Ligne 115 disparue en mini-résau ..

Démarré par danielski, 14 Mai 2009, 14:01:34 PM

« précédent - suivant »

danielski

Bonjour à tous !
Après ma petite recherche d'inspiration sur la ligne 115 ;
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4644
Je vous propose une première ébauche de ce que j'aimerai réaliser pour le concours...


Il y aurait la gare de Sart-moulin, l'usine qui est toute proche, un batiment technique et 2 belles maisons. L'usine dispose d'un embranchement, tandis qu'il y a 2 autres embranchements vers les sablières (virtuelles ici) du coin. Il y a de nombreuses possibilités de traffic sur cette ligne (durant l'époque III)  
La partie visible aurait comme profondeur maximale environ 65 cm et comme longueur maximale 120 cm. Le tout devrait être à environ 135 cm du sol. J'ai essayé d'imaginer une gare fantôme dans un niveau inférieur mais les courbes auraient été trop serrées avec la surface disponible, c'est pourquoi j'ai opté pour le plus simple : 2 modules latéraux de garage.
Plus techniquement, j'utiliserai la voie tillig elite 83 et je passerai au DCC avec une multimaus. Les 4 aiguillages seront actionnés par un fil à mémoire (j'ai testé, c'est génial !).
Voilà, dites moi ce que vous pensez de tout ceci. Je suis ouvert à toutes les critiques.

Merci

DG
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

danielski

Bonjour,
La période d'examens étant finie, je m'y suis mis. J'ai fait le structure de base munie de ses quatre pieds (les photos suivront). Je vais commencer incessamment la marquise et l'éclairage. Mais voilà, je n'ai pas envie de foirer et devoir recommencer, et je me pose la question : À quel hauteur doit se trouver la marquise ? Sachant que le niveau 0 se trouve à environ 129 cm du sol.
Intuitivement, je la placerai à 45 cm depuis le niveau 0 et la marquise aurait 13 cm de hauteur, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

eric.vh

Si tu as déjà vu des modules Saroulmapoul:

niveau 0 : 1300 mm du sol
La marquise est à 350 mm du niveau 0.
La marquise fait 100 mm.


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

danielski

C'est enregistré ! Je vais faire donc comme des modules de Saroulmapoul :-)
Merci à toi
À bientôt
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

danielski

Bonjour,
l'été m'a permis de me lancer dans la menuiserie du réseau. J'ai tout fait en multiplex de 4 et 8 mm. Voici l'état il y a d'ici une semaine :

Depuis, j'ai fait un "vrai" système de pieds amovibles et poncé, mastiqué (bis) et peint une première couche de primer. Je crois que je vais peindre l'ensemble en brun Nutella.
Je suis en train de me renseigner pour l'éclairage. J'opterais bien pour un ou des tubes TL de qualité (ceux utilisés en magasins qui contiennent les 5 poudres pour un bon rendu des couleurs) : qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela peut bien donner ? Où les trouver ? Je dois encore chercher ! J'ai peu d'expérience en éclairage ...

Merci
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

danielski

Un petit update de ce jour :


Hélas, comme vous le voyez, les bacs sont courts ... sinon je m'approche trop des 0.9m^2
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital