Réseau Amblève

Démarré par greg5518, 19 Juin 2009, 18:38:46 PM

« précédent - suivant »

doomslu

#60
Oui, plusieurs, mais bien l'aiguillage H0, (11° si je ne me trompe pas.)

Edit: par exemple:


et:
Luc

athus-meuse

Il a vraiment du caractère ce bâtiment de gare, belle réalisation en tous cas. Bravo !   ::)

Petite question concernant les toitures: comment les emplacements de cheminée non utilisés ont-ils été rebouchés sans qu'il ni ait de traces ?
 

greg5518

Bouchage des cheminées : opération délicate car il faut découper un morceau de toiture en trop, le limer jusqu'à ce que les tuiles correspondent. Avec de fines limes, on y arrive. puis collage sue du carton prébouchant le trou.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

athus-meuse

Citation de: greg5518 le 12 Juin 2014, 12:29:47 PM
Bouchage des cheminées : opération délicate car il faut découper un morceau de toiture en trop, le limer jusqu'à ce que les tuiles correspondent. Avec de fines limes, on y arrive. puis collage sue du carton prébouchant le trou.

Merci pour la réponse  ;)
 

André S

Citation de: greg5518 le 11 Juin 2014, 21:18:12 PM
Entre temps, j'ai reçu mes aiguillages HOm à monter (Tillig à 15 EUR). Vous pouvez choisir les courbures que vous voulez (ou presque) : gauche, droit ou symétrique.



Le mode d'emploi est en allemand, mais le dessin est suffisant pour le montage. Je ne pense pas avoir raté quelque chose.

Le plus subtile est encore de cintrer les rails, de plier les pattes de lièvres au bon angle, et de plier correctement les petits bouts au bout des aiguilles pour les fixer sur l'espèce de traverse mobile (à droite)

quelqu'un a-t-il déjà monté ce type d'aiguillage ?

Oui, moi.
Avec un peu d'habitude, l'opération n'est pas difficile. Il y a cependant un point sensible : le sous-écartement potentiel au niveau des rails extérieurs à l'endroit de leur contact avec les lames d'aiguillages du fait de l'absence de tire-fonds intérieurs.

Je peux t'expliciter la chose, Grégoire, mais il me faut un peu de temps.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

Quelle que photos de la gare Belle Roche avec détail de la peinture et bouchage du toit :









grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

La gare de Belle Roche commence à prendre forme.

J'ai soudé une troisième file de rail pour pouvoir y faire circuler mon vicinal sous les trémies et augmenter la longueur des voies de garage. Toutes ces voies sont montées en voie légères (traverses écartées) code 75 tillig. Il me reste les quais à monter et à intégrer la voie dans la route devant la gare. Le bâtiment carrière est créé par Walthers. Derrière le batiment (coté mur) se trouvera la carrière.













grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

arnaud v

Gare et carrière...un thème que j'affectionne particulièrement ;)

Tu t'inspires d'un lieu réel?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bva25j

J'aime  vraiment bien le rendu de cette gare...
Bravo !

crugidim

Avec de la voie à 3 fils... j'adore  :D
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

greg5518

@ arnaud,

Le site existait (carrière de Belle-Roche située à Martinrive Hagoheid). L'implantation des voies est pure invention. Le but final étant toujours de relater l'atmosphère de l'époque.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

arnaud v

Greg, merci de l'info...

J'avais aussi vu à Aywaille un tel type d'instalation (pas loin  l'un de l'autre je pense)...
Bon boulot, et on attend vivement la suite ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

Arnaud, j'en profite pour remettre un lien qu'un forumiste (j'ai pas fait l'effort d'allez retrouver le sujet) avait placé lorsque nous avions alimenté le sujet que tu avais lancé sur les viaducs; outre le viaduc de Remouchamp, ce lien comportait également une page sur les raccordements privés aux carrières avec quelques belles vues sur les installations.

http://www.aywaille1.be/Gares%20de%20la%20commune/gares_privees.htm

arnaud v

Très intérressant ce lien zero 62... je m'en souvenais.
Très chouette thème que ces carrières..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

phil

Bonjour,

Très belle réalisation, un seule chose me chagrine, l'excès dans le hors-équerre des traverses, peu réaliste et très très peu vraisemblable et en plus sans intérêt lors de la pose en réel, donc à réduire à mon avis. Voir avant dernière et dernière photo du post du 16 juillet.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/