dépot du tram

Démarré par Arnaud, 29 Juin 2009, 00:40:02 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai repéré un dépot de bus chez Faller mais qui pourrait convenir comme dépot tram pour mon futur autorail Joc. qui n'est d'ailleurs toujours pas monté. Mais je me pose les questions suivantes: comment étaient il alimenté? Les cuves de diesel étaient-elles à l'intérieur ou à l'extérieur? Les conducteurs faisaient-ils le plein dehors ou dedans? Que faut-il absolument pour faire un bon dépot de tram?
Pourrais-je faire un dépot mixte bus et tram? Merci de vos conseils.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

Bonjour,

C'est un peu une façon de botter en touche, mais pourquoi ne pas envisager une visite au musée vicinal de Schepdael? C'est un ancien dépôt. Vous devriez des réponses à vos questions et plus sans doute.

Pour ce qui est du dépôt mixte bus+tram, la réponse est oui, il en a existé beaucoup.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

Sauf que Schepdael est un ancien dépôt vapeur modernisé pour l'électrique. Et qui n'a jamais eu d'autorails en parc. En tout cas pour sa période hors musée.

Pour faire un bon dépôt vicinal, il faut aller voir un/des dépôts encore existant. Regardes des plans de voie pour s'inspirer de ce que faisaient les vicinaux. Et bien entendu, consulter un maximum de photos historiques.

Je préciserai quand même qu'aucun bâtiment du commerce ne convient pour faire une remise vicinale.

Arnaud

Bonjour,

merci pour les infos et votre aide. Pour ce qui est d'aller voir, ce n'est pas toujours facile, il faut en avoir un pas trop loin et il est difficile de trouver des images avec une installation , la vedette est toujours l'autorail et très peu les installations. C'est pour cela que je fais appel à vos bonnes lumières.
Pour le dépôt proprement dit, je sais qu'il n'existe rien purement SNCV mais c'est juste un dépot pour abriter mon autorail mais qui ne se veut pas spécialement fidèle à la réalité car manque de temps.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

bg1000

Bonjour

Il existe une photo trambus à Martelange avec une pompe classique à mazout 2 bocaux et pompe dans un "fut" ouvrant sur pied d'estale.

Il doit y avoir la même photo pour Jodoigne et mol.

BG
 

Arnaud

Serait-il possible d'avoir la photo ou une copie par mail?

Merci d'avance
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station


Noyelles

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour,
C'est un peu une façon de botter en touche, mais pourquoi ne pas envisager une visite au musée vicinal de Schepdael? C'est un ancien dépôt. Vous devriez des réponses à vos questions et plus sans doute.


Qualifier ce lieu de musée est un bien grand mot.
Nous sommes plutôt dans un centre historique en cours de préfiguration.
We will remember them