Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

roulement z

Démarré par seggio, 18 Juin 2009, 10:02:02 AM

« précédent - suivant »

seggio

bonjour,voilà je me pose une question le materiel z roule t il convenablement ? si marklin disparait qui fait du z y a til dautre voie que marklin merci
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par seggio

bonjour,voilà je me pose une question le materiel z roule t il convenablement ? si marklin disparait qui fait du z y a til dautre voie que marklin merci


J'ai fait du Z (il y a très longtemps) et je trouvais le roulement très bon.
Märklin n'est pas encore mort [;)]
Et ICI, il y a quelques liens Z qui pourraient peut-être t'intéresser [;)]

zamateur

Le Märklin roule très bien, le matériel tracté roule avec une facilité déconcertante.
Evidemment, si la marque disparaît (je ne crois pas, mais bon, je ne suis pas devin) que restera-t-il ?
En matériel américain, micro-train (abordable) et AZL (un peu plus cher), des artisans.  En européen, Railex (cher), ZMB (très cher), Aspen (ricain et européen, très cher), Schmidt (pas de nouveauté depuis 2 ans, à l'abandon ?) Westmodel (cher et très cher), Bahls (connais pas les prix), Freudenreich, etc...  Et des artisans beaucoup plus confidentiels tels que ScholZ, Thonfeld et Ajin (travaille beaucoup pour AZL)
Je n'ai cité que les principaux.
A noter que certains artisans se sont regroupés sous la bannière HEM, genre de club dont des sorties limitées de chez Krüger, Westmodell, Fr-Modelbau, etc... leur sont réservés.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

seggio

merci pour tout eh bien il yen a des choses en z meme du digital !!
jai presque envie de.....je tata
 

zamateur

Laisse-toi aller !
Rejoins-nous de l'autre côté de la force !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

seggio

trop tard c'est fait jai commandé la gare de berlin et le haut fourneaux;rets plus que une nohab à trouvé[:D]
 

seggio

autre question y a til un site ou l'on trouve les productions marklin z qui ne sont plus fabriqué style folder en pdf?
 

zamateur

Hélas, il existe deux sites à ma connaissance.
Tout d'abord, l'excellent site belge de Joris Ilegem qui reprend toute la production en Z de Märklin.  Avant, on pouvait voir une vignette de l'article.  Maintenant, il a retiré cette option.  Pillage de photos par d'autres ? Mystère ! Mais il produit un CD que tu peux acheté.
http://www.thezcollection.be/
Ensuite, ce site américain, je place directement le lien.  Il suffit de cliquer sur la référence en bleu et la photo apparaît :
Z world
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches