Auteur Sujet: Réseau Amblève  (Lu 67567 fois)

greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #75 le: 24 juillet 2014, 10:35:33 am »
Bien vu, Phil, je trouvais aussi quelque chose de bizarre (suite aux vibrations du marteau sûrement)., mais l'espacement entre les traverses est-il vraisemblable ?
grégoire Fontaine
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phil

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #76 le: 24 juillet 2014, 20:50:34 pm »
Bonjour,

En voie accessoires, l'espace entre les traverses est effectivement augmenté et peut-être porté à
85cm, voir dans des faisceaux privés un peu plus encore. Ceci augmente le réalisme quand on le pratique mais le hors équerre exagéré est à proscrire. Je ne dis pas qu'il n'arrive jamais qu'une traverse soit posée avec un léger hors équerre, même en nouvelle pose par machine P811 cela arrive, mais cela reste très très faible.
Phil. ;)
« Modifié: 24 juillet 2014, 22:36:28 pm par phil »


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

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greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #77 le: 30 décembre 2014, 22:33:53 pm »
Aujourd'hui, je test un moteur conrad à 6 EUR.
J'utilise du fil piano (je pense) en tout cas du fil à ressort pour la tringlerie (j'ai une enroulage de 50m).
Remarquer l'élasticité de la commande par tringlerie : le moteur ne doit pas forcer et l'aiguillage est talonnable.
 Je compte déporter mes moteurs de 60 cm des aiguillages coté TCO (facilité de montage et maintenance).
Le guidage se fera via des tuyaux en laiton trouvé au brico.

Si le détail des dimensions intéresse quelqu'un, je peux décrire un peu plus.



tringlerie avec partie en U pour effet ressort :


dessous la traverse mobile de l'aiguillage :


video de mauvaise qualité :



grégoire Fontaine
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RD25

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #78 le: 31 décembre 2014, 10:07:28 am »
Bonjour, je prends connaissance du sujet aujourd'hui, et je m'associes aux autres pour te dire bravo pour tout ce que tu as réalisé. Merci pour le partage.  ;)

Guytoonet

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #79 le: 31 décembre 2014, 10:31:52 am »
Merci pour les explications, c'est une technique applicable aux servomoteurs également  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #80 le: 18 juillet 2016, 13:27:10 pm »
Bonjour à tous,

Les travaux avancent. En attendant grâce aux locomotives sonorisées, l'ambiance de l'époque est retrouvée :

voici la 5529 tirant l'express de Luxembourg qui démarre du tunnel de Remouchamps (rien que pour les oreilles) :

http://vid77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/20160615_212825_zpsdkxriybh.mp4
grégoire Fontaine
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RD25

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #81 le: 18 juillet 2016, 14:48:54 pm »
Wouah Greg, joli  :)

4 voitures c'est pas lourd, mais est-ce un effet de la vidéo où le démarrage manque un peu de souplesse dans une belle lenteur d'un démarrage classique avec ce type d'engin?  ;)

greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #82 le: 18 juillet 2016, 15:58:16 pm »
C'est vrai que là c'est limite, mais j'ai déjà vu pas mal de démarrage plein pot surtout en mode chauffage électrique.

grégoire Fontaine
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Mattawa

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #83 le: 18 juillet 2016, 17:03:55 pm »
   
Joue aux ptits trains nélectriques...et pis c'est tout !
Christian

5518 NK

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #84 le: 19 juillet 2016, 15:07:27 pm »
Salut
Sur une 55 bleue, chauffage activé, le MD passe à l'équivalent du 3° cran de traction, y compris au ralentit, pour que le système de chauffage puisse délivrer la tension nécessaire, ce qui fait perdre de l'effort de traction ;-)
C'est pour cette raison que la 6215 ne parvenait à rien en tête de lourds voyageurs, elle perdait trop de puissance efficace
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greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #85 le: 29 juillet 2016, 17:48:57 pm »
Suite à vos conseils, j'ai réalisé mes quais en sou-poudrant de la brique pilée : c'est un bel effet. (sable de Rhin et peinture n'était pas assez uniforme).
les pavés ont été gravés à la règle et tournevis sur du platre surfacé. Patine en cours.
Un partie du ballast a été teinte. Le reste (du quartz vendu en vrac) apparaît clair sur les photos. Je doit encore faire un dry brush blanc sur les traverses.





grégoire Fontaine
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greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #86 le: 29 juillet 2016, 18:03:40 pm »
Voici le détail des constructions :
quais courbés fait de 2x2 plaques de liège de 4mm de façon à rester à la même distance de la voie dans les courbes, quelle que soit la courbure.
j'ai réalisé des demi-coupures tout les 3 cm dans les bandes de liège pour pouvoir les courber.





plâtrage des pavés : un petit coffrage a été nécessaire pour limiter strictement la largeur.

grégoire Fontaine
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pzb5526

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #87 le: 25 janvier 2017, 12:11:16 pm »
Bonjour Grégoire,
Nous nous étions rencontré lors des journées "Wallonie bienvenue" les 4 et 5 octobre 2015 à trois-ponts et je me permet de vous contacter pour savoir où en es votre réseaux de la ligne 42 voir les avancements de celui-ci
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

greg5518

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #88 le: 29 janvier 2017, 17:13:42 pm »
Bonjour,

Pour le moment, je suis en train de monter mon vicinal. Cet autorail AR est quasi terminé. Le plus dur a été de coller les vitres. Il manque les tampons, attelages et inscription. Il est digitalisé et équipé de phares. Le décodeur standard et collé sous le toit.
Il roule pas mal, mais peut mieux faire à mon avis si on le leste.
Une question aux personnes qui utilisent ce matériel (moteur et tracté) : quel lest utilisez vous et où le placez vous (AR et wagon) ?

Voici la bête prête à se défouler sur tous ces rails :

[/URL]
grégoire Fontaine
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foufure

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Re : Réseau Amblève
« Réponse #89 le: 29 janvier 2017, 20:15:53 pm »
Belle Roche, un nom qui existe réellement sur la ligne 42. Situé un peu après la gare de Rivage, il s'agit d'un raccordement menant a une carrière (la carrière de Belle Roche). Actuellement, ce raccordement n'est plus desservi, mais il avait été modernisé il y a quelques années. Il semblerait qu'un nouveau trafic y soit prochainement de retour.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO