que mon avis et la façon de travailler la plus rapide et celle utilisée par les copains et moi-même, maintenant il existe beaucoup d'autres solutions, à toi d'essayer[B)]
 

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par AS1968

Bonjour Arnaud
Pour te répondre je suis moins "spécialistes" que d'autres sur le sujet mais il faut penser à une chose:
il n'y a pas d'uniformité dans le reproduit de briques d'un certain age.
Il n'y a que quelques années des briques uniformes...Apres avec les intempéries, soleil, pollution,salpêtre...Les briques s'habiment
Tu t'y prends presque bien:pour le travail à l'humboll,nous travaillons au club de la façon suivante: peinture 2 couches légères de 100, sèchage complet (plusieurs jours) puis passage d'un lavis au 64 et essuyage avec un non pelucheux en biais avant sèchage puis celon l'humeur on repasse les briques plus foncées ou on brosse à sec blanc, noir, verts (de différentes teintes)...
je ne donne que mon avis et la façon de travailler la plus rapide et celle utilisée par les copains et moi-même, maintenant il existe beaucoup d'autres solutions, à toi d'essayer[B)]




Hello,

Essayer evidement c'est l'idéal...ici c'est une technique parmis d'autres..., pour un certain effet.

J'ai aussi obtenu du "blanc sale" sncb, voir clin d'oeil d'Emichard dans nos réseaux... effet obtenus à partir de briques Kibri assez anciennes... qu'en pensez-vous ?

Ce qui serait symphatique c'est aussi de nourir le forum de photos, on se rend mieux compte.

Merci en tous cas [;)]
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Bonjour,

Je verrais bien des tuyaux d'évacuation d'eau au bas des briques avec toutes les couleur qui vont avec...

A  vérifier sur le viaduc de Spontin-Source par exemple sur le CFB
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?