Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Problème sur mon réseau

Démarré par Thomas2320, 28 Juin 2009, 16:01:46 PM

« précédent - suivant »

Thomas2320

Bonjour A Tous,

Voila, je possède un petit réseau, et j'ai des problème de courant liée au voie, car mais loco et automotrice bloque sur certains endroits, pourtant toutes les voie sont correctement reliée entre elle..... Comment puije remédiée a ce problème?

Merci de votre aide, et de vos réponse.

un Bonjour de Namur.

zamateur

Tout d'abord, est-ce toujours au même endroit ?
Il se pourrait alors que cette portion soit mal alimentée.
En général, il est conseillé de placé un feeder.  Qu'est-ce donc ?  Sous le table de roulement, tu places deux fils électriques en dessous du tracé de ta voie et tu raccordes ces fils tous les mètres au rail correspondantvia une soudure en dessous de l'éclisse ou du rail. Un fil par rail.  Sauf au coupure prévue pour les gares, évitement etc...
Ensuite, pense à nettoyer ta voie avec une gomme prévue à cet effet (Roco, Fleischman en font)  Mais surtout pas avec une lime ou du papier émeri qui strierait la voie.  Ensuite, un petit chiffon avec de l'huile style WD40 (en bombe dans tous les brico)pour bien achever le nettoyage.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Thomas2320

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, si complète, le problème ce passe a divers endroit du réseau, et ce qui est dommage c'est que mes loco ce bloque que quelques seconde..... Je vais nettoyer les voies pour commencer et voir comment cela réagit par la suite.

Encore merci.
un Bonjour de Namur.

zoange

il faut regarder les roues des loco (et des wagons) car sur mon réseau (3R) la crasse s'y dépose également [}:)], particulièrement sur les roues brunies chimiquement
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Fcobut

Il faut aussi vérifier la planéité de la voie  et ce dans les 2 plans (sens longitudinal et transversal)
Fernand

Thomas2320

Merci a vous, de vos réponse.
un Bonjour de Namur.