Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les Moustiqueries en O

Démarré par Laufbe, 12 Août 2005, 18:13:39 PM

« précédent - suivant »

zero62

Je parcours souvent ce catalogue....en rêvant d'y trouver un jour tampons et boites d'essieu bien d'ici  ;)
En tout cas, grand mérite d' y voir déjà ce qui s'y trouve. Merci

moustique

#1051
EAOS tome II:


Suite à un manque de pièces détachées il me restait 2 EAOS non peint!
Avec un peu de patience j'ai réalisé les pièces manquantes et voilà j'ai
pu peindre les 2 derniers!
Serow avait une petite envie de se venger sur un de ces wagons je me suis dit pourquoi
pas et à la fin ce sont 2 wagons qui furent un peu améliorés!
Pendant ce temps je me suis appliqué à immatriculer 10 wagons!















Il n'y a plus qu'à patiner un peu plus ( un léger voile de crasse unifiée )
et vernir l'ensemble pour atténuer la visibilité des décalques!  8)
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

eclisse

Belle série et beau travail.

Petite remarque, pourquoi avoir immatriculé tes Eaos en époque VI. En effet, après le code réseau (ici 88), tu mentionnes le pays dans lequel est immatriculé le wagon, B suivi du logo caractéristique B (SNCB). Ce marquage est typique de l'époque actuelle.
Sachant la majeur partie de tes engins moteurs cantonnés dans les années '80, ´90 voire un peu au delà, tu crées par ton choix une situation anachronique.

Cela dit sans aucune animosité et en total respect pour la qualité de ton travail.
 

moustique

Bien vu l'artiste!  ;)

Mais malheureusement je n'avais pas 10 immatriculations en archive
de wagons EAOS en époque IV donc j'ai pris 10 photos de wagons actuels
que j'avais en stock pour pouvoir réaliser tous les marquages!
Les compromis de notre hobby!
Faute de grives on fait avec des ...  !   :-\

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Guytoonet

Çà reste quand même une très belle réussite  8)

La vie n'est-elle pas faite de compromis?  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Citation de: eclisse le 16 Mars 2014, 15:52:21 PM
Petite remarque, pourquoi avoir immatriculé tes Eaos en époque VI. En effet, après le code réseau (ici 88), tu mentionnes le pays dans lequel est immatriculé le wagon, B suivi du logo caractéristique B (SNCB). Ce marquage est typique de l'époque actuelle.

Bien vu. Je n'avais même pas fait attention. Quand moustique m'a envoyé les photos des marquages, je n'ai pas réfléchi et dessiné tel quel. Faut dire aussi que ça a été dessiné à l'arrache.

Comme quoi, toujours se poser miles questions avant de cliquer sur print.

Par contre pour la patine, c'est inspiré de photos et je trouve le résultat assez convainquant.

AS1968


  Le moustique a encore frappé et à répétition cette fois.

  Super beau la patine, bravo
 

moustique

#1057
Ce matin j'avais une heure à perdre avant d'aller travailler alors je me suis dit
pourquoi ne pas motoriser mon autorail 43!   ::)
Voici ses premiers tours de roues:

http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/MOV05708_zps9c8a830d.mp4.html
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

dgrr57


arnaud v

Superbe ces patines avec différentes teintes de brun ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

kno

Citation de: moustique le 22 Mars 2014, 22:27:03 PM
Ce matin j'avais une heure à perdre avant d'aller travailler alors je me suis dit
pourquoi ne pas motoriser mon autorail 43!   ::)

Ca a l'air très fluide. Je serais curieux de savoir quelle motorisation et capture de courant tu as utilisé...
K.

moustique

Des moteurs suspendus de chez NWSL.

Une grande dame est arrivée hier sur mon réseau en provenance directe
de DDR!  :o
Ceci grâce à une promotion qu'un ami m'a faire parvenir par mail!
Encore merci à Modélisme pour le tuyau!   ;)







Ensuite j'ai fait un petit essai en ligne:

http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/MOV05738_zpsef1c828f.mp4.html

Vraiment impressionnante cette machine!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Guytoonet

Purée, sacrée bestiole!!!

Et à cette échelle, le son est vraiment très sympa....... pas comme en N  >:(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

patrain

Restez toujours sur la bonne voie
Patrick (Ep. III & IV)
Président Fondateur CFME & Rail-Track
www.railtrack.be