TMM 82

Démarré par doomslu, 10 Mai 2009, 20:58:06 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Le temps passe vite! Voici déjà un aperçu du nouveau TMM, numéro 82, qui arrivera vers la fin de la semaine.



Erik De Boeck n'est pas un inconnu de nos lecteurs de 'Train Miniature Magazine': lors de notre 2ème Grand Concours de dioramas en 2004, il obtint une belle 5ème place avec son diorama 'Kapelle-op-den-Bos', qui constituait un des modules de son réseau, qui porte le même nom. Vous avez d'ailleurs pu faire connaissance avec ce réseau, dans notre numéro 51. Malgré ses intenses occupations professionnelles – Erik est en effet propriétaire et chef-coq du restaurant 'Ter Kouter' à Ramsdonk – il a quand même trouvé le temps pour s'inscrire à notre Concours de mini-réseaux et à remettre dans le timing prévu son mini-réseau "Re Mise en Scène". Nous laissons la parole à Erik.

Le sujet britannique Chris Nevard n'est pas seulement un talentueux modéliste, mais aussi un excellent photographe de modèles réduits, qui oeuvre régulièrement dans des périodiques britanniques comme Hornby Magazine et Model Rail. Dans le présent article, il va vous donner quelques trucs utiles pour réaliser de meilleures photographies numériques de modèles réduits.

Nous en sommes déjà à notre numéro 82 de 'Train Miniature Magazine': nous avons trouvé qu'il serait amusant à cette occasion de vous présenter le type... 82 de la SNCB dans ces colonnes. Il s'agit d'un type de locomotive moins bien connu: c'est logique, lorsqu'on sait que la SNCB n'en a compté que deux exemplaires à peine dans ses effectifs et encore, pendant une courte période. Pas la peine donc d'attendre sa reproduction en modèle réduit de la part des fabricants en place, du moins dans un futur proche... Nous nous sommes mis nous-mêmes à l'ouvrage, afin d'augmenter notre parc de locomotives à vapeur belges, d'une façon simple et peu coûteuse.

Que vous construisiez à l'échelle 0 ou N, peu importe : une assiette ferroviaire reste une assiette ferroviaire. Dans cette première partie, notre collaborateur Jacques Timmermans explique comment assembler une assiette ferroviaire, avec voies et ballast.

Tout modéliste ferroviaire acquiert au fil du temps un nombre parfois impressionnant de modèles réduits. Après les avoir fait rouler, il est possible de les ranger à nouveau dans leur boîte (d'origine), ou de les laisser tels quels sur le réseau modèle, ou encore de les disposer dans une armoire-vitrine. Une manière pratique pour mettre à l'abri vos beaux modèles est constituée en effet par une armoire-vitrine, composée de segments qui peuvent être raccordés à un réseau. Et un tel dispositif de rangement, vous êtes capables de le fabriquer vous-mêmes... Comment ? Voyez dans ce numéro...

Après une courte absence, voici Emmanuel Nouaillier de retour. Comme personne d'autre, il vous explique par le verbe et l'image comment rendre vivant un simple kit de Zébulon Décor, faite de pierre synthétique.

En plus il y a 5 tests rapides de nouveaux modèles, un réseau, l'installation d'un décodeur, la composition, des lampadaires, un module électronique pour la lumière sur vos réseaux et un reportage sur Blankenberge.
Luc

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par doomslu


Tout modéliste ferroviaire acquiert au fil du temps un nombre parfois impressionnant de modèles réduits. Après les avoir fait rouler, il est possible de les ranger à nouveau dans leur boîte (d'origine), ou de les laisser tels quels sur le réseau modèle, ou encore de les disposer dans une armoire-vitrine. Une manière pratique pour mettre à l'abri vos beaux modèles est constituée en effet par une armoire-vitrine, composée de segments qui peuvent être raccordés à un réseau. Et un tel dispositif de rangement, vous êtes capables de le fabriquer vous-mêmes... Comment ? Voyez dans ce numéro...




Bonjour
Greg, c'est un N° pour toi
A+
Li p'tit crollé

Greg

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
Greg, c'est un N° pour toi



Quoi tu vas m'en construire une ? je savais que je pouvais compter sur toi.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
Greg, c'est un N° pour toi



Quoi tu vas m'en construire une ? je savais que je pouvais compter sur toi.

Greg




Bonjour,

C'est le bon moment pour ça, il est lancé... [:D]
Mais il ne faut pas compter les heures de nuits [xx(]

Tiens, tu m'en feras bien une aussi
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

IBERTREN

Bonjour.Toujours PAS reçu le TMM 81.C'est désespérant [xx(].
Je me demande si je vais renouveler mon abonnement.[:(!][:(!]
 

titof691

Citation :
Initialment entrer par IBERTREN

Bonjour.Toujours PAS reçu le TMM 81.C'est désespérant [xx(].
Je me demande si je vais renouveler mon abonnement.[:(!][:(!]



perso av j'avais un abo et j'ai plus fait d'abo car la poste fait n'importe quoi avec les revues... on plie en deux et op dans la boite, meme si l'ouverture de la boite es plus large que la revue dans ... donc je prend mes divers revue de trains en magazin de modelisme et/ou lib.
 

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par titof691

Citation :
Initialment entrer par IBERTREN

Bonjour.Toujours PAS reçu le TMM 81.C'est désespérant [xx(].
Je me demande si je vais renouveler mon abonnement.[:(!][:(!]



perso av j'avais un abo et j'ai plus fait d'abo car la poste fait n'importe quoi avec les revues... on plie en deux et op dans la boite, meme si l'ouverture de la boite es plus large que la revue dans ... donc je prend mes divers revue de trains en magazin de modelisme et/ou lib.




Dificile pour moi en Espagne.[:)]
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par IBERTREN

Bonjour.Toujours PAS reçu le TMM 81.C'est désespérant [xx(].
Je me demande si je vais renouveler mon abonnement.[:(!][:(!]



Bonjour
avez-vous contacté directement MetaMedia pour leur signaler, râler sur le forum ne sert à rien, un contact directement avec l'éditeur ressoudera les problèmes d'envois [;)]

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
Greg, c'est un N° pour toi



Quoi tu vas m'en construire une ? je savais que je pouvais compter sur toi.

Greg




Bonjour,

C'est le bon moment pour ça, il est lancé... [:D]
Mais il ne faut pas compter les heures de nuits [xx(]

Tiens, tu m'en feras bien une aussi




Bonjour
on peut faire un atelier "construction vitrine" [8D]
A+
Li p'tit crollé

daniel

Tiens, en couverture ne serait-ce pas le modèle pour lequel le "dirlo" nous avait fait un "caca nerveux" en septembre dernier (numéro 73) et que, d'après lui, il ne faudrait pas acheter ? [:o)][:o)][:o)]
Aurait-il changé d'opinion sur la politique commerciale de LSModels ...

AS1968

Reçu ce matin
Je l'ai déja feuilletté, pas mal de choses interessantes[8D]
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par AS1968

Reçu ce matin
Je l'ai déja feuilletté, pas mal de choses interessantes[8D]



Bonjour
si tu viens au club vendredi 22, prends le avec toi SVP, je passerai

parce que pour l'atelier, je suis sérieux. mais je veux voire l'article avant

merci
A+
Li p'tit crollé

eddy

Reçu hier mercredi par la poste. Pas encore lu.
Amicalement

Eddy

AlainUSA

@IBERTREN

Pour moi, aux USA, il met 3 semaines pour arriver, voir 4!
Donc quand vous annoncez le 82 [:)], je recois le 81 ...
En moyenne, il y en a toujours un par an qui n'arrive pas ...
/AlainUSA


Gerolf

Attention !

PAS utiliser du "hot-glue" pour coller les supports metales contre le dos des vitrines!
Après certain temps, et surtout a cause du chaleur, cette colle "glisse", et enfin les supports sont arrachées.

Comment est-ce que je sais ça [?] -> [:(] [xx(] [V] [B)]

Je pense que attacher-les avec de vis et une autre colle sera mieux. Je vais l'essayer [:I]
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **