Talonnage des aiguillages avec RRTC

Démarré par fb56, 25 Mai 2009, 08:26:32 AM

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fb56

Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il y a problème avec le logiciel de Rail Road, Train Controller, lorsque les trains quittent une gare cachée en talonnant les aiguillages de sortie? Autre question : s'il n'y aucun inconvénient dans ce cas, est-il conseillé d'intégrer l'ensemble des aiguillages de sortie au canton (ou block) qui suit les voies de la gare cachée? Merci d'avance pour vos conseils et réflexions à ce sujet.
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

André S

Bonjour,

Aucun problème. Les zones d'aiguillages ne constituent pas des "blocks" obligatoires au sens de RRTC.
Ces zones sont considérées comme des "liens" entre les blocks.

Il n'est pas conseillé d'intégrer l'ensemble des aiguillages de sortie au block de la gare souterraine. A quel block d'ailleurs, puisque chacune des voies de la gare souterraine est un block ?

Il est néanmoins possible d'installer une détection sur les liens et de la rétrosignaler à RRTC pour une sécurité optimale (par exemple, un wagon perdu sur le gril d'aiguillages empêcherait toute ouverture de feu vert en direction du gril), mais cela entraînerait une dépense et un travail supplémentaires.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

fb56

Ok, merci André. Je continue l'exploration de RRTC...Je pense que je vais craquer![:)]
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

André S

Bonsoir François,

Puisque tu sembles près de craquer pour TC, je te donne un petit avis.

TC est maintenant proposé en 3 versions : Bronze, Silver et Gold.
Selon un avis assez bien partagé, la version Silver est bien suffisante pour ce que nous en faisons, même en étant exigeant. Elle correspond en fait à la dernière version unifiée 5.8 qui est parfaite (je la possède), y compris le prix (299 euros). La version Gold est trop coûteuse (449 euros) par rapport à ce qu'elle apporte en plus (des fonctionnalités très - trop - sophistiquées).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

Bonjour,

Au CFC, nous utilisons la version Silver pour gérer le réseau et cela fonctionne bien.
Malheureusement, je ne serais te donner mon avis sur la différence entre la version Silver et Gold car je ne m'occupe pas de la programmation.

Mais si tu le désire, je te mets en contact avec notre ami Alain qui est le spécialiste de TC chez nous...

A toi de voir [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

fb56

Bonjour,
Merci André et Dimitri pour vos conseils et suggestions. Je continue à découvrir les énormes possibilités de TC en parcourant les 280 pages du manuel (traduction de Jean Dagron, merci à lui!).
Bien évidemment, André, mon choix ce porte sur la version "Silver". Je me pose encore pas mal de questions... notamment sur les liens entre l'infrastructure et le logiciel: la rétrosignalisation...Mais avant de vous embêter avec ça, je préfère essayer de trouver les solutions à ce sujet sur le net.
Dimitri, merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas, si nécessaire à te contacter par mp.
Bien cordialement,[:)]
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II