que faire en ho

Démarré par seggio, 09 Juin 2009, 22:09:03 PM

« précédent - suivant »

seggio

donc voilà tout es dans le titre que faire sur un emplacement de 5m20*1m60 en ho ? avez vous des idées ?
 

zamateur

Ouche vaste sujet.
Il faudrait d'abord savoir ce que tu aimes :
- réseau style plat de nouilles
- circulation de grandes rames avec paysage
- grande ou petite gare
- époque de prédilection ou tout  mélangé
- ....
Et j'en oublie
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Michiel

Citation :
Initialment entrer par seggio

donc voilà tout es dans le titre que faire sur un emplacement de 5m20*1m60 en ho ? avez vous des idées ?

Quelle aspect d'un réseau te facine le plus: rouler avec les train sous le controle a main, construire et t'engager dans les defis techniques, exploitation d'un réseau ferroviarie, automatisation d'un réseau, construire des modeles à l'echelle exacte, recreer un bout de paysage au millimetre...

Il y a beaucoup de facettes dans le modelisme ferroviaire. Determine ce que tu voudrais atteindre, mettes sur papier les choses qui te facines (époque, région, industrie, ...) Cherche des examples a ton goût. Une fois que tu sais ce que tu voudrais obtenir, alors il est temps pour commencer avec le plan de voies...

Succes avec ton projet! Et surtous, partage tes idees et resulats. Nous sommes curieux pour voir les évolutions...[;)]
Michiel

seggio

merci saraan donc une idée serait une petite gare de passage avec un depot qui aurait plusieur voies pour mettre les locos actuel et des voies pour y garer des model radié style hle18 vieille diesel ,mais je ne sait pas par ou commencer jai vu un beau reseaux qui sappelle biscartrain il es vrai quil possede une gare terminus l'idee du reseaux es super ,comme gare jai acheté sur ce site la faller exclusif de prés de un metre que je voudrai mettre à la sauce belge ..
 

athus-meuse


En consultant le forum d'une revue ferroviaire française je suis tombé sur ce sujet traitant de la construction d' un réseau HO:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17318

Peut-être cela te donnera-t-il des idées ?
 

seggio

merci athus meuse pas mal comme reseaux
 

arnaud v

Bonjour..

Comme c'est une assez belle dimention allongée, tu as la possibilité par exemple de faire un réseau "tour de pièce" sorte de O où l'on se situe au centre,ou chaque face est différente... Par exemple une belle gare d'un coté et de l'autre un paysage plus campagnard, ou un zooning industriel..  Cela peut donner un panorama continu d'environ 12m, ce qui est pas mal [:)]

Biensur mes inspirations viennent aussi d'articles édités par Jacques la Plat, en son temps (voir éventuellement "train miniature nouveau, vu parfois en Bourse ou bouquinerie..., de bonne inspiration à y trouver).

Bon travail

Arnaud v



Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

seggio

oui arnaud mais le probleme c'est que c'est une surface rectangulaire le long d'un mur car l'autre partie de la piece il y a des vitrines armoire et bureau donc je me retrouve avec le rectangle des années 70[:(]
 

André S

Bonsoir,

Il n'y a pas 36 solutions.
Je préconise une solution classique, soit un réseau en forme de U dont les 2 petites branches serviraient chacune à créer un ascenseur hélicoïdal. Les deux ascenseurs permettraient aux trains de monter et descendre : descendre pour transiter par une gare souterraine et monter pour défiler sur une voie de parade. Entre ces 2 niveaux extrêmes, la gare principale dont la voie la plus longue pourrait atteindre 3 m pour les longs convois.
Un rayon minimal possible de 60 cm et une déclivité maximale de 2,5 % seraient idéals pour un bon comportement du matériel roulant.

Bref, il y a moyen de faire quelque chose de convenable.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/