DEV52

Démarré par jossebe2000, 19 Juillet 2009, 18:46:10 PM

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jossebe2000

Bonjour
une petite question les DEV52 INOX SNCF avec bogies Y20 ont-elles circulaient en Belgique?

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#1
Bonjour

petit complément d'info sur le type de voiture

Voiture 1ère Cl. type A8 (8 compartiments)
Voiture 2ème Cl. type B8 (8 compartiments)
Voiture mixte type A3B5 (3 + 5 compartiments)
Voiture Bar A5s (5 compartiments + Bar)

si vous avez des informations quant à leur éventuel circulation en Belgique, elles sont les bien venue
A+
Li p'tit crollé

crugidim

#2
Bonjour,

Voir dans le livre "La légende des Trans-Europ-Express" Édition LR, page 179

Composition de l'oiseau bleu de 1964 à 1969, donc époque III

BB30000 (On pourrait imaginer une 204 en remplacement... si cela ne s'est pas fait!)
DEV A9
DEV A9
WR CIWL (Une ELLETREN... au hasard!)
DEV A9
Dd4 OCEM (Je ne vois pas c'est quoi comme modèle...)

Belle composition réalise et pas trop longue

PS1: Les DEV A9 en époque 3, qui en a fait en HO... Lima?
PS2: Le Dd4 OCEM, qui a fait ça... et ça ressemble à quoi?

Voilà [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#3
Bonjour
voici la raison de ma question (pdf a télécharger)

http://www.leportailduzero.org/forum/download/file.php?id=405
A+
Li p'tit crollé

crugidim

#4
Re,

Zut, ce sont des Inox...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#5
Bonjour
voila, j'ai corrigé dans mon message d'origine
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#6
Bonjour
j'ai la reponse [:(]

 
Citation :
Hello, Etienne!

Non, je ne pense pas, en tout cas en usage régulier.

Les DEV52 inox étaient 24 (sur 406 DEV inox  au total).

- 2 bar airco pour les trains 1 et 2, alias Mistral;
- 8 A8 et 12 B8, pour les mêmes trains;
- 1 A8 pour le Drapeau;
- 1 A5s, bar pour la Flèche d'Or;

Ces voitures, essentiellement sans airco, caisses courtes, intercirculation par
soufflets et bogies Y20D, ont donc été affectées donc à des liaisons
intérieures"de prestige".

Il faudra attendre les PBA pour voir des inox affectées régulièrement au trafic
international (notamment 11 PBA SNCB sur 36 construites), dans le cadre TEE, et
en remplacement de rames autonomes devenues trop short. Puis il y aura les
Mistral 69, jusqu'à la vague corail...

Avant cela, les trains internationaux étaient verts. Rapides Nord, Ocem, Est,pour ne parler que du fransouze...
JMfret


A+
Li p'tit crollé