Nouveauté Märklin imprévue

Démarré par 3069, 18 Juin 2009, 14:06:25 PM

« précédent - suivant »

Tonga

#15
Comme je pratique l'époque III, les gros-nez m'intéressent et j'en ai "tout plein", de Matrix, Roco, mais pas Fleischmann dont je n'aime pas la traverse mobile complètement fausse. C'est vrai que le moule M. date un peu, mais si on y pense la loco est assez simple de ligne et on dira ce qu'on veut, mais quand il s'agit de rouler (et non de dormir dans une vitrine) le matériel M. est quand du genre indestructible, ce qui n'est pas mal non plus. Ceci dit, mon réseau est en courant continu digital donc je roule plutôt Trix dans ce cas. Je veux juste espérer que la 204 sera dispo en CC aussi.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gigi

#16
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Comme je pratique l'époque III, les gros-nez m'intéressent et j'en ai "tout plein", de Matrix, Roco, mais pas Fleischmann dont je n'aime pas la traverse mobile complètement fausse. C'est vrai que le moule M. date un peu, mais si on y pense la loco est assez simple de ligne et on dira ce qu'on veut, mais quand il s'agit de rouler (et non de dormir dans une vitrine) le matériel M. est quand du genre indestructible, ce qui n'est pas mal non plus. Ceci dit, mon réseau est en courant continu digital donc je roule plutôt Trix dans ce cas. Je veux juste espérer que la 204 sera dispo en CC aussi.



Tonga,

si tu n'as pas peur de bricoler, la motorisation et les bogies des gros nez Marklin sont identiques à ceux des 55/205 Trix.

Il y a un petit peu de chipotage à faire au niveau de l'éclairage, mais en comptant qu'on peut trouver des 205 trix à 180 € et revendre la caisse montée sur les bogies marklin récupérés sur le gros nez à environs 80€, ca fait une remise à niveau assez intéressante pour sa brave vieille 3066 ;-)

G.