la question du jour (caténaires)

Démarré par daniel, 21 Mai 2009, 11:24:29 AM

« précédent - suivant »

daniel

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que signifie l'inscription 'T' sur les poteaux de caténaires ... visiblement pas la direction du téléphone le plus proche [:o)]


Merci,
Daniel

crugidim

#1
Bonjour,

Le sens de numérotation [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

danielski

#2
Bonjour ! C'est une bonne question ça !
 
Citation :
Le sens de numérotation ?

À mon avis pas, car la flèche devrait suffire pour savoir le sens de numérotation. En plus, pourquoi le lettre T pour indiquer un sens ?
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

mangeur de rail

#3
Bonjour à tous,

Le T sur le poteau est bien l'indication du téléphone le plus proche MAIS le téléphone présent sur un signal.

Donc sur le mat d'un signal commandé (désservi) se trouve une armoire métallique avec sur la face avant un T rouge ainsi que 2 bandes rouges.

Les deux bandes rouges signifie que les ordres de franchissement se trouve dans la boite.
Ainsi que le téléphone bien sur.

Le téléphone NOIR comme celui sur la photo est un téléphone destiné aux électos pour l'entretient des aiguillages dans la plus part des cas.
Dans cette boite se trouve uniquement un téléphone.
Il ne peut pas etre utilisé par un conducteur afin de franchir un signal.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

daniel

#4
Merci pour ces explications [;)]

mangeur de rail

#5
Rebonjour,

Il existe plusieurs types de flèche.

1) <-- Le téléphone le plus proche est vers la gauche.
2) --> Le téléphone le plus proche est vers la droite.
3) | <-- Le téléphone le plus proche est vers la gauche et avant le prochain poteau.
4) --> | Le téléphone le plus proche est vers la droite et avant le prochain poteau.
5) Il existe aussi les flèches brisées, dans ce cas, il faut traverser la voie afin de trouver le téléphone.


A noter que le chiffre noir sur font blanc sur le poteau caténaire renseigne la borne kilométrique.

Normalement, il doit y avoir un deuxième chiffre en dessous (paire ou imparaire).

Dans le cas d'un chiffre pair, vous vous trouvez sur la voie A.
Dans le cas d'un chiffre impair, vous vous trouvez sur la voie B.

Ici il n'y a qu'un chiffre, je pense que c'est parce que on est en gare.


Bonnne journée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.